Luke releva des yeux curieux sur moi. Son regard fouillant le mien à la recherche du moindre indice qui pourrait l'aiguiller sur ma question.
« Bien sûr je vous en prie. »
Je pesais correctement mes mots afin de ne pas paraître trop alarmiste, ce n'était pas le but après tous ces enfants je ne les connaissais que depuis une journée et jusqu'à la fin du cours je n'avais rien entendu, donc peut-être était-ce seulement un cas isolé...
« Est-ce que vous avez déjà fait attention à ce que ce disent les élèves entre eux ? »
Une lueur de tristesse passa fugacement sur son visage. Un voile de mélancolie avait obscurci ses beaux yeux jaunes, mais alors que j'allais lui demander de ne pas m'en parler s'il ne voulait pas, il répondit.
« Je dois bien avouer que j'ai entendu quelques remarques effectivement... Si c'est de ça que vous parlez, bien évidemment. »
Ses yeux n'arrêtaient pas de me perturber par leur intensité et leur beauté et je me posais fugacement la question ; est-ce qu'il le voyait lui ?
Ce malaise teinté de curiosité qu'il m'inspirait et qui devait largement se dépeindre sur mon visage...
« Il y a un protocole dans ce genre de situation ? » Le questionnais-je inquiète en essayant de garder notre sujet sérieux dans le droit chemin.
« Pas du tout. Pete Carlotti subit ça depuis le lycée et rien ne change jamais. » M'avoua-t-il d'un ton un peu las.
C'est idiot, mais je n'adhérai pas à cette fatalité. Ce ne sont que des élèves, ils n'ont pas à se comporter de la sorte et laisser passer un acte de violence quel qu'il soit revient à le banaliser et encore pire, l'accepter. Et ça c'était hors de ma volonté et totalement contraire à tous mes principes.
« Je suis désolée, mais je ne peux pas laisser passer ce genre de ressentiments envers une personne innocente que ce soit garçon, fille c'est inadmissible et je peux vous dire qu'ils ne font pas semblant... Un jeune a même parlé de forcer une élève à avoir une relation sexuelle non consentie. Enfin je veux dire personne n'a réagit c'était vraiment normal pour eux. »
Il sembla réfléchir une minute à mes propos laissant mes questionnements et mes remarques en suspens et une fois que tout fût digéré il me répondit.
« Est-ce que je peux faire quelque chose pour vous aider ? » Me demanda-t-il prévenant.
Oui ça me paraît être un bon début à la réflexion, on est jamais trop de 2.
« Si Pete Carlotti aussi subit ce genre de problème, c'est que c'est lié à ma classe de première année parce qu'il en fait partie lui aussi. Malgré tout, je ne veux pas les réprimander ça ne ferait que les braquer et les insultes ne feraient qu'empirer, si jamais c'est possible. Je pense leur faire un petit cours spécial pour qu'ils se rendent compte de la portée et du sens de leurs paroles. »
Luke acquiesça de la tête un peu impuissante. Quand la dame de service nous servit l'entrée, j'étais complètement dans mes pensées. Déjà en préparation de mon petit cours spécial. C'est Luke qui brisa le silence le premier alors que j'essayais de manger mes radis le plus discrètement possible, si tant est que ça le soit.
« Comme vous l'avez dit, nos cours sont complémentaires. À deux nous irions plus vite en plus demain je n'ai cours qu'après celui de vos premières années, si je peux vous aider à quoi que ce soit... »
Je lui souris de toutes mes dents pour le remercier. Je ne m'attendais pas à autant et si vite, je ne pus masquer ma surprise ce qui le fit rire.
« Je ne sais pas pourquoi vous faites cette tête, je n'ai jamais mangé personne, maintenant si vous ne voulez pas de mon aide que puis-je faire pour vous ? C'est ça la question ! »
VOUS LISEZ
Luke Jackson et la malédiction du Lycanthrope
Мистика🏅Gagnant d'un Award Littéraire🏅 Lucy Hicks, professeure est transférée à l'université de Salem. Quel endroit plus adapté qu'une école très célèbre pour son professeur Luke Jackson, grand archéologue de renom. De nombreux mystères entourent encore...