Chapitre 2 - L'apprivoisement

623 34 3
                                    

La tête de Luke apparut en haut des escaliers du grand amphithéâtre, mon regard s'ancra automatiquement à ses yeux jaunes qui me sondaient avec un petit air mi-sérieux, mi-amusé.

« La professeure de théologie, vous êtes plutôt ardue à trouver je dois dire ! »

Il descendit les escaliers gracieusement un petit sourire en biais en évitant soigneusement mon regard lui donnant un air timide et rougissant.

« J'espère que je suis déjà recherchée pour les bonnes choses ? » riais-je nerveusement.

« Pas du tout, au contraire. Je venais à vous afin de savoir comment vous alliez, notre précédente rencontre m'a laissé un arrière-goût un peu amer, voyez-vous. »

« Oh ! J'espère ne pas vous avoir paru trop impolie ? » lui demandais-je.

La conversation était simple, mais agréable. J'appréciais mieux mon beau professeur avec une langue. C'est plutôt pas mal, en tout cas, ça peut être intéressant ! Mais comment m'a-t-il trouvé en fait ? Est-ce que c'était sa salle avant ? Quoiqu'il en soit une fois arrivé en bas des marches il s'assit sur un bureau en face de moi et il finit par ne plus lâcher mon regard ce qui me déstabilisa légèrement.

« Non plutôt hâtée et j'avais peur de vous avoir fait mauvaise impression alors que vous avez été très aimable avec moi, madame la professeure de théologie »

Un sourire interdit se dessina sur son visage ce qui me fit sourire de plus belle. Je n'avais pas rencontré souvent le professeur Jackson pour le moment, mais chaque fois il me donnait l'impression d'avoir une aura magnétique. Quelque chose me pousser à creuser pour le connaître et d'un seul regard je savais que ça valait le coup. Il arborait une prestance sauvage, comme un bûcheron qui travaillerait seul dans la forêt toute la journée, mais une fois qu'il rentre chez lui vous savez que c'est quelqu'un de doux et d'aimant malgré son allure. Je ressentais ça émaner de Luke. Une sécurité réconfortante portée par cette timidité comme s'il ne semblait pas avoir conscience de son charme.

« C'est un peu long si on s'appelle par nos métiers et je dois l'avouer très peu conventionnel Lucy, sera parfait. Je ne m'en formaliserai pas je vous assure ! Et sois dit en passant je vais bien. Je vous remercie de vous en inquiéter cependant. »

Je remis une mèche de cheveux nerveusement derrière mon oreille en portant mon reste de café à ma bouche essayant tant bien que mal de garder une contenance face à son regard perçant.

« Je vous propose un peu de café ? J'ai bu dedans et il n'en reste plus énormément, mais je peux enlever le couvercle en plastique si vous voulez ? »

Un faible sourire se dessina sur son visage tandis qu'il leva ses fesses du bureau où allait mettre ses affaires dans une dizaine de minutes un élève et celui là je sens que je ne pourrais pas le regarder comme les autres. JAMAIS. Il s'approcha donc de moi me faisant désormais face une main sur mon bureau et l'autre dans sa poche. Son regard jaune magnétique toujours aussi intrusif cherchant à capter la moindre de mes pensées, mais je n'étais pas mal à l'aise étrangement plutôt très intriguée. Il secoua la main pour décliner gentiment mon offre.

« C'est très aimable à vous, Lucy, malgré tout je dois vous avouer que je suis très peu conventionnel, j'essaye, mais certaines coutumes m'échappent encore. »

Je défis mon regard du sien pour ranger quelques affaires sur mon bureau, souriant du fait qu'il a bien marqué mon prénom, signe qu'il acceptait ma requête et sa phrase piqua ma curiosité.

« Je sens la vie d'aventurier derrière ce sous-entendu, je me trompe ? »

« On ne peut rien vous cacher ! Vous avez voyagé ? »

Luke Jackson et la malédiction du LycanthropeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant