25

9.4K 341 42
                                    




1 mois plus tard:


Emily :


J'ouvre la porte d'entrée avant de poser mes sacs par terre. Je viens de rentrer d'une séance photo et je dois dire que comme à chaque fois, je suis épuisée. Les garçons ainsi qu'Agnès me sourient à mon arrivée. Mon frère dépose un baiser au sommet de mon crâne pendant qu'Evan me tend un chocolat chaud. Je le remercie en lui envoyant un baiser volant puis sourit à Jayden qui mange des framboises.

Ça fait maintenant un peu plus d'un mois que c'est comme ça entre lui et moi. On se retrouve des soirs par semaine et on s'éclate. Ça arrive ou nous sommes juste dans les bras l'un de l'autre à parler de tout et de rien. Je peux vous dire que pendant ce mois on a pu en tester des trucs. Entre la crème chantilly, le champagne et le chocolat c'était riche en émotion. Mon frère et Conrad ne sont toujours pas au courant et c'est bien mieux ainsi. Personne n'entre dans la chambre de personne le soir alors...il n'y a aucun doute présent.

"Conrad : T'as l'air épuisé ma pauvre.

Emily : Ouais, on a fait je ne sais pas combien de photos, j'ai besoin d'un bon bain!

Evan : Je vais te le préparer.

Emily : T'es un ange tombé du ciel Evan.

Evan : Toujours là pour te servir petite princesse."

Je lui fais un clin d'œil en le regardant partir à l'étage. Evan, c'est un peu comme mon meilleur ami ange gardien. Notre amitié s'est vraiment intensifié ce mois-ci. Agnès a pas mal été absente à cause de sa famille qu'elle devait voir. J'ai d'ailleurs trouvé ça étonnant qu'elle n'ait pas demandé à son petit-ami de venir au moins une seule fois. Evan est toujours à côté de moi à attendre que je lui demande de faire quelque chose pour moi. Toujours prêt à cuisiner, à m'aider à porter quelque chose, à me conduire quelque part et encore j'en passe.

Je tourne la tête vers Agnès mais je perds mon sourire en voyant son regard perdu dans son verre d'eau. Elle est revenue hier soir après une semaine d'absence et je la trouve bien perturbée. J'ai pu remarquer à plusieurs reprises Evan lui demander ce qui la tracasse. Elle répond à chaque fois qu'elle est juste fatiguée de toute sa semaine. Je commence à bien la connaître et je suis persuadée qu'il y a quelque chose d'autre.

"Jacob : Ce soir on va à la plage?

Jayden : Ouais, ça c'est une bonne idée.

Jacob : Au fait je voulais te parler d'un truc Jay.

Jayden : Je t'écoute.

Jacob : Est-ce que tu es sûr que tout va bien?

Jayden : Oui, pourquoi?

Jacob : Depuis un peu plus d'un mois tu sors presque plus le soir. Tu ramènes plus de filles à la maison et quand on sort, tu fais rien."

Jayden me jette un rapide coup d'œil avant de regarder mon frère dans les yeux. J'avoue que du point de vue de mon frère, ça doit être bizarre. Je décide de les laisser parler de ça pour aller prendre mon bain. Je fais un bisous sur la joue à Evan avant de rentrer dans la salle de bain.

"Evan : Attends Emily...est-ce que tu sais pourquoi Agnès est comme ça?

Emily : Non, pas du tout. J'irai lui parler après, t'en fais pas. Ça ne dois pas être très grave.

Evan : J'en sais rien, elle ne veut pas m'en parler, ça m'inquiète."

Je lui répète une nouvelle fois que je vais aller lui parler avant de m'enfermer dans la salle de bain. Je laisse ma robe blanche glisser le long de mon corps et je fais la même chose pour mes sous-vêtements. Je glisse un premier pied dans le bain puis le second, avant de rentrer complètement dans l'eau chaude pleine de savon à la rose.

Une fois sorti du bain et habillé, j'envoie un message à Agnès pour qu'elle monte dans ma chambre pour parler. Une fois qu'elle ouvre ma porte, je lui fais signe de s'asseoir sur mon fauteuil de bureau pendant que je prends place sur mon lit.

"Emily : Et si tu me parlais de ce qui ne va pas Agnès?

Agnès : Ça se voit tant que ça?

Emily : Oui, tout le monde l'a remarqué. Depuis que tu es rentrée tu...tu as l'air triste."

Mon coeur s'affole petit à petit quand je vois l'air attristé qui apparaît sur son visage. J'attrape ses mains pour l'encourager à parler.

"Agnès : Il y a 5 jours, j'ai reçu un message d'un inconnu qui me donnait rendez-vous dans un café. J'ai demandé qui c'était, c'était Neil, le pote de Nick. Je ne sais pas comment il a réussi à l'avoir mais...il l'a eu. Je me faisais chier chez mes parents alors j'ai accepté, après tout boire un verre avec un ami n'a jamais tué personne. J'y suis allé et on a longuement parler autour d'un café. J'étais contente de pouvoir parler avec quelqu'un de nouveau, c'était génial et l'après-midi est passé très vite. Il m'a proposé d'aller boire un verre avec lui en boite de nuit le soir même. Je ne voulais pas trop, par rapport à Evan. Puis il m'a assuré qu'on y allait en tant qu'amis. J'ai accepté, j'ai mis une robe et je l'ai rejoints là-bas."

Plus elle avance dans son récit plus mes muscles se tendent. Je lâche ses mains pour les déposer sur mes cuisses. Je regarde ses yeux se remplir peu à peu de larmes. C'est pas ce que je pense, c'est pas possible. Elle ne peut pas avoir trompé Evan, c'est forcément autre chose.

"Agnès : On a bu, on a beaucoup bu. On a dansé comme des fous pendant des heures et des heurs. On riait pour rien, on ne savait même pas pourquoi d'ailleurs. Et puis j'avais mal aux pieds à cause de mes talons alors il m'a proposé d'aller chez lui pour être au calme. J'ai accepté comme une grosse conne, j'ai pas vu qu'il voulait autre chose. On est arrivés chez lui et il m'a embrassé. Il m'a embrassé comme un dingue contre la porte de son appartement. J'ai pas réussi à lutter et j'ai honte d'avoir aimé ça. C'est passé vite, trop vite et...

Emily : Est-ce que tu as trompé Evan?

Agnès : Emily je-

Emily : Réponds à ma question.

Agnès : Oui, j'ai trompé Evan...mais-

Emily : Combien de fois?

Agnès : 3 ou 4 fois."

Elle laisse un sanglot s'échapper de sa bouche pendant que je me lève de mon lit pour ouvrir la fenêtre. J'ai besoin d'air, je manque cruellement d'air. Je rêve, c'est pas le genre d'Agnès. Une soudaine nausée me prend à l'estomac et un sentiment de dégoût reste bloqué dans ma gorge. Je me tourne vers elle les larmes aux yeux, en espérant qu'elle me fait une blague et que tout ce qu'elle vient de me dire est faux.

"Agnès : Tu ne sais pas à quel point je regrette Em', j'ai pas voulu que ça arrive! J'ai essayé de lutter mais j'ai pas pu c'était plus fort que moi! Je suis amoureuse d'Evan mais-

Emily : Tu me mets dans une position horriblement inconfortable Agnès, tu le sais ça? Certes je te considère comme l'une de mes amies les plus proches mais Evan est mon meilleur ami! Comment est-ce que tu veux que je gère cette nouvelle? J'ai pas envie de mentir à Evan...

Agnès : Je n'ai pas envie de le faire souffrir alors je vais rompre avec lui dans pas longtemps. Tu auras juste à faire comme si tu n'étais pas au courant."

Je ferme les yeux en essayant de contrôler mes émotions. Comment est-ce qu'elle a pu faire ça à Evan? C'est le garçon le plus parfait et le plus gentil de monde. Il ne méritait pas ça. Il nous répétait chaque jour que sa copine lui manquait alors que pendant ce temps là, elle était dans le lit d'un autre.

"Agnès : Je peux comprendre que tu ne veuilles plus me parler Emily.

Elena : Agnès, tu restes mon amie ne dis pas n'importe quoi. C'est juste que je suis extrêmement déçue par ton attitude. Il va me falloir un peu de temps pour digérer ça, mais après tout ça ne me concerne pas.

Agnès : Je te demande juste d'être là pour lui.

Emily : Je le fais déjà."

La petite blonde se lève avant de se diriger amèrement vers la porte de ma chambre. Une fois celle-ci fermé, je m'allonge sur mon lit en laissant mes yeux se perdre dans le blanc du plafond de ma chambre. Jamais je n'aurai cru Agnès capable de ça

Drive me crazy of youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant