Après notre excellent repas Luke et moi nous promenions dans les rues de Salem tout en discutant quand j'eus une idée.
« Et si tu me montrais la maison ? J'ai vraiment envie de la voir ! » Lui demandé-je avec enthousiasme.
« On est à une bonne heure de marche d'ici, ça va aller ? Je voulais vraiment être dans la forêt donc on y est mais ça fait un bout. » Me prévint gentiment Luke.
« Bien sûr il faut que je marche de toute manière pour faire circuler le sang. » Lui avoué-je en lui montrant mes jambes légèrement gonflées.
Bien sûr que je suivais les conseils d'Aleksy mais je me passerai bien de lui dire. Beaucoup trop de fierté. Heureusement pour moi la route était plate au début ce qui me facilitait grandement la tâche. Luke et moi discutions de choses et d'autres, je lui demandais surtout où il en était au niveau de ses cours pour reprendre un semblant de vie normale avant de mettre la main dans l'abcès purulent.
« Luke... »
Il releva tout de suite un regard surpris avant d'attirer ma main enlacée à la sienne dans sa bouche pour y déposer un délicat baiser.
« Qu'est-ce qu'il va se passer avec les descendants ? J'en ai un peu parlé avec Hektor mais il m'a juste dit qu'il s'en occuperait... Et pour tout t'avouer plus les jours passent et plus je suis inquiète non seulement pour moi mais pour les bébés aussi. »
« Tu n'as pas à t'inquiéter... Hektor m'a dit qu'il s'en occupait aussi et depuis qu'il m'a dit ça nous n'avons plus jamais revu de chasseurs que ce soit de jours ou de nuit. »
« Tous les soirs un groupe hétéroclite de magique tourne en ville et dans les bois. Sorcières, loups, vampires. Il n'y a plus de distinctions entre les magiques, on se protège tous. Même ceux qui seraient un peu plus réticents quant à leur part d'altruisme le font pour eux, parce que ce soir-là ça aurait pu être eux. Je me fais la réflexion quand il commence à faire nuit, les soirs de pleine lune que j'ai la sensation de commencer une partie de loup-garou. Les villageois sont endormis et c'est aux loups de jouer. »
« Alors je n'ai pas à m'en faire tu crois ? »
« Je veille sur toi Lucy et cette fois, personne ne t'approchera plus c'est fini. »
Luke s'arrêta me stoppant également, il me prit dans ses bras et plongea sa tête dans mon cou en respirant profondément. Puis comme si de rien était, il me sourit et embrassa mon visage tenu entre ses larges mains. Nous avons ensuite continué de marcher et parlé mais au fur et à mesure de notre avancée, je me rappelais l'endroit que m'avait indiqué Luke, c'était assez ressemblant de haut. Les hauts de Salem. On peut dire que c'était mérité ! Je me croyais à San Francisco tellement la route était pentue, cela dit plus je me retournais plus le point de vue était sublime. On pouvait voir clairement toute la ville de cette grande colline et même discerner exactement l'endroit des bois qui traçait un cercle parfait autour de la ville. Les ruines de Talisco étaient bien visibles également d'ici.
Je devais bien accorder à Luke qu'il mettait bien moins de temps que moi pour avancer, ces grandes enjambées finirent pourtant par avoir raison de moi et au bout de 45 minutes de marche, j'étais à bout. Je n'en pouvais clairement plus. Je laissais Luke continuer sa route devant moi tandis que je me laissais tomber sur l'herbe fraîche, sous le soleil qui réchauffait ma peau pour cette journée particulièrement belle de décembre.
Très peu de temps après mon abandon par forfait Luke se retourna pour voir où j'en étais et il sourit en me voyant assise par terre. Sans un mot ni une remarque, que j'aurais très mal pris en l'occurrence. Oui je me sentais légèrement hargneuse depuis que les hormones se déchaînaient en moi. Il se contenta de s'approcher de moi et me prit dans ses bras, mes jambes encerclaient sa taille et je me laissais aller contre son épaule. Je me demandais si j'étais lourde ? Qui sait, en tout cas je ne voulais pas qu'il me lâche, ça c'est ce dont j'étais sûre. Luke était un vrai roc pour moi, c'était tellement apaisant, je me sentais en sécurité dans ses bras.
VOUS LISEZ
Luke Jackson et la malédiction du Lycanthrope
Paranormal🏅Gagnant d'un Award Littéraire🏅 Lucy Hicks, professeure est transférée à l'université de Salem. Quel endroit plus adapté qu'une école très célèbre pour son professeur Luke Jackson, grand archéologue de renom. De nombreux mystères entourent encore...