Le lendemain matin, je me levais au côté de Luke. Je restais un moment à l'observer, à détailler son visage angélique quand il dort, ses cheveux de jais qui lui tombent sur les yeux, ses fines lèvres qui me défient tant quand il est éveillé...
« Si tout le reste périssait et que lui demeura, je continuerais d'exister ; mais si tout le reste demeurait et que lui fût anéanti, l'univers me deviendrait complètement étranger. » Lui murmuré-je.
C'est exactement ce que je ressentais pour lui après cette nuit d'amnésie collective. Même si je venais de lui citer Emily Brontë et qu'il vouait une sainte horreur à la littérature anglaise qualifiant ce « genre de livres » de « 50 nuances de l'époque ». Je souris en m'imaginant qu'il ait pu m'entendre et je me levais pour faire le petit déjeuner.
La nuit dernière nous nous étions vraiment retrouvés Luke et moi, j'étais encore sur un petit nuage ce matin. Je préparais des pancakes, fit couler le café puis un moment après il me rejoignit en enlaçant ma taille enfouissant sa tête dans mon cou complètement endormi.
« Bien dormi ? » Lui demandé-je en caressant ses cheveux tout ébouriffés.
Il me répondit seulement avec un grognement rauque. Nous n'avions pas beaucoup dormi, j'étais assez d'accord avec lui pour le coup mais lui devait aller travailler.
« Je penserais à toi quand je serais confortablement installée sur le canapé pour faire une sieste ! »
Je sentis son rire me chatouiller l'épiderme même si ma gorge en étouffa en partie le son. Nous avons mangé en discutant de sa journée, de chose banale, de ses cours mais je me dis que je ne l'échangerai pour rien au monde cette vie. Je me rendais compte de la chance que j'avais d'avoir rencontré Luke. Je le pensais peut-être beaucoup mais c'était pour compenser le fait que je ne lui disais que rarement. Peut-être que les hormones me rendaient nostalgique et mielleuse, c'est fort probable il n'empêche que je le ressentais à chaque minute qui passe.
Il partit une petite demi-heure plus tard en m'avertissant qu'il rentrerait dans la nuit pour aller jeter un coup d'œil aux travaux et donner un coup de main. Je l'embrassais au pas de la porte et partis ensuite à la douche. J'en revins habiller d'une robe rouge en cachemire le top du douillet pour une journée de plus enceinte jusqu'au cou. En passant la table du salon je remarquais que Luke avait laissé quelques notes. J'avais bien essayé de le convaincre de passer à l'ordinateur que ce serait bien plus rapide mais ce nigaud était amoureux de sa machine à écrire et je pouvais le comprendre. Je touchais son engin du bout des doigts en me remémorant son rituel. Il commençait par se faire couler un café, il mettait un documentaire en fond à la télé avant de s'asseoir. Un papier un stylo à portée de main et le voilà lancer. Parfois j'avais même l'impression qu'il était en transe en écrivant ses yeux miroités d'un côté puis de l'autre à toute vitesse. En parcourant ces quelques notes, je m'aperçus qu'il n'avait pas beaucoup avancé depuis mon retour et toutes ces révélations j'en étais vraiment peinée. Mais en lisant je reconnus la griffe toute particulière de Luke. Il a cette manière d'écrire qui vous donne l'impression qu'il est en face de vous à vous le dire. C'est très agréable et fluide tout en étant parfaitement bien écrit sans vulgarisation. Je remis toutes ces notes en place en souriant rien qu'en me l'imaginant.
J'allais m'installer confortablement devant un film sur la télé partageant mon compte Netflix avec Luke. Il m'avait fait promettre de l'attendre pour certaines séries alors en femme fidèle et aimante j'allais les éviter. Je me demandais ce que je pourrais bien regarder avant de découvrir par hasard sous la table basse une pile de feuilles à carreaux. Je me penchais curieuse pour en prendre connaissance et je compris vite que c'était des copies que Luke avait à corriger. Le pauvre... Il devait avoir l'impression de ne pas s'en sortir. Je pris ce tas immense de copie, le déposais sur la table du salon avant de lui envoyer un message.
VOUS LISEZ
Luke Jackson et la malédiction du Lycanthrope
Paranormal🏅Gagnant d'un Award Littéraire🏅 Lucy Hicks, professeure est transférée à l'université de Salem. Quel endroit plus adapté qu'une école très célèbre pour son professeur Luke Jackson, grand archéologue de renom. De nombreux mystères entourent encore...