June
Je suis dans ma chambre avec Lawra, nous nous préparons pour la soirée qui nous attend. J'ai opté pour une robe noire à pois blanc avec des collant opaque. Lawra m'a dit que la soirée était basée sur le thème des années 60. N'aimant pas trop les couleurs flashy, j'ai préféré porter quelque chose de sobre. J'ai opté pour un maquillage smoky au niveau des yeux et un rouge à lèvre rouge pétant afin de contrasté avec mes vêtements plutôt sombres. Ma meilleure amie, quant-à-elle, s'est faite plaisir sur la couleur rouge. Elle porte une jupe noire avec un petit haut blanc à rayure rouge, assortis à la jupe, s'ajoute à sa tenue un petit nœud, rouge également. Pour son makeup, quelque chose de plutôt similaire au mien. Avec ça on est sûr qu'elle passera pas inaperçu, comme à son habitude, elle adore se faire remarquer. Après tout, elle est jolie, elle peut se le permettre. Après avoir passé une dizaine de minute à nous relooker dans le miroir, Lawra me lance :
- T'es radieuse, Alexe va craquer.
J'éclate de rire
- Qu'est-ce que tu racontes toi ?
- On ne me la fait pas à moi,vous ressemblez à un vrai petit couple toutes les deux.
- Ce n'est pas ma copine !
- Je sais je plaisante !
Elle me prend dans ses bras. Je la serre en retour. Je me demande comment sera habillée Alexe, elle ne mettra pas de robe ça c'est sûr mais j'espère qu'elle sera bien sapée. J'aimerais trop qu'on soit assortie elle et moi. J'ai bouclé mes cheveux pour l'occasion. Je me fais une dernière beauté avant de quitter la maison car Bastian nous attend devant avec sa voiture (oui, Lawra est de nouveau avec Bastian) . Je prends mon sac dans lequel j'ai mis du change, du démaquillant et le cadeau de Noël pour Alexe. Ce n'est pas grand-chose mais j'espère qu'elle aimera. Nous descendons, je dis au revoir à mes parents.
- Fais attention à toi, June.
- Oui maman.
J'embrasse mon père.
- June dépêche toi !
- J'arrive ! Désolée, j'y vais, promis je fais attention. À demain.
Je rejoins ma meilleure amie sur le palier. On sort et comme prévu, Bastian nous attend à l'extérieur de sa voiture. Je ne pourrais pas citer la marque mais elle est plutôt grande. Lawra court dans les bras de son homme et l'embrasse. Je les regarde, ça me gêne un peu.
- Vous êtes charmante.
Je sursaute, manquant de faire un arrêt. Je tourne la tête sur ma gauche, Alexe. Que fait-elle là... Wouah. Elle est vêtue d'un pantalon en cuir noir, un haut blanc avec au dessus une veste en simili cuir rouge. Elle s'est légèrement maquillée, elle a mis un rouge à lèvre noir et elle porte des lunettes ronde. Ses cheveux ont repoussés et elle les a teints en auburn. Je n'ai plus les mots. Elle me tend la main pour m'aider à avancer jusqu'à la voiture. Elle ouvre la portière arrière, prend mon sac et m'invite à m'asseoir. Le tout dans la galanterie. Elle referme la porte et s'en va poser le sac dans le coffre. Pendant ce temps Lawra monte à l'avant du véhicule, avec Bastian. Alexe nous rejoint peu après et s'installe à coté de moi, à l'arrière. Je n'en reviens pas, ce style... Elle est vraiment belle. Je ne peux détourner le regard, elle a l'habitude que je la mate de toute façon. Je n'avais même pas remarqué qu'elle portait un ras de cou à clous, c'est mon truc les ras de cou.
- Luca ne vient pas ? Demandai-je.
À ma question, Alexe fait mine de regarder dehors, Bastian ne répond pas et Lawra ajoute :
- C'est vrai ? Il m'avait promis qu'il viendrait.
Alexe prend une grande inspiration.
- Il vient avec une autre voiture.
- Vous ne vous parlez plus ?
Alexe sert les poings en guise de réponse. Je ne voulais pas l'énerver mais j'aimerais bien savoir ce qu'il se passe. Ils traînent toujours ensemble ses deux là, j'espère que le fait qu'Alexe se soit rapprochée de moi n'a pas impacté leur amitié, je m'en voudrais à mort.
Plus personne ne parle à présent, la route se fait en silence, on entend juste le vent taper contre la voiture et les roues sur le goudron.
VOUS LISEZ
Feelings
General FictionJune, 17 ans, une fille ordinaire qui se pose beaucoup de questions, elle ressent toujours le besoin de tout contrôler. Alexe, avec ses cheveux indigo, peut paraître du genre à ne pas se prendre la tête. Plutôt mystérieuse, son passé fait qu'elle ne...