Une fois sortie du bain, je me dirige vers le salon pour m'occuper un peu l'esprit. Au moment ou j'arrive, je croise le regard de Jayden qui boit un verre d'alcool. Je décide de m'asseoir sur une chaise du bar, en face de lui.
"Jayden : Tu vas mieux?
Emily : Oui merci.
Jayden : Tant mieux. Tu veux un truc à boire?
Emily : Non merci, toi en revanche tu devrais reposer ce verre.
Jayden : Je supporte bien l'alcool.
Emily : C'est pas une raison, Jayden pose le verre sérieusement."
Il lâche un soupir avant de poser le verre encore à moitié plein dans l'évier. Je souris alors doucement en voyant qu'il m'a écouté. J'aimerais lui crier après, lui dire tout le mal qu'il m'a fait mais j'en ai pas la force. Jayden pose ses mains sur le bar en plongeant ses magnifiques yeux sombres et mystérieux dans les miens. Je déteste quand il fait ça, j'ai l'impression qu'il essaye de m'hypnotiser.
"Jayden : On peut discuter?
Emily : De quoi veux-tu parler?
Jayden : De tout ça, de nous.
Emily : Parce qu'il y a encore un "nous"?
Jayden : Pour toi non?
Emily : Tu es avec quelqu'un Jayden.
Jayden : Ouais, apparemment.
Emily : Est-ce que tu joues avec ses sentiments?
Jayden : Qu'est-ce que tu veux dire par là?
Emily : Est-ce que tu es vraiment amoureux d'elle ou est-ce que tu fais semblant?
Jayden : Suis-moi."
Je me lève de mon siège et le suis en direction de la terrasse. Il pince la cigarette entre ses deux lèvres pour l'allumer plus facilement. Je reste à côté de lui, à regarder les étoiles dans la nuit noire.
"Emily : Alors?
Jayden : Alors qu'est-ce que tu en penses?
Emily : C'est pas à moi de trouver la réponse, c'est à toi de me la donner.
Jayden : Et si d'abord tu me disais tout ce que tu as sur le coeur?
Emily : Pardon?
Jayden : Je suppose que tu as un milliard de choses à me reprocher.
Emily : Tu supposes bien, en effet."
Il rit sarcastiquement en recrachant sa fumée vers le ciel.
"Emily : Pourquoi tu ne m'as pas dit au revoir?
Jayden : J'étais sur le point de péter les plombs. De savoir que tu ne rentrais pas avec nous, ça m'a rendu dingue. Tu ne peux même pas t'imaginer à quel point j'étais déçu.
Emily : Mon père venait de mourir Jayden, je devais rester avec ma mère tu peux le comprendre ça?
Jayden : Non justement, je ne peux pas le comprendre. Tu vas sûrement me demander pourquoi? Et bien tout simplement parce que ma mère n'a jamais été là et que mon père m'a toujours renié. Il s'en fichait de moi, il n'avait d'yeux que pour mes petits frères. Tu me diras, ça n'a pas changé d'ailleurs. Il disait que j'étais la honte de cette famille parce que je n'arrivais pas à trouver de petite amie stable, parce que je fumais, parce que je buvais et que j'avais de mauvaises notes à l'école. Qu'est-ce que tu voulais que je fasse avec une famille comme ça sérieusement? Alors non désolé j'ai pas réussi à comprendre. J'ai essayé, je te le jure. Mais j'ai pas réussi et j'en suis désolé."
Je reste muette face à son récit. Je ne m'attendais pas à ce qu'il me raconte tout ça.
"Jayden : J'avais besoin que tu restes avec moi. Putain j'avais tellement besoin de toi.
Emily : Parce que tu crois que moi j'avais pas besoin de toi?
Jayden : J'ai jamais dit ça.
Emily : Et puis qui me dit que tu avais vraiment besoin de moi? Peut-être que tu me dis ça juste pour me faire culpabiliser après tout.
Jayden : Tu sais la première fois que je t'ai vu, j'ai ressenti ce truc qu'ils disent dans les livres à l'eau de rose. Cette sensation quand tu croises le regard de quelqu'un qui t'attire et que tu ne sais pas pourquoi tu ressens toutes ces choses. Tu dégages quelque chose d'incroyable Em', mais malheureusement j'ai pas encore réussi à trouver ce que c'est. J'ai l'impression que même si j'essaye de te repousser, il y aura toujours ce truc qui me repoussera vers toi. J'ai essayé par tous les moyens de te sortir de ma tête mais il n'y a rien qui marche bordel. C'est pas possible, j'arrive pas à comprendre comme j'ai pu devenir aussi dépendant de toi.
Emily : Tu ne peux pas dire des choses comme ça."
Il se tourne vers moi après avoir écrasé sa cigarette dans le cendrier. Son regard est dur et pourtant j'arrive à percevoir de la tristesse dans ses yeux.
"Jayden : Et pourquoi je ne peux pas dire ça? Je dois te mentir? C'est la vérité que tu voulais il me semble. Et bien la voilà.
Emily : Tu ne peux pas dire ça parce que tu es en couple Jayden réfléchis! Cette fille elle t'aime vraiment, elle tient à toi. Tu n'as pas le droit de dire des choses comme ça dans son dos. Elle veut faire sa vie avec toi tu entends?
Jayden : Je sais, elle m'a proposé d'emménager dans un nouvel appartement avec elle.
Emily : Alors pourquoi tu viens me dire des choses comme ça? Pour me faire souffrir encore plus à cause de ton départ, c'est ça?
Jayden : Mais qui t'as dit que j'allais partir?
Emily : Tu viens de me dire qu'Olivia et toi allez emménager dans un appartement.
Jayden : Je t'ai dit qu'elle m'avait demandé d'emménager avec elle, pas que j'avais accepté."
Il me trouble encore plus que quand je n'avais pas les réponses à mes questions. Il dit le contraire de ce que je pensais de lui. J'ai l'impression de découvrir une toute autre vérité. Je me trompe sur toute la ligne depuis le début?
"Emily : Elle t'aime.
Jayden : Je le sais.
Emily : Et toi? Est-ce que tu l'aimes?"
Il s'approche un peu plus près de moi en croisant ses bras sur son torse. Je ne recule pas, même si je devrais limiter la distance entre nous. Jayden laisse le suspense prendre part dans notre discussion. Il reste là, à me fixer sans rien dire. Il sait que j'attends la réponse, c'est sûrement pour ça qu'il me fait attendre. J'essuie mes mains qui commencent à devenir moites sur mes cuisses sans le quitter des yeux.
"Jayden : C'est compliqué.
Emily : Cette réponse n'existe pas Jayden. C'est soit oui soit non. Tu ne peux pas être au juste milieu. Est-ce que tu aimes vraiment Olivia comme tu devrais l'aimer? Parce que s'il y a bien une chose dont je suis sûre dans cette histoire, c'est qu'elle est folle amoureuse de toi. De ton côté, j'en sais rien. J'arrive pas à cerner ce que tu veux ni ce que tu ressens. Tu fais des trucs contradictoires et complètement insensés depuis le début. Décide-toi.
Jayden : Em', je suis attaché à Olivia c'est sûr. Elle m'a aidé à essayé d'aller mieux et elle me tient compagnie depuis maintenant un peu plus d'un mois."
Je réfléchis à toute vitesse à la fin de sa phrase en essayant de trouver la réponse à la question que je lui ai posée. C'est toujours la même chose avec lui. Il est toujours obligé de faire dans le compliqué. Au lieu de répondre simplement par oui ou par non, il se sent obligé de déballer un paragraphe pour t'embrouiller l'esprit.
VOUS LISEZ
Drive me crazy of you
Teen FictionEmily part de sa ville natale pour San Francisco afin de réaliser son rêve, celui de devenir mannequin internationale. Elle emménage alors chez son grand-frère le temps de son contrat. Mais ce qu'elle ne sait pas, c'est que Jacob vit avec ses 3 meil...