.3.

292 16 22
                                    

                         

                           // La meilleure façon de prédire l'avenir est de le créer.\\


                                                                          *************

A l'intérieur de moi, la douleur est à son paroxysme. Au dessus de mon visage, la forte luminosité blanche érigée la rend encore plus insupportable qu'elle ne l'est déjà. Les faisceaux de lumière ne me permettent pas à première vue d'ouvrir les yeux, m'empêchant ainsi de distinguer l'endroit où je me trouve mais également la forme en face de moi qui semble être une femme.
Une fois complètement repris de mes esprits avec difficulté après plusieurs clignements de yeux, je reconnais à l'instant l'infirmerie du lycée tellement j'y ai mis les pieds.

En clair, la première fois que j'ai été admise ici fut en 1ère année de lycée il y'a deux ans. C'était la première fois que ces brutes s'en prenaient à moi délibérément sans que je ne puisse rien y faire. Ainsi, première fois que je m'étais faite frapper, première fois que je pouvais lire la triste expression de pitié et d'incapacité de Miss Patterson, l'infirmière du lycée. Car, de la plus triste des manières, les plaintes contre Marlon, Brenda, Tyler ( que je n'aurai jamais du connaitre, fréquenter et encore moins aimer ) n'ont jamais vraiment été pris en compte par le principal. 

Entre autres, j'aurai aimé comprendre pourquoi l'Amour frappe toujours de la plus perfide des manières sans crier garde. J'aurai également voulu comprendre pourquoi il s'acharne a tourmenter le cœur de la personne qu'il touche avec une moitié qui n'est pas forcement la bonne en se permettant de déchirer un cœur en des milliers de lambeaux aussi douloureux les uns que les autres. Ce fut mon cas avec Tyler : grand, blond, sportif; au début je me demandais bien comment le nouveau du lycée assez attrayant puisse être attirer par l'insignifiante fille que je représente. Au fil du temps, avec ses changements soudains, et surtout après le jour ou j'ai failli lui donner mon premier baiser;  j' ai compris avec affliction; l' immonde vérité qui se cachait derrière toute cette belle pièce de théâtre.

Mais, tout cela résulte d'une autre histoire.

Toutefois, alors que j'essaye de me redresser tant bien que mal sur le lit de l' infirmerie drapé de blanc, Mrs Patterson se lève de manière précipitée presque maladroite afin de m'aider en me tenant par le bras avant de me lancer un sourire sincère. C'est une belle jeune femme de la trentaine, je dirais, aux cheveux bruns coupés en un carré qui lui va à la perfection. Je me suis toujours demander pourquoi elle avait choisi ce travail mais elle m'a toujours donné pour réponse son amour incontesté pour la santé mais surtout pour les enfants. Je l' admire énormément. C'est la seule personne dont je me sens vraiment proche au lycée. Elle a toujours été très gentille avec moi dès le début.

Attention Hayley ! Tu dois vraiment faire très attention mais surtout en parler à ta mère; cela ne plus perdurer ainsi. T'as eu de la chance cette fois, en n'ayant que quelques hématomes, mais de prochains coups pourraient être fatales et tu pourrais te retrouver à l'hôpital. Je ne peux plus te couvrir très longtemps. Tu comprends ? Me questionne alors cette dernière avec un air sérieux sur le visage. 

Ses yeux me scrutent avec vivacité comme pour me persuader. Cependant je ne peux pas informer ma mère. Ce serait lui causer encore plus d'ennuis qu'elle n'en a déjà. Mon cœur se déchire souvent lorsque je la vois triste quand nous n'avons pas vraiment de quoi manger Sacha, elle et moi, alors,  je supporterai encore moins l'idée qu'elle le soit encore plus à cause de moi.

PerdueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant