Jayden:
Je me fais réveiller par la lumière de ma chambre. J'ouvre brutalement les yeux et fronce les sourcils en votant Jacob me regarder, les bras croisés.
"Jacob : Tu devrais te lever, on part dans 30 minutes.
Jayden : Ouais, d'accord merci. Je vous rejoints en bas.
Jacob : Tu peux aller réveiller ma sœur? Il faut que j'aide Conrad à tout mettre dans la voiture.
Jayden : Oh euh...si tu veux.
Jacob : J'ai pas oublié ce qu'il s'est passé hier soir, Jay.
Jayden : Je sais.
Jacob : Bien alors."
Il sort de ma chambre et je me rends compte que j'avais coupé ma respiration après sa réflexion par rapport à hier soir. Je sais qu'il n'a pas dû apprécier ce qu'il s'est passé dans la chambre avec sa sœur. Si seulement il savait que ça n'était rien du tout comparé à ce que nous faisions dans son dos.
Je ne tarde pas à me lever pour rejoindre la chambre d'Emily. J'ouvre doucement la porte avant de la refermer délicatement. Je la regarde dormir quelques secondes avant de caresser ses cheveux.
Emily ouvre les yeux et je me rends compte qu'elle n'a pas dû beaucoup dormir. Ses yeux rouges ainsi que les mouchoirs au pied de son lit me laissent penser que la brune a pleuré toute la nuit.
Emily frotte légèrement ses yeux en amande avant de regarder l'heure sur son réveil.
"Jayden : Hey ma belle, on va devoir y aller dans pas longtemps.
Emily : Je suis fatiguée.
Jayden : Je sais, on l'est tous. Tu dormiras dans l'avion.
Emily : Ouais, t'as raison.
Jayden : Je vais mettre tes affaires dans le coffre, on se rejoint en bas."
Je prends l'initiative de lui déposer un léger baiser sur les lèvres avant de partir vers la cuisine avec ses bagages.
"Evan : Em' est réveillée?
Jayden : Ouais, elle s'habille et elle arrive. Et toi?
Evan : Moi?
Jayden : Tu veux que je te rappelles ce qu'il s'est passé hier soir?
Evan : Non merci, ça va aller. J'essaye de tenir le coup, comme tu le vois. J'essaye de me dire qu'Agnès et moi c'est terminé, mais j'y arrive pas vraiment. J'arrive pas à croire que...putain.
Conrad : Et si on arrêtait de parler de toutes ces choses négatives?
Evan : Et tu veux qu'on parle de quoi Conrad, hein? Plus rien ne va dans cette vie de merde!
Jayden : Calme toi Evan.
Evan : Non je ne me calmerai pas! Pas cette fois-ci en tout cas. Vous faites toujours comme si tout allait bien, comme si tout allait finir par s'arranger. Est-ce que vous vous rendez compte de ce qu'il se passe ou il faut que je vous achète des lunettes? Je-
Emily : Arrête-toi Evan!"
Evan se tait immédiatement avant de se tourner vers la petite brune. Emily passe sa main dans ses cheveux puis se dirige vers le grand blond. Son regard me fait mal. Elle a l'air autant énervé que blessé.
"Emily : Evan ça ne sert à rien tout ça. On devrait plutôt y aller.
Jacob : Elle a raison, on devrait éviter de louper notre vol. Tous les bagages sont dans la camionnette?
Evan : Pour moi c'est bon.
Jayden : Moi aussi."
Après avoir pris le soin de bien fermer la porte d'entrée de la villa, nous voilà en direction de l'aéroport. Personne ne parle dans la voiture et un silence assez pesant se laissent entendre. Chacun d'entre nous fixe un point imaginaire, sûrement en pensant à toutes les merdes qui nous arrivent. Comme d'habitude, c'est moi qui conduis le véhicule. Mes mains sont crispées sur le volant et j'essaye de ne pas tomber dans les bras de Morphée.
Je laisse alors un soupir s'échapper de ma bouche quand j'essaye de trouver une place pour me garer. Malgré l'heure tardive à laquelle nous sommes à l'aéroport, il y a beaucoup de monde. Nous récupérons alors nos sacs et valises en nous dirigeant vers notre avion, après être passés à l'accueil.
