Une semaine s'écoula sans que je ne revoie mon professeur Rogue. C'est assez étrange parce que je cultivais une fascination un peu malsaine pour lui, il m'intriguait énormément et je le craignais tout autant. Étrange, il y a quelque chose chez lui d'attirant, d'hypnotisant. Peut-être était-ce ses yeux jaunes si caractéristiques, ou sa carrure qui était tout aussi effrayante que rassurante.
Mais par contre ce qui m'étonnait le plus c'est que j'avais l'impression d'être la seule à ressentir ça et avoir envie de rentrer et de savoir ce qui se passe de l'autre côté de ses pupilles jaunes. Dans le comportement des autres professeurs, j'ai tout de suite remarqué leur manière de se mettre toujours à l'écart de lui. Le professeur Jackson ne semblait pas s'en formaliser, mais je trouvais ça quand même suspect. Après tout je venais juste d'arriver, peut-être avais-je loupé des potins croustillants ! Non pas que ça m'intéresse plus que ça, mais il devait bien y avoir une raison à cette ostracisation ?
Devant ma glace je bouclais légèrement mes cheveux châtain clair, ce qui donnait du volume à mon carré long. La tête totalement ailleurs, je réfléchissais encore à tout ça en me préparant. Non, mais c'est grave ça m'obsédait vraiment ! Je mis un peu de crème hydratante sur mon visage aux traits carrés, puis maquiller légèrement mes yeux verts foncé et ajouter un rose pâle mat sur mes lèvres, qui faisait ressortir mon teint hâlé de vacances. Rien d'exceptionnel, le basique.
Vacances que j'ai quand même passé au Mexique avant de descendre en Colombie. C'était sublime, j'ai fait le tour des sites archéologiques avec la chance de pouvoir discuter avec des professionnels. Étant jeune et hyper sociable j'ai passé des soirées inoubliables à dormir chez l'habitant, à manger comme eux, vivre à leur manière. Le matin je les aidais comme je pouvais dans leurs métiers et l'après-midi je partais visiter des sites mayas. Et puis le soir je débriefais avec mes hôtes de ma visite et surtout des légendes urbaines associées à chaque monument ou à la ville. C'était vraiment 3 mois incroyables où j'ai eu l'impression de vraiment grandir humainement parlant. Au bout de deux mois et demi à changer d'habitation chaque semaine j'ai fini par 2 semaines en Colombie où j'ai continué ma quête de sites d'exceptions, mais j'ai vite déchanté. Le peu de moyens pour protéger les sites est tel que les pillards ont volés tout ce qu'ils pouvaient rendant les sites fragiles et à l'abandon. Malgré des visites splendides où nature se mêle aux pierres anciennes ça faisait vraiment vide et sans vie comparée au Mexique. Pour le coup j'ai vraiment moins apprécié que mon séjour plus au nord malgré tous les paysages restait sublime et très dépaysant, vraiment je le dis et je le redis, mais ça manquait d'un je ne sais quoi. Peut-être de vie ?
Alors que j'étais à un tournant dans ma vie, j'avais besoin de renouer avec la bonté humaine, son histoire, et me replonger dans un passé plus lointain que le mien. Tout ce que j'avais besoin à cette période de ma vie. Ce qui m'a décidé à partir ? Une rupture douloureuse trop douloureuse. C'était une histoire longue et compliquée auquel je ne voulais pas repenser tout de suite, je ne m'en sentais pas encore la force. Faire ce voyage m'a permis de renouer un petit peu avec le strict nécessaire et les gens qui m'entourent. De sortir voir du monde rencontrer une culture autre que la mienne, avec des traditions complètement déphasées. Il y a des moments comme ça dans la vie où on a l'impression que trop c'est trop. Que ce qu'on a vécu, ce qu'on a ressenti c'était trop pour nous, trop à supporter. Alors au lieu de péter un câble je suis partie le plus loin possible, dans un endroit où personne ne pourrait me trouver.
Alors mon périple a commencé. J'ai pris ma carte bleue j'ai vidé mes économies pour tout prendre en espèces. Et je me suis acheté tout ce dont j'avais besoin. Un sac à dos, une gourde, un sac de couchage, des habits chauds, des habits plus légers, une bonne paire de chaussures de marche et une carte. C'est tout. Je ne voulais pas qu'on essaye de me suivre, de me chercher, de me trouver... Ensuite est venu le choix de la destination, j'ai longuement hésité avec l'Égypte, la Syrie ou l'Afghanistan, mais le premier vol était pour le Mexique alors je me suis lancée et 4 h plus tard j'étais dans l'avion.
VOUS LISEZ
Luke Jackson et la malédiction du Lycanthrope
Paranormal🏅Gagnant d'un Award Littéraire🏅 Lucy Hicks, professeure est transférée à l'université de Salem. Quel endroit plus adapté qu'une école très célèbre pour son professeur Luke Jackson, grand archéologue de renom. De nombreux mystères entourent encore...