Chapitre 1

71 5 3
                                    

June

Il est 6h00, l'heure pour moi de me lever. Je sais on me dit souvent que je me lève beaucoup trop tôt mais j'aime prendre mon temps pour me préparer le matin. Je suis allongée dans mon lit en train de regarder mon téléphone, je vérifie si je n'ai pas eu de notifications dans la nuit. Rien. Je me décide donc à sortir de mon lit douillet. Je prends les vêtements que j'ai disposés soigneusement sur ma chaise la veille. J'aime quand tout est ordonné, ça m'aide à mieux me repérer. En effet, je suis toquée, mais je m'en fiche. Je m'habille tranquillement, je ne me prends pas trop la tête aujourd'hui, j'opte pour un pull gris de chez New Look avec des épaules nues et un jean. On est au mois d'Octobre le temps est plutôt frais le matin. J'enfile mes chaussettes et sors de ma chambre pour me diriger vers la cuisine. Mes parents dorment encore, je dois faire attention à ne pas faire trop de bruit. Mes escaliers en bois font des grincements atroces, tu parles d'une discrétion. Une fois dans la cuisine, je me prépare un bol de céréales avec un jus d'orange. Je m'installe à table et entame mon petit déjeuner. Pendant ce temps, je regarde mes réseaux sociaux et tombe sur une vidéo d'un chaton qui boit du lait à la cuillère. Certes c'est mignon mais je trouve ça totalement dingue comme les gens sont hypnotisés par ce genre de truc, puis je réalise que je viens de laisser un j'aime à la vidéo.

6h45, comme le temps passe vite ! Il faut encore que je fasse ma toilette et me maquille, je dois partir à 7h15. Je dispose mon bol, mon verre et ma cuillère dans le lave-vaisselle et direction la salle de bain. Sur mon chemin je croise ma mère qui vient tout juste de se lever. Je lui embrasse la joue et empresse le pas. Je me dépêche de me laver les dents et le visage. Pour mon maquillage, BB crème et mascara feront l'affaire. Je brosse rapidement mes cheveux bruns et les laisse détachés. 7H10, j'enfile mes chaussures, ma veste, prends mon sac que j'avais également préparé la veille, et je quitte la maison. Je pars en direction de l'arrêt de bus. Il était déjà là. Pas le choix, je dois courir pour l'atteindre. Quand j'arrive les portes sont fermées mais le conducteur me les ouvre à nouveau, je monte, le salue, le remercie et valide mon ticket. Je déniche une place et je m'y installe. Je sors de mon sac mes écouteurs, plus emmêlés que jamais, les branche, les enfile et je mets la musique. Le trajet se fait dans le calme. Les gens sont beaucoup trop fatigués pour chahuter. J'arrive au lycée, Lawra, ma meilleure amie depuis le collège m'attendait. Elle me sourit, me salue en me prenant dans ses bras comme à son habitude.

- Coucou ma chérie ! Tu as bien dormi cette nuit ? Me demande-t-elle toute guillerette.

- Oui oui ça va.

Lawra est une fille du genre à beaucoup parler, mais je l'aime quand même. C'est la fille qui adore se faire remarquer, contrairement à moi. Elle est amie avec tout le monde, ce qui n'est pas du tout mon cas. Elle est toujours bien habillée et ses cheveux avec son magnifique balayage blond sont toujours bien coiffés, pas comme moi qui, malgré que je prépare tout la veille, n'ai pas de cheveux parfaitement bouclés. Son maquillage est toujours impeccable. Je me demande toujours comment elle trouve le temps de faire tout ça le matin. Personnellement, j'en ai conclu qu'elle se préparait la veille. C'est possible après tout, elle est tellement folle qu'elle en serait capable ! Comme si elle avait lu dans mes pensées elle me dit :

- Une magicienne ne dévoile jamais ses secrets !

- Ça va te la pète pas trop tu n'es pas Beyoncé non plus !

- J'en suis pas loin !

Et on se met à rire toutes les deux en se dirigeant vers nos casiers.

- Tiens voilà Alexe et Luca ! s'exclama Lawra.

Encore des nouveaux amis à elle je suppose. Je n'ai pas spécialement envie de faire leur connaissance mais ma meilleure amie ne me laisse pas vraiment le choix.

- June, je te présente Luca et elle c'est Alexe.

- Salut, me dit Alexe suivie de Luca qui me fait un simple signe de tête.

- Enchantée, leur dis-je.

Luca est un garçon plutôt mignon, il a les cheveux châtains, un peu longs et en pagaille. Il a les yeux d'un vert perçant magnifiques. Une barbe naissante et il porte un T-shirt blanc, un jean et une veste en cuir noire. Il semble timide, est-ce moi qui le met dans cet état ou est-ce qu'il est comme ça de nature ? Ça lui donne un côté mystérieux Bad Boy. J'en connais des filles qui doivent craquer sur lui. Juste à côté de lui il y a cette Alexe, une fille qui a des cheveux plus courts que son ami et qui sont d'un bleu indigo virant sur le noir. Ils mettent en valeur ses yeux perses. Elle porte un T-shirt noir, une veste en simili cuire noire, un jean noir et des Boots noires également. Elle semble froide et un peu blasée de la vie. Elle se tient contre les casiers, les bras croisés, je me dirige vers le mien pour prendre mes affaires de maths.

- Ça vous dit on mange ensemble au self ce midi ? propose Lawra

Alexe lève les yeux au ciel, Luca baisse la tête.

- Je sais pas répondez quelque chose les gars faites semblant d'être emballés par cette idée, ajoute-t-elle.

Prise de pitié pour elle, je réponds à la place des autres.

- Pourquoi pas ! Ça nous donnera l'occasion de faire connaissance.

Les autres acquiescent d'un signe de tête. Franchement j'adore mes nouveaux amis. Prenez ça avec ironie.

Je ferme mon casier, ma nouvelle "bande de potes" et moi nous dirigeons vers la salle de maths. La sonnerie retentit, on rentre en classe et la matinée se déroule... plutôt lentement...

FeelingsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant