June
Les jours et les semaines défilent à toute vitesse, nous sommes à deux jours à peine des vacances de Noël. Je me rapproche de plus en plus d'Alexe, nulle seconde ne passe sans qu'on plaisante. Son passe temps préféré est de me taquiner et quand j'essaie de lui rendre la pareille, je me rate, ce qui la fait bien rire. Elle m'énerve ! Mais quand la fin des cours arrivent, j'ai un pincement au cœur à l'idée de nous quitter même si je sais que nous allons nous revoir le lendemain. Le plus souvent, le soir, on s'appelle pour les devoirs mais nous sommes rapidement distraites. Au lycée, on s'assoit toujours l'une à côté de l'autre, nous sommes toujours fourrées ensemble en réalité. Chose qui a plutôt tendance à agacer Luca mais on s'en fiche. Lawra, quant à elle, est heureuse pour moi. Elle me trouve beaucoup plus épanouie, bien que ça l'embête que je sois moins souvent avec elle. Par rapport à Luca, on se parle pratiquement plus et c'est mieux ainsi. On se dit bonjour, au revoir, on plaisante parfois mais c'est surtout dû au fait qu'on soit dans le même groupe d'amis. Je ne sais pas ce qu'il en est de ses liens avec Alexe, elle ne m'en parle pas spécialement. En vérité, elle me parle très peu d'elle, elle connaît pratiquement toute ma vie, mais je connais pratiquement rien de la sienne. Ça m'embête parfois mais je fais avec.
Actuellement, nous sommes jeudi, nous sommes en art plastique, un des cours préférés d'Alexe mais un que je déteste. Je trouve que je dessine comme un enfant de quatre ans tandis qu'Alexe, possède un magnifique talent. Je crois qu'elle a un don pour tout ce qui concerne l'art. D'abord le piano, aujourd'hui le dessin.
Le cours d'art plastique est un cours plutôt libre, on a le droit d'écouter de la musique et de se lever en classe. C'est alors que, pendant que j'observais avec jalousie Alexe exploiter ses talents sur sa feuille, Lawra fait apparition devant moi. Elle m'ordonne de me lever, ce que je fais sans comprendre pourquoi, et elle prévient notre professeur que nous allons aux toilettes. Ma meilleure amie et moi sortons de la classe et je la suis tant bien que mal. Pourquoi marche-t-elle si vite ? Je lui dis de m'attendre mais elle ne m'écoute pas et continue de marcher en direction des WC en me traînant par la manche de mon pull. C'est une fois dans les toilettes des filles, qui se situaient à l'autre bout du couloir, qu'elle s'arrête enfin.
- Il faut que je te parle d'un truc, me dit-elle.
- Il me semblait avoir compris. Que se passe-t-il ?
- J'ai prévu une fête pour le nouvel an, dans le chalet de mes parents, en montagne.
- Donc tu m'as fait courir jusqu'ici pour ça ?
- Attends, laisse-moi t'expliquer. C'est un chalet assez grand pour accueillir une vingtaine de personne. Je comptais passer le nouvel an avec toi, Alexe, Luca, et d'autres amis du lycée. Sans parents. T'es partante ?
- Euh moi c'est à voir avec mes parents, car je vois de la famille pendant les vacances. Pourquoi me dire ça maintenant, ça n'aurait pas pu attendre ?
- Okay pour tes parents et non je ne pouvais pas attendre. Le nouvel an c'est dans deux semaines alors c'est maintenant qu'il faut prévenir les autres. Dis-moi, si tu viens, tu pourras convaincre Alexe ?
- Il y aura de l'alcool ?
Cette voix surgit derrière nous, je me retourne et vois Alexe, qui attend sur le pas de la porte. Calée contre l'encadrement de celle-ci.
- Tu es là depuis un moment ? Demandai-je.
- Assez longtemps pour que le prof s'inquiète et m'envoie vous chercher.
- Il est chiant lui, ça ne fait même pas cinq minutes, s'exclame alors Lawra, donc c'est ok pour le nouvel an Alexe ?
- Tu n'as pas répondu à ma question.
- Une fête, sans parents, paumé au milieu de la montagne, évidemment qu'il y aura de l'alcool !
- Je serai là, mais je veux que June le soit aussi.
- T'es vraiment qu'une ivrogne, dit Lawra en sortant des toilettes, et en ce qui concerne ta chérie il faut qu'elle demande l'accord à ses parent.
Alexe sert les poings lorsque Lawra prononce le terme chérie, je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi, parce qu'elle me surnomme comme ça tout le temps... ou alors c'est pour le terme ivrogne et je ne sais pas pourquoi non plus. Bref, je préfère ne pas y penser et on se dirige vers notre salle de cours. Il nous reste même pas cinq minutes avant de partir déjeuner.
VOUS LISEZ
Feelings
General FictionJune, 17 ans, une fille ordinaire qui se pose beaucoup de questions, elle ressent toujours le besoin de tout contrôler. Alexe, avec ses cheveux indigo, peut paraître du genre à ne pas se prendre la tête. Plutôt mystérieuse, son passé fait qu'elle ne...