June
Nous restons quelques minutes dans cette position, ses yeux possèdent toutes les couleurs à présent. Le bleu étant la dominante. Ses pupilles sont bordées par ce marron que je n'avais encore jamais vu auparavant et l'iris par une légère teinte verte virant plus sur le turquoise. Ils sont magnifiques. Elle est magnifique. J'adore les petites fossettes qui se creusent sur le coin des joues quand elle sourit. J'adore ses lèvres aussi, celle du bas est juste assez pulpeuse, ce qui lui donne une bouille adorable. Pourtant son style et son caractère pourraient laisser croire qu'elle est dure. Mais c'est la fille la plus douce, la plus tendre, que je n'ai jamais connu. Son regard est rassurant, apaisant, protecteur. C'est dans ses bras que je me sens le plus en sécurité. Quand elle pose les yeux sur moi, je me sens importante. Elle a toujours les mots, le compliment, la phrase qui feront que tes problèmes s'envoleront. Je pense savoir de quel sentiment il s'agit, mais je ne le connais pas, et il me fait peur. Je n'ai jamais ressenti une chose pareille, c'est nouveau pour moi. Je préfère ne pas me prendre la tête et me dire qu'elle est comme la grande sœur que je n'ai jamais eu.
J'entends la porte d'en bas s'ouvrir. Je me relève immédiatement.
- June ? Tu es là ? Tu peux venir m'aider pour les courses s'il te plaît ?
- J'arrive m'man !
Je jette un dernier regard à Alexe, elle fixe la tête de lit, sûrement perdue dans ses pensées. Je lui prends la cuisse pour qu'elle se réveille.
- Excuse-moi, je viens vous aider, dit-elle en se réveillant.
Nous descendons les escaliers, qui font toujours un bruit atroce. La porte est grande ouverte, laissant passer le froid. Ma mère entre avec deux gros sacs tout en dévisageant Alexe.
- Tu dois être Alexe ? Je te dis bonjour juste après, je vais mettre ça dans le congélateur.
- Pas de problème, répond-t-elle.
Elle me rejoint à l'extérieur et retire les quatre derniers sacs du coffre de la voiture. J'en prends deux et elle récupère les deux derniers. Nous rentrons les déposer dans la cuisine. Sur le chemin on recroise ma mère, qui ressort pour fermer la voiture.
...
- June m'a énormément parlé de toi.
Nous sommes assises sur le canapé du salon avec un chocolat chaud et un café pour ma mère. Celle-ci est assise sur le fauteuil. Le froid englobe la pièce, je remonte alors le plaid sur moi et en propose à Alexe qui refuse, certainement trop gênée par la présence de ma mère.
- C'est bon à savoir, je me demande ce qu'il y a tant à dire sur moi, dit-elle en se tournant vers moi en me faisant un clin d'oeil.
Ok, ça devient gênant. J'avale une gorgée du chocolat brûlant.
- Que tu es une amie à l'écoute, présente, drôle, gentille...
- Je crois qu'elle a compris.
Je me cache un peu plus sous la couverture.
- Mais elle ne m'a jamais parlée de, elle la relook de la tête au pied, ton style... Vous appelez ça comment ? Gothique ?
- Disons que c'est mon style, il n'a pas de nom particulier.
Ma mère acquiesce en souriant avant de se lever pour mettre sa tasse dans le lave-vaisselle puis ranger les quelques courses traînantes encore sur la table de la cuisine. Alexe est de nouveau perdue dans ses pensées et cela m'inquiète fortement. Je lui donne un peu de couverture avant de me blottir contre elle. Elle dépose un baiser sur le haut de mon crâne avant de caler sa tête sur la mienne. Je ferme les yeux, qu'il est bon d'être avec elle.
VOUS LISEZ
Feelings
General FictionJune, 17 ans, une fille ordinaire qui se pose beaucoup de questions, elle ressent toujours le besoin de tout contrôler. Alexe, avec ses cheveux indigo, peut paraître du genre à ne pas se prendre la tête. Plutôt mystérieuse, son passé fait qu'elle ne...