Des couples qui se retrouvent. Des amis de longue date qui se revoient. Des au revoir déchirants. Des retrouvailles émouvantes. C'est fou à quel point toutes les personnes présentes ici n'ont rien en commun. On est tous ici et pourtant rien ne nous réunis.
Nous voilà enfin dans l'avion, direction New York. Je m'installe à côté d'Evan, juste derrière Emily et son grand frère Jacob. Conrad s'assoit à notre gauche, à côté d'une jeune femme d'origine asiatique.
"Evan : Qu'est-ce qu'il se passe Jay'?
Jayden : Qu'est-ce qu'il se passe? Qu'est-ce que tu veux dire par là?
Evan : Pourquoi il n'y a que des trucs de merde qui nous arrive d'un coup?
Jayden : J'en sais rien.
Evan : Je ne vois pas ce qu'on a fait de mal, pourtant.
Jayden : C'est la vie qu'est-ce que tu veux y faire.
Evan : Ouais, bah que la vie aille se faire foutre.
Jayden : Si tu dis à la vie de se faire foutre essaye de ne pas te faire emporter par la mort, ça serai cool de ta part de rester en vie.
Evan : Parce que ça sert à quelque chose de rester en vie quand plus rien n'en vaut la peine?
Jayden : Et tu nous oublies nous?
Evan : Non, bien sûr que non. J'ai juste dis ça comme ça.
Jayden : Ouais, bah arrête de dire des conneries dans ce genre mec, nous fais pas un coup comme ça. Déjà qu'il n'y a pas grand chose qui va en ce moment, essaye de ne pas rajouter encore un truc par dessus."
Le grand blond lâche un bref rire sarcastique avant de fermer les yeux. J'ai tellement de le peine pour lui. Agnès représentait beaucoup pour lui et elle l'a trompé. J'arrive toujours pas à comprendre comment elle a pu lui faire ça. De toute façon, j'ai pas envie d'en connaître la raison. Malgré que ça soit mon pote, ça ne me regarde absolument pas.
Il s'approche alors de moi comme pour me chuchoter quelque chose à l'oreille.
"Evan : Elle a besoin de toi."
Avant même que je ne puisse lui répondre, il se recale dans son siège avant d'enfiler son casque. Je reste alors comme un con, à le regarder les sourcils froncés. Je ne suis pas sûr de comprendre mais en même temps je sais qu'il parle d'Emily. C'est sûr et certain. Je laisse ma tête basculer en arrière tout en fermant les yeux.
Elle a besoin de moi? Est-ce qu'elle a vraiment besoin de moi? J'en sais rien putain, sa phrase vient m'embrouiller encore plus l'esprit. Déjà que toute cette relation entre elle et moi n'est pas claire, ça ne m'aide vraiment pas. Au départ c'était juste pour coucher ensemble de temps en temps, sans qu'il y ait quelque chose derrière.
J'aime pas la façon que j'ai de m'attacher à elle, c'est pas bon parce que je sais que Jacob ne sera jamais d'accord. Putain je suis vraiment con...pourquoi je l'ai embrassé devant son frère? Je suis vraiment...ah j'ai pas les mots.
Je me penche sur le côté pour chasser toutes ces pensées de mon esprit pour essayer de me reposer. Jacob et Emily vont avoir besoin de nous et de notre soutien, on doit être en forme et là pour eux. Ils viennent de perdre leur père, c'est pas rien. C'est même horrible. Je n'ai jamais vraiment été proche de mes parents alors vous savez, je ne sais pas trop ce que c'est. Ma mère n'a jamais été là et mon père a toujours préféré mes petits frères.
C'est pour ça que dès qu'il a pu m'envoyer loin de la maison, il l'a fait. Même si il avait du y mettre toutes ses économies, il l'aurai fait. Je ne comprends pas leur souffrance et leur douleur mais j'essaye de l'imaginer. Perdre un proche ou un membre de sa famille est quelque chose d'horrible.
VOUS LISEZ
Drive me crazy of you
Подростковая литератураEmily part de sa ville natale pour San Francisco afin de réaliser son rêve, celui de devenir mannequin internationale. Elle emménage alors chez son grand-frère le temps de son contrat. Mais ce qu'elle ne sait pas, c'est que Jacob vit avec ses 3 meil...