La suite de la soirée fût tout aussi douce et agréable que son début et je remerciais qui que ce soit aux commandes de ce que certains appellent ; destin. Pour le bonheur que je vivais auprès de Luke, il était parfait pour et avec moi, je n'avais rien à dire. Il me redonnait peu à peu confiance en la gent masculine et je me sentais plus sereine en sa présence. J'avais le sentiment que nous étions en gravitation tous les deux comme deux planètes proches nous étions parfaitement différents. Et à la fois totalement singulière pourtant quand nous n'étions pas l'un à côté de l'autre nous cherchions systématiquement le contact visuel de l'autre. À la fin de la soirée, les professeurs aidaient tous à ranger. Nous étions plusieurs heures après la fête et le gymnase aménagé pour l'occasion était encore méconnaissable malgré que tout le monde y mette du sien. Soudain mon portable sonna, sur les gradins où je l'avais laissé, pour me signifier un nouveau mail.
Je laissais la table des boissons que j'étais en train de débarrasser en plan pour le mettre en vibreur, persuader que ce n'était rien. J'ouvris quand même le mail en question m'attendant à une publicité, mais non c'était mon ex-fiancé ou du moins son avocat qui me signifiait la plainte qu'avait déposé le dit ex à la police. En lisant plus en détail le contenu du mail, je m'assis sur les gradins accusant difficilement le coup. La police allait venir chez moi incessamment sous peu pour recueillir mon témoignage.
Luke qui avait toujours un œil sur moi, vînt tout de suite me voir, mais je ne pouvais rien dire j'avais le souffle coupé par l'émotion. Il s'assit derrière moi penchant sa tête au-dessus de mon épaule pour lire le contenu du mail et je le sentis se raidir alors que ma main semblait s'être changée en pierre sur ma bouche. Il ne lui fallut qu'une demi-seconde pour me répondre en soupirant.
« Laisse tomber, c'est surement une tentative pour t'intimider. »
« Tu crois ? » arrivé-je à articuler.
J'avais envie de croire à son optimisme, mais quelque chose me disait que c'était mauvais, très mauvais.
« J'en suis sûr ! Et si ce n'est pas le cas, je serais là moi d'accord ? Je te fais la promesse que je te soutiendrai tout du long. Je ne partirais plus Lucy c'est promis. »
Il colla son front au mien. Je finis par tourner un peu plus vers lui chevauchant le banc et il en profita pour m'embrasser passionnément.
« Il ne te fera plus de mal, j'y veillerai personnellement... » ajouta-t-il.
Je fermais les yeux sous la tendresse de son geste. Il méritait parfaitement que je lui fasse confiance pourtant j'avais cette peur qui me tordait les tripes. Parce que croire Luke et avoir peur de mon ex-fiancé n'était pas indissociable, je pouvais et je ressentais exactement ses deux sentiments aussi contraires que terrifiants. Et s'il s'en prenait à moi pendant que j'étais seule ? Parce que, bon je ne voulais pas rentrer dans une paranoïa aiguë, mais le soir quand je rentre chez moi, la matin quand je pars je suis livrée à moi-même et pas besoin d'être un grand détective pour s'en rendre compte. Je repensais à ma vie avec lui et des questions tournèrent soudain dans ma tête en boucle. Avant, peut-être que ses coups étaient retenus (encore qu'il ne s'était pas gêné pour se défouler) maintenant qu'il allait savoir que j'étais en couple qu'allait-il faire ? La seule réflexion cohérente que j'arrivais à assimiler c'est qu'il était physiquement et mentalement capable de me tuer. Comme pour répondre à mes inquiétudes de plus en plus préoccupantes, Luke me serra contre lui me faisant revenir sur Terre avec lui.
« J'avoue que tu t'es bien rattrapé d'être parti comme un sauvageon. »
« D'ailleurs quelque chose me taraude tu ne m'as pas cru une seconde ce jour-là, pourquoi ? »
VOUS LISEZ
Luke Jackson et la malédiction du Lycanthrope
خارق للطبيعة🏅Gagnant d'un Award Littéraire🏅 Lucy Hicks, professeure est transférée à l'université de Salem. Quel endroit plus adapté qu'une école très célèbre pour son professeur Luke Jackson, grand archéologue de renom. De nombreux mystères entourent encore...