Introduction

1.3K 42 20
                                    

Tout ce qu'on pouvait entendre dans ce couloir silencieux inondé par le soleil était mes talons qui claquaient régulièrement. C'était mon premier jour ici, nerveuse j'avais passé au moins une heure à choisir mes affaires. Je voulais faire bonne impression alors j'ajustais mon top cache-cœur à basque rose poudré, resserrais le lien sur le côté, lissais ensuite mon pantalon noir skinny, taille haute puis vérifiais enfin mes escarpins à bride noire. Mon cartable en cuir vintage cognac à la main je m'engouffrais dans la salle des professeurs laissant entrer avec moi tout mon stress et ma nervosité. Le directeur vint tout de suite à ma rencontre, un air doux et las, comme rien ne changeait d'année en année.

« Bonjour, Lucy, comment allez-vous ? »

« Je suis très impatiente de commencer à vrai dire ! » lui répondis-je enjouée.

Je jetais ensuite un rapide coup d'œil à mon assistance curieuse histoire de voir à qui j'aurais à faire cette année. Je n'eus pas le temps de scanner tout le monde que le directeur me prit par le bras un peu brusquement manquant de me faire perdre l'équilibre pour me présenter au corps enseignant avec un discours grandiloquent. Pendant son speech, mon regard fut automatiquement attiré vers un des professeurs en retrait de tous les autres. Ses cheveux noir geai, un peu long coiffés à la va-vite cachaient des yeux noisette perçants presque jaunes. C'était hypnotique, cette désinvolture et cette profondeur dans le regard... En entendant ce que j'enseignais un sourire se dessina sur son visage, mais pas celui dont j'aurais pensé, c'était plutôt le genre de sourire amer comme s'il ne croyait plus à rien. Il m'intriguait je dois dire, il m'a rarement était donné de travailler avec des personnages si singuliers. Je fis le tour pour dire bonjour à tout le monde avant de finir avec mon bel inconnu. Le meilleur pour la fin n'est-ce pas ?

« Bonjour, Lucy Hicks ! » lui dis-je un grand sourire aux lèvres en lui tendant la main.

Court, rapide et concis, le baba des présentations en état de stress et de nervosité maximum. Non parce que j'avais bien réussi à m'introduire avec les autres professeurs, à rire et même lancer quelques boutades amicales, mais face à monsieur regard de braise c'était une tout autre histoire.

« Luke Jackson, professeur de Mythologie à ces heures perdues. » Me répondit-il sur un ton égal laissant ma main embrassait l'air entre nous. Ses bras croisaient sur son torse ne méritaient pas de serrer ma main, je vois...

« Vous êtes le professeur Rogue, compris ! » m'exclamais-je en le pointant furtivement du doigt.

Cette fois il rigola franchement et me serra la main. Bravo Lucy tu peux maintenant commencer ton livre « Comment apprivoiser un sauvage en 2 étapes ». Au moment où sa paume toucha la mienne une vague de colère m'envahit j'en eut le souffle coupé, il desserra sa main immédiatement me regardant avec inquiétude.

« À plus tard professeur Rogue. »

Je m'éclipsais rapidement en m'excusant auprès de mes collègues prétextant vouloir me préparer, au calme avant la première vague parce que malgré tout dans la salle des professeurs l'ambiance était effervescente. Ça parlait de tous les côtés avec entrain alors que je n'étais pas du tout assez sereine pour jouer le petit boutentrain, j'étais bien trop mal à l'aise pour ça. Ce sentiment étrange qui avait émané du professeur Jackson me glacer encore le sang. Cependant mon excuse n'était pas vraiment fausse, non plus, étant donné que la rentrée était dans une semaine, je suis nouvelle, les autres peuvent aisément comprendre mon trac. Mais la vraie raison est que la poignée de main du professeur Jackson m'a fait froid dans le dos. J'ai rarement eu l'occasion de ressentir une émotion si primale et noire, c'était comme... pas humain. Il est tellement en colère c'est impressionnant, il avait l'air d'être d'agréable compagnie je n'en doute pas, mais j'avais eu ma dose d'émotions pour le moment. Je m'assis dans une des salles en amphithéâtre vides pour travailler seule sur mes cours dans le calme.

Oui j'avais un don. Alors je ne sais pas vraiment si on peut appeler ça un don, mon père appelle ça le 6e sens. Disons que je peux percevoir les émotions des autres, je n'ai aucun contrôle dessus, mais quand je touche une personne son émotion en cours me submerge et parfois comme avec monsieur Jackson j'ai des mauvaises surprises. Aussi loin que je me souvienne ça a toujours fait partie de moi, c'est peut-être pour ça que je suis si ouverte d'esprit et tolérante après tout, c'est facile quand on peut ressentir l'émotion de la personne en face. Malgré tout ça n'a pas que des bons côtés parce que le jardin secret de quelqu'un c'est primordial, cette sensation d'être libre à l'intérieur moi je leur enlève. Et toutes les personnes avec qui j'ai été proche me l'ont reproché à force malheureusement je ne peux rien y faire. Enfin bon à 25 ans j'ai quand même appris à vivre avec heureusement même si je limite un maximum le contact toucher et j'ai une sainte horreur des personnes tactiles.

Je ne saurais pas vraiment comment mettre des mots sur ce que je ressens dans ces moments-là, mais je pense pouvoir le rapprocher d'une expérience. Quand ces personnes ne cessent de me toucher, j'ai l'impression de me noyer dans un océan tout simplement. La sensation que toutes ces émotions me submergent, mais le pire c'est que cette personne enlève régulièrement son contact afin de revenir de plus belle. Et alors là c'est comme si j'avais une seconde pour respirer avant que la vague ne m'engouffre de nouveau. Alors j'essaye de me décaler, la plupart du temps les gens ressentent mon malaise qui n'est vraisemblablement pas très compliqué à deviner et se vexe ou bien se calme. Quand ce n'est pas le cas, c'est autre chose, mais c'est toujours une épreuve physiquement et malgré mon expérience ça m'épuise énormément. Mais ce contact avec Luke Jackson était unique. 

 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Luke Jackson et la malédiction du LycanthropeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant