Evan:
Agnès me fixe intensément, sans pour autant parler. Son regard me fait peur autant qu'il me fait pitié. Je déteste la voir comme ça. En même temps, quel genre de petit copain aime voir sa copine tourmentée par quelque chose dont on ne connaît même pas la cause? Probablement aucun.
"Evan : C'est si grave que ça?
Agnès : Tu sais pas à quel point je suis désolée.
Evan : Arrête de te mettre dans cet état la mon cœur, c'est peut-être pas si grave que tu le penses.
Agnès : Si bien sûr que c'est grave!
Evan : Alors dis le moi et arrête de passer par 4 chemins! Depuis que tu es revenue tu es bizarre, tu as l'air préoccupé. A chaque fois que je te demande ce qu'il se passe, tu me dis que tout va bien et tu te braques! J'en ai vraiment marre de tout ce cinéma parce que-
Agnès : Je t'ai trompé pendant que je suis partie."
Je la regarde sans faire un seul mouvement. Ma respiration s'est instantanément coupée. Mon cœur accélère ses battements et ça me fais presque mal à la poitrine.
"Evan : Tu as quoi? J'ai rêvé Agnès? J'ai du mal entendre ta phrase, c'est pas possible.
Agnès : Evan je t'ai trompé avec un autre dans ton dos... plusieurs fois même. Tu ne sais pas à quel point je regrette, à quel point je suis désolée, à quel point je m'en veux. Je suis toujours folle amoureuse de toi, comme au premier jour. Mais j'étais obligé de te le dire! Je ne sais même pas ce qu'il m'est passé par la tête Evan... t'es le mec parfait! Je-
Evan : Dégages de ma vue. Et de ma vie au passage.
Agnès : Evan écoute je-
Evan : Mais putain j'ai nullement envie d'entendre tes explications et tes excuses bidons! Tu m'as trompé et pas qu'une fois en plus! Pendant que je comptais les jours sans toi tu t'envoyais en l'air avec un type! Je t'ai tout donné Agnès! J'aurai tout abandonné pour toi, j'aurai pu lâcher ma vie en un éclair pour te suivre n'importe où, j'aurai réalisé tes rêves! Il a fallut que tu doutes tout en l'air. Tu me dégoûtes.
Agnès : Evan-
Evan : Non, ne m'adresse plus la parole."
Elle tente de s'approcher de moi mais je la repousse. Ses larmes coulent encore plus et elle s'effondre au sol. J'en ai plus rien à faire. Elle vient de me briser et elle est définitivement barrée de ma vie. J'ai mal à l'intérieur et j'ai l'impression que je peut tomber à tout moment.
Elle me dégoute. Elle vient de me décevoir comme aucune ne l'avait fait auparavant. Je regarde alors derrière moi en sentant une main sur mon épaule alors que j'allais vers la voiture.
Emily qui a sûrement tout entendu me regarde avec ses yeux larmoyants. Même dans la noirceur de la nuit j'arrive à apercevoir cet air abattu collé à son visage. Je viens de me faire tromper et c'est elle qui montre le plus de signes de faiblesse.
"Emily : Je suis désolée Evan...
Evan : Pourquoi est-ce que tu l'es?"
Elle passe alors ses petits bras autour de mon corps en enfouissant sa tête dans mon cou. C'est quand je sens ses larmes glisser contre la peau nue de son torse que je commence moi aussi à pleurer. Je glisses mes mains vers ses épaules pour la coller contre moi.
Ça me brûle de l'intérieur et je souffre le martyre. Je me voyais emménager dans une petite maison en campagne avec elle. Je me voyais la demander en mariage dans le restaurant qu'elle préfère. J'imaginais nos enfants courir dans la maison pour jouer avec le chien. Tous ces rêves maintenant partis en cendres. Je suis encore amoureux d'elle et ça, pour encore un bout bon de temps. Agnès est mon premier réel amour. J'étais prêt à tout lâcher pour la suivre au bout du monde.
VOUS LISEZ
Drive me crazy of you
Teen FictionEmily part de sa ville natale pour San Francisco afin de réaliser son rêve, celui de devenir mannequin internationale. Elle emménage alors chez son grand-frère le temps de son contrat. Mais ce qu'elle ne sait pas, c'est que Jacob vit avec ses 3 meil...