Nous avions quasiment fini notre repas cependant toujours en intense discussion à propos de l'affaire Tituba.
« Est-ce que tu t'en rends compte avec un peu de chance il y a un, ou une descendante en ce moment qui vit quelque part sur cette planète ! » me dit-il avec la plus grande véhémence.
« D'ailleurs en parlant d'ancêtre le proviseur m'a... Chaudement conseiller d'aller me renseigner auprès des archives de Salem. Mais... »
Son regard devint soudain plus sérieux et il mit dans sa bouche sa dernière cuillère de mousse au chocolat.
« Tu as peur des réponses que tu pourrais y trouver...? »
Je passais nerveusement la main dans mes cheveux, le regard fuyant alors que Luke chercha au contraire le contact visuel.
« Ça se pourrait bien... Je veux dire j'ai... J'ai des prédispositions depuis que je suis petite ce n'est peut-être rien, peut être fortuit, mais le proviseur m'a dit que Salem m'accueillait comme une vieille amie et c'est sûrement ridicule, mais... Je ressens ce lien depuis que je suis là. Je sens que je suis exactement là où je devrais être alors que je ne suis jamais venue ici, c'est dingue non ? »
Luke me sourit avant de passer une main dans mes cheveux.
« Lucy, j'en ai vu des trucs dingues dans ma vie et il m'en faudrait plus ! Quand tu te sentiras prête, on pourra y aller ensemble si tu veux. Et je peux te l'assurer cette ville a une âme et si tu es la bienvenue c'est que tu as ta petite histoire avec Salem. Moi cette ville m'en a fait voir de toutes les couleurs depuis que je suis là. En fait je n'ai commencé à souffler que quand tu es arrivée. »
Nous nous sommes souri comme deux imbéciles heureux avant de reporter notre attention sur nos cours. Je proposais mon aide à Luke qui avait besoin une montagne de cours à rattraper. Il ne refusait jamais mon aide et avait toujours cette lueur dans le regard quand je donnais à son point de vue un autre angle, ce qui ne manquait jamais de faire tousser mon cœur. Mais nous avons été obligés de nous séparer pour donner nos cours respectifs.
Ce n'est qu'après nos classes que nous nous sommes retrouvés dehors, il faisait presque nuit, Luke m'attendait contre une colonnade le nez dans un bouquin. Je le surpris et posant mes deux mains sur ses larges épaules, mais il ne réagit même pas un petit sourire en coin aux lèvres.
« Je pensais naïvement pouvoir vous faire peur ! »
Un rire s'échappa de ses lèvres alors qu'il m'attira contre lui.
« Lucy, ma chère petite Lucy vos talons claquent à partir du moment où vous sortez de votre salle de classe et l'école entière profite avec plaisir du son de votre déhanché sublime. Ensuite s'il vous plaît il faut faire quelque chose je ne peux pas continuer à embrasser une collègue, que j'apprécie beaucoup soit dit en passant, dans ses conditions. Il faut vraiment se tutoyer, on se le dit tout le temps, mais les vieilles habitudes reviennent au galop ! »
« Bon d'accord Luke ! Marché conclu, je m'engage à TE tutoyer. »
Je lui tendis ma main un sourire malicieux sur les lèvres alors qu'il serra ma main avec poigne.
« Nous avons un accord dans ce cas Lucy. »
Je ris en lui faisant remarquer son ton de mafieux alors il fit exprès de se plaquer les cheveux en arrière et de parler comme un italien avec une bronchite. Luke et moi allions rentrer, nous marchions sans but, en tout cas nous quittions l'université c'est ce qui est sûr, mais je ne m'y résolut pas. Alors quand nos chemins allaient se séparer pour rentrer chacun chez nous je tapais mon épaule contre la sienne.
VOUS LISEZ
Luke Jackson et la malédiction du Lycanthrope
Paranormal🏅Gagnant d'un Award Littéraire🏅 Lucy Hicks, professeure est transférée à l'université de Salem. Quel endroit plus adapté qu'une école très célèbre pour son professeur Luke Jackson, grand archéologue de renom. De nombreux mystères entourent encore...