"Emily : Jayden, écoute moi bien. J'en ai marre de jouer au chat et à la souris avec toi. J'en ai marre de tes réponses qui m'embrouillent complètement l'esprit. J'en ai marre que toute cette discussion ne nous serve à rien. C'est du temps perdu pour rien.Jayden : C'est toi qui ne comprends pas ce que je te dis.
Emily : J'espère que tu rigoles là! C'est la meilleure blague du monde sérieux. C'est toi, qui ne comprends pas ce que je dis! J'en ai marre de toutes ces conneries, on se cherche sans aucune raison alors qu'on ne devrait pas! Tu es en couple Jayden c'est malsain tout ça! Tu n'es même pas capable de me dire si tu es réellement amoureux d'Olivia ou pas. J'en conclus alors que tu es amoureux d'elle mais que tu n'oses pas l'avouer.
Jayden : Comment tu peux savoir ce que je ressens?
Emily : J'essaye de réfléchir toute seule vu que tu ne m'aides pas à comprendre! Pourquoi c'est toujours aussi compliqué avec toi? Tu n'arriveras donc jamais à comprendre tout seul que je t'aime et que je déteste en même temps!"
Je m'arrête à bout de souffle. Les larmes menacent de couler mais cette fois je ne me retiens pas, je les laisse ruisseler le long de mes joues. Je me rends alors compte de ce que je viens de lui dire. Je viens de lui avouer mes sentiments. Je viens de lui dire que je l'aimais.
Jayden laisse ses bras retomber le long de son corps en entrouvrant la bouche. Avec tout ce que je lui ai dit, il n'avait toujours pas compris ce que je ressentais pour lui. Encore une preuve qui montre qu'on ne se comprendra jamais.
"Emily : Je te déteste. Je te déteste tellement.
Jayden : Non, tu ne me déteste pas.
Emily : Je devrais. Je devrais te détester et t'insulter de tous les noms! Je devrais te dire à quel point tu m'as fais du mal mais j'y arrive pas et ça me rend folle!"
Il essaye de poser sa main sur mon épaule mais je le repousse violemment. Il réessaye une deuxième fois et je continue de l'esquiver.
"Emily : Je devrais te détester mais je t'aime. Je devrais te fuir mais je reste à côté de toi. Je devrais t'en vouloir plus que ça mais je t'écoute parler. Je devrais t'ignorer mais je te regarde. Pourquoi il a fallu que tu foutes tout en l'air?
Jayden : Je suis désolé.
Emily : Tu es désolé? C'est tout ce que tu as trouvé à me dire?
Jayden : Ça sert à rien que j'essaye de me justifier j'y arriverais pas.
Emily : Au moins on gagne du temps. Je rentre chez moi à la fin de la semaine.
Jayden : Attends, répète?
Emily : Je rentre chez moi à la fin de la semaine. Je vais me trouver un petit appartement pour y habiter seule, j'en ai besoin.
Jayden : Tu ne peux pas faire ça.
Emily : Et pourquoi?"
J'ai crié cette phrase tellement fort que m'a voix s'est brisée sans que je ne le veuille. Ça me fait mal de l'intérieur et je déteste ça. Je déteste savoir que je suis amoureuse de lui et que c'est sans issue. C'est terminé, on ne peux plus rien faire.
"Jayden : Tu ne peux pas me faire ça parce que je t'aime putain Emily.
Emily : Tu...quoi?
Jayden : Je t'aime! J'ai essayé de tout faire pour que tu sois bien mais j'ai échoué parce que je suis trop égoïste pour rendre les gens heureux autour de moi! J'ai tout essayé pour t'oublier Em'! L'alcool, la drogue, les filles, les sorties et Olivia. T'avais raison, je ne suis pas amoureux d'elle. Je me suis dis qu'en sortant avec j'allais peut-être t'oublier. Comme tu peux le voir, ça n'a pas marché et je suis toujours aussi fou de toi. Tu me rends dingue de toi et tu t'en rends même pas compte. Tu dis que je n'ai pas vu tes sentiments mais tu n'as pas vu les miens non plus. Il y a tout qui nous dit que toi et moi c'est pas une bonne idée et pourtant j'ai envie de croire que ça va marcher entre nous. T'es peut-être celle qu'il me faut pour changer Emily, j'ai envie d'y croire. J'ai pas envie que toi et moi ça s'arrête là. T'es en train de m'échapper et ça me fait mal putain."
