Chapitre 23

13 1 4
                                    

June

Je me réveille, je suis allongée sur le canapé. Je n'ai même pas remarqué que je m'étais endormie. Où est Alexe ? Je me lève et me dirige directement dans la cuisine dans laquelle je retrouve ma mère en train de cuisiner le repas de ce soir. Elle porte son tablier fétiche, le rouge à pois blanc.

- Maman ? Tu n'aurais pas vu Alexe ?

Elle se met à rigoler nerveusement.

- Elle est partie, je lui ai proposée de rester dîner et dormir si elle le souhaitait mais elle a refusé.

- D'accord.

Je suis dégoûtée qu'elle soit partie. J'aurais adoré passer la nuit avec elle. Je tourne les talons et m'apprête à aller prendre ma douche.

- June ?

Je m'arrête et me retourne vers ma mère qui se gratte l'arrière du crâne, manie que je tiens d'elle.

- Oui ?

- Avant de partir, Alexe m'a dit comme quoi tu voulais aller à la soirée de nouvel an de Lawra.

Je crains qu'elle dise non. J'acquiesce pour l'inciter à poursuivre.

- C'est ok. Elle m'a dit qu'elle te surveillerait, bien que ce soit étonnant venant de cette fille.

- Elle est digne de confiance maman.

- Je te crois, fais tout de même attention.

- Oui.

Je me dirige vers les escaliers que je monte. Avant d'entrer dans la salle de bain je fais un détour dans ma chambre pour récupérer mes affaires. Je jette un coup d'œil sur mon mur gris. Il manque quelque chose, je m'approche pour voir ce qui cloche. Il me manque une photo ! Celle que j'ai prise lors du shooting de l'année dernière. Un ami de mes parents est photographe, il nous avait proposé de tester son nouveau matériel dans son nouveau studio. Je regarde par terre dans l'espoir qu'elle soit tombée. Rien. Alexe ne l'aurait quand même pas volée en récupérant sa veste ? Je décide de lui envoyer un message. Je prends le téléphone que j'avais laissé sur le lit, le voyant est vert, j'ai reçu un message. Je le déverrouille, c'est un message d'Alexe.

« Désolée d'être partie comme ça, mais je devais rentrer chez moi d'urgence. Au passage, oui, j'ai emprunté la jolie photo de toi sur ton mur. J'ai prévu de m'en servir, promis je l'abîme pas. J'ai prévenu ta mère pour le nouvel an, ça marche normalement. Il ne te reste plus qu'à t'arranger avec Lawra pourrais pour qu'elle vienne te chercher. Passe une bonne soirée. »

Elle a répondu à toutes mes questions sans que j'ai à les lui demander. Nous sommes vraiment connectées. Je lui réponds avec un soupçon d'ironie.

« Hey, non, je suis désolée de m'être endormie sur toi, j'ai pas bavé au moins ? J'espère qu'il n'est rien arrivé de grave chez toi. Ahah, pas de soucis pour la photo tant que tu me la ramènes intacte. En ce qui concerne le nouvel an, merci, mais tu n'étais pas obligée de le dire à ma mère. Passe une bonne soirée. »

Bon, maintenant je vais me laver.

FeelingsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant