"Jayden : Salut Emily."Sa voix. Ça faisait 3 mois que je n'avais pas entendu sa voix virile. Aucun sourire sur le visage, il attend probablement ma réponse.
"Emily : Salut Jayden.
Jayden : Alors comme ça, t'es de retour.
Emily : Il faut croire que oui.
Jayden : Cool."
Aucun sourire. Aucun regard amical. Aucun geste affectueux. Juste une salutation par éducation et respect. Il me regarde et scrute mes gestes comme si j'étais une inconnue dans cette maison. J'ai l'impression que tout ce que nous avons vécus auparavant est parti en fumée. Je laisse malencontreusement mes yeux descendre sur son torse toujours aussi bien dessiné.
J'allais lui demander comment il allait seulement la porte de la salle de bain se laisse entendre. Je tourne la tête vers celle-ci et aperçois une jolie blonde en sortir, habillée d'un tee-shirt noir dont le propriétaire est sûrement devant moi. Elle me sourit gentiment avant de se positionner à côté de Jayden. Celui-ci évite mon regard.
"Olivia : Bonjour, moi c'est Olivia. Et toi?
Emily : Emily.
Olivia : Oh, c'est donc toi la fameuse Emily. A chaque fois que je vois les garçons, ils parlent toujours de toi c'est dingue! Je ne me suis pas présentée, je suis la copine de Jayden!"
Mon coeur loupe un battement et ma respiration cesse. Je regarde Jayden mais il continu de fuir mon regard, comme s'il n'assumait pas ce qui était en train de se passer. Alors comme ça Jayden a une petite copine. Tant mieux pour lui, elle a l'air adorable.
"Olivia : Tu...tu n'avais pas l'air d'être au courant.
Emily : Non je ne l'étais pas mais c'est cool. Je suis contente pour vous.
Olivia : Merci c'est gentil, j'espère qu'on aura l'occasion de passer du temps ensemble toi et moi! Je vais vous laisser seuls, vous avez sûrement des choses à vous dire.
Jayden : Oui on-
Emily : Non merci, je n'ai rien à lui dire et lui non plus.
Olivia : Vous êtes sûrs?
Jayden : Emily-
Emily : Je vous laisse je vais me reposer dans ma chambre."
J'ignore les appels de Jayden et part dans ma chambre pour m'enfermer à clé. Je me laisse glisser contre la porte en fermant les yeux, sentant les larmes monter. Ne pleure pas Emily, c'est rien. T'es amoureuse et il est passé à autre chose, c'est fini. T'as pas le droit de pleurer pour ça.
J'essaye de me contenir mais c'est plus fort que moi, je ne peux pas m'empêcher de pleurer. Est-ce que c'était aussi facile que ça pour lui de me rayer de sa vie? Pourtant je repense à toutes ces choses qu'il m'a dit. Toutes ces fois ou il m'a rassuré. Quand il m'a interdit d'arrêter ce qu'il y avait entre nous. J'ai cru qu'on allait reprendre là ou on s'étaient arrêtés. J'ai cru tellement de chose qui sont aujourd'hui fausses.
Je ne sais pas depuis combien de temps je suis comme ça, assise au sol, adossée à la porte de ma chambre, comme si j'avais peur de l'ouvrir pour voir la réalité en face. Des cognements contre ma porte me font descendre du nuage dans lequel je m'étais hissé.
"Evan : Emily, est-ce que ça va? Pourquoi c'est fermé à clé?"
Je sèche du revers de la manche de mon sweat mes yeux avant d'ouvrir la porte à mon meilleur ami. Jayden est derrière lui, la respiration haletante. Je les regarde tour à tour sans trop comprendre ce qu'il vient de se passer.
"Evan : Emily putain pourquoi tu répondais pas au téléphone? J'ai essayé de t'appeler plus d'une dizaine de fois! Ça fait la cinquième fois que je frappais à ta porte! Tu sais pas à quel point tu nous a tous fait peur. Ne refais plus jamais ça, on a cru que tu avais fait une connerie.
Emily : Excuse moi.
Evan : Attends, tu as pleurée?
Emily : Je...non.
Jayden : Emily ça se voit tu as du mascara en dessous des yeux.
Emily : Et je peux sa voir ce que ça peut te faire à toi?"
Mon ton plus qu'agressif a l'air de l'étonner. Il est surpris? Il est vraiment surpris que je lui parle comme ça? Il s'attendait à un câlin de ma part peut-être? Qu'il aille voir sa copine s'il est en manque d'affection.
"Jayden : Je me suis inquiété pour toi.
Emily : Tu t'es inquiété pour moi?"
Je passe à côté du grand blond pour me mettre juste en face du brésilien, à seulement quelques centimètres de son visage. Je le regarde avec toute la haine que je peux puiser au fond de moi.
"Emily : Tu t'es inquiété pour moi? Arrête de mentir un peu, tu fais comme si tu en avais quelque chose à faire de moi juste pour te donner bonne conscience! Si c'était vrai ce que tu me disais, tu m'aurais appelé il y a bien longtemps pour savoir de mes nouvelles. Est-ce que j'ai reçu ne serait-ce qu'un seul message de ta part? Bien sûr que non! Même pas un message pour savoir comment j'allais, même pas un message d'encouragement, rien du tout! Et c'est maintenant que tu viens me dire que tu t'es inquiété pour moi? Juste parce que je me suis enfermé dans ma chambre et parce que je n'ai pas répondue du premier coup? Mais tu te fous de la gueule du monde sérieusement Jayden putain là! J'avais besoin de ton soutien tu t'en rends compte de ça ou pas?"
Il me regarde dans les yeux avec la bouche entrouverte et le regard vide. Encore une surprise pour lui? Il ne pensait pas qu'il m'avait fait autant de mal? Tant mieux, qu'il comprenne bien à quel point j'ai été déçu de lui. Je passe mes doigts en dessous de mes yeux pour essuyer les larmes salées sur mes joues. J'ai trop pleuré, il faut vraiment que j'arrête de me rendre dingue pour des personnes qui n'en valent pas la peine. Je me donne du mal pour rien.
"Emily : Alors tu sais quoi, maintenant tu vas aller voir ta chère copine Olivia et tu vas me laisser tranquille. D'accord?
Jayden : Laisse moi t'expliquer je-
Emily : Non, alors là tu rêves. C'est terminé Jayden, t'oublies tout depuis le début. Fini tu m'entends? Fini."
Je jette un regard à sa chère et tendre copine qui a mon avis a entendu toute la scène avant de partir dans la salle de bain. J'ai besoin d'une bonne douche chaude.
Je jette mes vêtements au sol avant de rentrer dans la cabine de douche pour faire couler l'eau chaude sur mon corps nu. Je ferme les yeux en essayant de calmer mes tremblements. C'est comme ça à chaque fois que je m'énerve. Je m'énerve, je pleure, je tremble. Je pense que c'est un comportement humain normal après tout.
Après être sortie de la douche et ma tenue enfilée, je descends les escaliers pour dîner. Je souffle un bon coup en appréhendant ce repas qui risque d'être riche en action et en émotion.
J'aide Conrad à mettre le couvert en ignorant Olivia qui est collée au bras de Jayden. Son regard posé constamment sur moi depuis mon arrivée dans la pièce me rend folle. Il n'a pas compris ce que je lui ai dit tout à l'heure? Et le pire dans tout ça, c'est que sa blonde écervelée n'a même pas l'air de s'en rendre compte.
VOUS LISEZ
Drive me crazy of you
Подростковая литератураEmily part de sa ville natale pour San Francisco afin de réaliser son rêve, celui de devenir mannequin internationale. Elle emménage alors chez son grand-frère le temps de son contrat. Mais ce qu'elle ne sait pas, c'est que Jacob vit avec ses 3 meil...