Je me mord la lèvre inférieure quand j'aperçois une larme couler sur sa joue.
"Jayden : J'arrive pas à comprendre pourquoi je suis dans cet état là, mais il y a un truc que je sais et dont je suis sûr. Je ne veux pas te perdre. En fait, je ne peux pas te perdre. J'arriverais pas à m'en remettre. J'ai besoin de toi et je sais que tu as besoin de moi aussi. Pourquoi on est obligés de se faire du mal comme ça? Pourquoi on peut pas s'aimer sans qu'il y ait des tonnes de problèmes autour de nous?
Emily : C'est peut-être un signe. On est peut-être pas fait pour être ensemble.
Jayden : Je ne peux pas te laisser dire ça. Tu abandonnes avant d'essayer.
Emily : C'est parce que j'en ai plus la force. J'ai pas la force de te retenir ou d'essayer parce que si ça ne marche pas, je ne suis pas sûre d'arriver à me relever.
Jayden : Je ne te laisserais pas t'en aller, sois en sûre.
Emily : Et pourquoi tu ne me laisses pas partir? Pourquoi tu ne me laisse pas abandonner?
Jayden : Essaye de me comprendre.
Emily : J'ai déjà essayé, je n'y arrive pas.
Jayden : Emily..."
Il dit mon prénom avec un tel désespoir dans sa voix que je ne peux m'empêcher de me sentir mal. J'ai du mal à respirer mais j'essaye de le dissimuler. Vous savez, quand on pleure trop c'est comme ça que ça se passe. Ça devient de plus en plus dur de respirer et à chaque nouvelle inspiration vous souffrez.
"Jacob : Qu'est-ce qu'il se passe ici?"
Nous tournons tous les deux la tête vers l'autre bout de la terrasse ou se trouvent mon frère, Evan, Conrad ainsi qu'Olivia. Ils nous dévisagent sans vraiment comprendre la situation.
"Olivia : Jayden...tu pleures?
Jayden : Non."
Il baisse la tête en séchant rapidement ses yeux encore humide. Je fais de même mais je sais que ça ne sert à rien, je risque encore de pleurer avant de m'endormir.
"Conrad : Non, vous deux vous restez là on veut savoir pourquoi vous êtes dans cet état là. Déjà que vous rentrez plus tôt que nous, on a rien dit. Et là, on vous retrouve tous les deux sur la terrasse en train de pleurer sachant que Jayden ne pleure jamais. Maintenant, les explications.
Jayden : Putain par pitié, pas ce soir.
Olivia : Chéri viens te coucher, on en parlera demain."
Jayden arrête de marcher au moment ou Olivia prononce cette phrase. Le grand brun tourne les yeux vers moi en contractant la mâchoire. Je hoche négativement la tête, sachant très bien ce qu'il a l'intention de faire. Il m'a brisé le coeur, il n'a pas intérêt à briser celui d'Olivia.
Il lui fait signe d'approcher, ce qu'elle fait. Ses pas sont prudents, on dirait qu'elle a peur qu'il la frappe. Ses mains balancent le long de son corps et je sais qu'elle a peur. Ses yeux sont brillants et ses lèvres sont pincées. Elle me donne l'impression de déjà connaître son sort. Peut-être qu'elle sait déjà ce que Jayden va lui annoncer.
VOUS LISEZ
Drive me crazy of you
Teen FictionEmily part de sa ville natale pour San Francisco afin de réaliser son rêve, celui de devenir mannequin internationale. Elle emménage alors chez son grand-frère le temps de son contrat. Mais ce qu'elle ne sait pas, c'est que Jacob vit avec ses 3 meil...