Non! Tout ceci n'était qu'une illusion pour moi, je fus abasourdie lorsque que je découvris que c'était ma mère qui était au pas de la porte. Elle se tenait là ,ses beaux cheveux châtains emportés par le vent d'hiver, les mains dans son long manteau gris qui couvrait sa tenue de travail. Je jette un coup d'oeil derrière elle, il y fait sombre, sans un chat à l'appui et la voiture noire n'y est plus non plus.
Elle me regardait avec incompréhension, en faisant des allés-retour entre la batte que je tenais dans les mains et moi. Je compris alors qu'elle se demandait certainement pourquoi j'étais entrain de brandir une arme en pleine nuit et surtout pourquoi je la braquait sur elle. Je decide de couper court à ses interrogations et me réfugie dans ses bras en larmes en prenant soin au préalable de jeter la batte au sol, cette dernière fit un bruit lourd presque pesant, je regrette aussitôt mon acte car je déteste le bruit, en même temps qui aime ça?
Tout ceci est vraiment trop pour moi, j'ai l'impression que ma vie n'a pas de sens, ni lieu d'être, au moment où j'essaye d'être heureuse et de vivre pleinement, des circonstances viennent me ramener à la triste réalité.
Déjà qu'au lycée, je vis un véritable calvaire, alors avec cet homme voyeur, c'est la goutte d'eau. Comment peut-on s'en prendre à une personne qui n'a jamais fais de mal à personne?
Ingrate vie!!!
Je pleurs, je pleurs, à chaude larme, faut que ça sorte pour que j'extirpe ce sentiment de mal-être qui m'envahit quotidiennement. Je sais que ça été dit et redit mais qu'ai-je fais pour mériter cela? Je ne sais pas et je ne le saurai probablement jamais.
Nous quittons le pas de la porte, ma mère m'entraîne à l'intérieur, et je m'assois sur le canapé en pleurs, d'ailleurs Sacha y est toujours confortablement installée, elle n'a pas bougé d'un pouce. Ah sommeil!!! Quand tu nous tiens!!!
Je la regarde tendrement dormir, sa respiration est régulière, et légèrement saccadée, sa vie est tellement parfaite pour son âge, elle n'a pas à souffrir le martyr. Elle est adorée de tous. Je soupire longuement à ces pensées, lorsqu'une vague odeur de brûler vient chatouiller mes narines.
Je me précipite donc vers la cuisine en me rappellant que j'ai complètement oublié mes pâtes au feu lorsque j'entends:
_Au feu! Au feu! Hayley, l'extincteur, vite! Crit ma mère depuis la cuisine.
Je vais chercher la bombe qui se trouve au petit couloir qui nous sert de débarras aussi, et oui, c'est pas la belle vie. J'ouvre le boîtier qui la contient, regarde une dernière fois les instructions écrites sur celle-ci et me rends à tout à allure rattraper mon erreur.
J'entre précipitamment dans la cuisine, en étant serrés avec ma mère car la cuisine ne peut pas contenir correctement deux personnes, pulverise comme une folle sur le feu pendant au moins cinq minutes, ma mère au fond de la pièce m"observe faire.
Enfin, le feu s'est arrété, j'en profite pour observer l'ampleur des dégâts et comprends très vite la cause de cet incident: j'ai oublié le chiffon sur le feu. Quelle idiote! En même temps, avec les tracas par lesquels je passe, qui n'aurait pas fais pareil?
Je souffle un bon coup en prenant appui sur le plan de travail, et essuie les quelques gouttes de sueurs qui perlent sur mon front.
_Qu'est ce qui s'est passé? Dis la petite tête blonde de Sacha encore endormie.
Je souris faiblement et lui explique tout, elle se moque de moi et mon éternelle maladresse, si seulement elle pouvait savoir,e lle ne rirait pas autant. Mais bon, je ne peux rien lui raconter, je ne veux pas qu'elle soit mêlée à quoi que ce soit.
En outre, je n'ai pas entendu ma mère une seule fois, depuis qu'elle est revenu, je jette donc un oeil vers elle, cette dernière regarde un point imaginaire droit devant elle. Son visage aussi beau mais fatigué soit-il n'affiche aucunes expressions. À quoi peut-elle bien penser? Nous vivons déjà le jour, le jour et si un malheur nous arrivait, je ne sais pas ce qu'on pourrait faire.
Sacha me fait un bisou, en fait un à maman et va se coucher. Je suis donc seule dans la cuisine avec elle. Elle s'effondre au sol après son départ, les mains voilants son visage, sûrement elle ne voulait pas le faire devant la petite pour ne pas l'inquiéter. Je m'approche d'elle, et semble entendre des petits sanglots. Elle pleurait. Ma mère, si forte, si positive, que lui était t-il arrivé?
Pour moi, les larmes d'une mère sont les plus tristes à voir. Je me blottis dans ses bras et elle pleure silencieusement en caressant mes cheveux.
___________________________________
Coucou, c'est Emmy. Voilà pour le chapitre 5,ce dernier est un peu court mais bon c'est pour préparer le 6 qui sera plein de rebondissements.
Alors, vous à t_il plu??? Si oui, voyez, commentez. Ah oui n'hésitez pas à vous abonner et m'ecrire en privé. Merci aussi pour ces quelques votes en 3 semaines seulement.
Questions
1) Qu'est ce qui se passe selon vous pour que la mère d'Hayley se mette à pleurer?
J'attends vos réponses en commentaire.
La suite à un commentaire et une réponse. Ah ah 😂😂😂
VOUS LISEZ
Perdue
Teen FictionLe harcèlement fait partie intégrante de sa vie, il est ancré dans sa peau comme des chaînes en fer. À seize ans, Hayley connaît déjà la peur, la haine, l'humiliation, tout ce qu'une fille de son âge n'est pas sensée connaître. Au bord du précipice...