Alexe
La sonnerie retentit, ce qui signifie que c'est la fin des cours. Je n'ai pas très faim ce midi. J'accompagne les filles au self mais je n'entre pas dans celui-ci. June insiste pour que je reste, mais je refuse gentiment. J'ai envie de rester seule un petit moment. J'attends qu'elles rentrent avant de quitter les lieux et de me trouver un petit coin sympa pour méditer. Ce lycée est immense, c'est sans difficulté que je trouve un endroit calme. Près du gymnase, derrière tous les autres bâtiments. Je m'assieds sur la marche qui fait office de trottoir. Je suis perdue. Ne pas être avec June me provoque un tiraillement dans la poitrine. Je m'attache à cette fille, beaucoup trop. Si seulement elle savait à quel point je tenais à elle aujourd'hui. Loin d'elle je me sens vide, sans âme, tout est gris... mon état habituel à vrai dire. Mais quand elle est là, c'est comme si je voyais enfin les couleurs de ce monde qui m'entoure. Comme si tout ce brouillard autour de moi se dissipait. Cette fille m'éclaire, et je ressens sans cesse le besoin d'être près d'elle. Elle est douce, gentille, trop gentille même, elle est naïve aussi. Je m'amuse à la taquiner là-dessus, histoire de la forger un peu. Elle aime tout avoir sous contrôle et, quand rien ne va comme elle veut, prenez garde à son sale caractère. Elle me rend dingue. Je suis perdue dans mes sentiments et j'essaie tant bien que mal de me dire que ce n'est qu'amical, mais j'ai peur que ce ne soit plus. J'ai si peur, peur de l'aimer. Je ne peux pas la désirer, il y a Luca. Puis même, elle ne voudra jamais de moi. Elle se blottit souvent contre toi pourtant. Mais ce n'est qu'un geste amical. Tu n'en sais rien. Je préfère ne pas y penser. Mais je serai toujours là pour te le répéter.
- Que fais-tu là ?
C'est Luca qui vient me tirer hors de ma dispute avec ma conscience. Je me retourne vers lui.
- Je devrais plutôt te demander ce que tu fais ici et non au self.
- J'ai oublié ma carte.
- Ah bah c'est con ça, lui répondis-je en me décalant pour qu'il prenne place à côté de moi.
Il s'assoit, je retourne dans mes pensées mais il me fixe. Je sais qu'il va encore l'ouvrir et je n'ai pas envie de l'écouter. Par politesse je me retourne et lui dis :
- C'est June qui, d'habitude, me mate. Qu'est-ce qu'il t'arrive mec ?
Il détourne le regard, gêné, avant de me répondre :
- Tu n'as pas répondu à ma question.
- Je n'ai pas faim et je voulais rester seule. C'est raté.
- Désolé, dit-il en expirant d'exaspération, je ne vais pas t'embêter plus longtemps. Laisse-moi juste te poser une dernière question.
- Non.
- Alexe...
- Je ne suis pas d'humeur, saoule-moi pas !
Je me relève pour changer d'endroit, il fait de même.
- Pourquoi ? June t'as lâchée pour d'autres amis ?
Je ne me retourne pas et commence à partir. Je ne veux plus rien entendre de lui. Il me suit.
- Bon sang ! Tu vas me lâcher oui ?
- Réponds juste à ma question et je te laisse.
Je m'arrête brutalement et pivote vers lui.
- Je t'écoute mais pas plus d'une minute.
- Okay, je fais vite, il prend une grande inspiration, tu t'es beaucoup rapprochée de June ces derniers temps. Je ne t'ai jamais vu aussi proche de quelqu'un, même de moi, alors je voulais savoir si, par tout hasard, elle te plaisait.
- Non. C'est bon maintenant ?
- Oui, je te laisse, à toute.
- Ouais.
Je retourne m'installer sur mon petit trottoir et plonge la tête dans mes mains. Il fait froid, nous sommes au mois de décembre, mais ça me permet de me rafraîchir les idées. J'imagine alors June, en train de danser sous les flocons qui commencent à tomber. Je commence à avoir vraiment froid par contre. Si seulement tu pouvais la prendre dans tes bras, pour te réchauffer. Je me lève et pars en direction du bâtiment dans lequel je vais avoir cours de physique-chimie. Tu pourrais inhaler le parfum se dégageant de ses magnifiques cheveux. Je sens le vent souffler de plus en plus fort, les flocons foncent dans ma figure. Son visage, contre toi. Ses bras, autour de toi. C'est la porte juste en face de moi. Alexe ! Je reconnais cette voix qui m'appelle, c'est celle de June. Décidément, cette conscience est douée. Soudain, je sens qu'on me tire ma manche de veste. Je regarde alors qui est derrière moi. Oh.
- Tu ne m'entends pas quand je t'appelle ?
- June, c'était vraiment toi qui m'appelait.
- Hein ?
- Laisse tomber.
Je passe ma main derrière mon crâne.
- Okay. Le prof de physique n'est pas là et, demain, tous nos profs sont bloqués à cause de la neige.
- Tous ? Sérieux ?
- Mis à part celle de P.S.E, mais pour ma part je n'irai pas. Je suppose que toi non plus ?
- Évidemment.
- Ça te dirais de rentrer ? C'est pas que, mais j'ai un peu froid.
- Bien-sûr !
Je tire la porte et la laisse entrer. J'en profite pour regarder ses courbes. S'il vous plaît, n'allez pas me dire que vous ne l'avez jamais fait. Elle se réchauffe de ses petites mains tout en se dirigeant vers moi, je comprends alors qu'il faut que je la prenne dans mes bras. Tu vois, ça va mieux maintenant. Je déguste le contact de son corps contre le mien. Je ressens une vague de chaleur s'emparer de tout mon être. Elle passe ses bras autour de moi. Je te l'avais dit. J'adore cette fille.
Deux minutes s'écoulèrent avant qu'elle décide de mettre fin à ce câlin.
- Que veux-tu faire cet après midi ?
- J'en ai aucune idée.
La seule chose que je sais, c'est que je veux rester près d'elle.
- Ça te dirait de venir chez moi ?
- Il y a tes parents ?
- Je ne sais pas. Pourquoi ? Tu as une idée derrière la tête ?
Sa voix enjôleuse et son clin d'œil me font frémir. À tel point que je n'arrive pas à former une phrase cohérente. Je sais qu'elle plaisante pourtant.
- Non... comme ça... enfin... Ok je viens.
- Oui ! s'exclame-t-elle.
Elle me prend alors la main et on s'avance vers la porte principale, celle qui mène au portail. On sort de l'établissement, puis du lycée, elle ne me lâche pas la main. Je n'arrive pas à réagir, je ne fais que la suivre, comme si son contact empêchait mon esprit d'agir par lui-même.
VOUS LISEZ
Feelings
General FictionJune, 17 ans, une fille ordinaire qui se pose beaucoup de questions, elle ressent toujours le besoin de tout contrôler. Alexe, avec ses cheveux indigo, peut paraître du genre à ne pas se prendre la tête. Plutôt mystérieuse, son passé fait qu'elle ne...