Emily:
Nous voilà devant la maison de ma mère après je ne sais combien d'heures de vol et de taxi. J'ai l'impression de n'être qu'à moitié réveillée. Je jette un coup d'oeil à la boîte aux lettres en soufflant.
Liane et Gregory Markson
C'est Jacob qui décide de frapper à la porte. Quelques secondes plus tard, celle-ci s'ouvre lentement pour laisser place à une femme au visage terne et fatigué. Ma mère. Je suis la première à me jeter dans ses bras.
"Liane : Ma fille..."
Je laisse encore une fois mes larmes couler, le visage dans le cou de ma mère. Ses bras faibles tremblent autour de mes épaules et je sais qu'elle va encore plus mal que nous. Notre mère a des problèmes d'anxiété, je n'ose pas imaginer son état dorénavant. Je me décolle de ma génitrice pour pouvoir observer son visage. Ses yeux sons creusés à cause des cernes et son teint pâle me donnent envie de tomber au sol.
Mais je me retiens, j'essaye d'être forte pour elle. C'est au tour de mon frère de la prendre dans ses bras. Je recule de quelques pas et heurte sans faire exprès le torse de Jayden. Celui-ci me regarde avec un sourire forcé, comme pour essayer de me rassurer.
Quelques jours plus tard:
Je regarde les garçons charger leurs bagages dans la voiture sans dire un mot. Je réfléchis encore et encore à ma décision. J'y ai beaucoup réfléchis et je pense que c'est la meilleure des choses à faire. Je vais rester ici avec ma mère, quelques temps. Peut-être quelques semaines ou quelques mois, je ne connais pas encore la durée.
Elle ne va pas bien et elle a besoin de quelqu'un à ses côtés. Malgré l'enterrement de papa il y a deux jours, elle n'arrive pas à faire son deuil. Je ne dis pas que le mien est fait entièrement, mais j'essaye de digérer la nouvelle au mieux, je crois que nous n'avons pas trop le choix.
"Conrad : Tu viens Emily? On va y aller.
Emily : J'ai quelque chose à vous dire."
Les garçons ainsi que ma mère me regardent avec les sourcils légèrement froncés en attendant que je daigne répondre.
"Jacob : Emily?
Emily : Je...je reste ici avec maman.
Liane : Que dis-tu?
Emily : Maman, je te connais. Même si tu dis que tu vas t'en sortir tu ne vas pas bien et rester toute seule n'arrangera rien.
Liane : Et tu comptes rester combien de temps ici?
Emily : J'en sais rien, 1 mois, 2 mois, 3 mois peut-être même plus.
Evan : Est-ce qu'on peut te parler Em'?"
Je m'approche doucement des garçons en faisant attention à ce que notre mère n'entende pas la discussion suivante.
"Jacob : Em', maman va s'en sortir elle a de la famille ici, et puis il y a ses amis!
Emily : Elle a besoin de quelqu'un avec elle?
Jayden : Donc tu nous laisse?"
Je tourne la tête vers Jayden en me mordant la lèvre inférieure. Bien sûr qu'ils vont me manquer. Surtout Jayden. Nous n'avons pas forcément eu le temps de passer du temps tous les deux mais je n'ai aucune envie de le laisser.
"Emily : Je ne vous laisse pas je-
Evan : Emily est-ce que t'es sûre de toi? Je...j'ai besoin de toi. On a tous besoin de toi.
Jacob : Tu reviendras?
Emily : Bien sûr que je reviendrais."
Mon frère m'attire dans ses bras en me serrant fort contre lui. Viens ensuite le tour d'Evan ainsi que celui de Conrad. Au moment ou j'allais prendre Jayden dans mes bras, il me regarde avec ses pupilles noire et la mâchoire contractée avant de monter dans la voiture.
Les garçons montent dans la voiture comme si de rien n'était en me faisant des au revoir de la main. Une fois leur voiture partie, je m'assoies sur le bord du trottoir en laissant les larmes couler encore une fois.
Mais qu'est-ce qu'il t'as pris Jayden? Est-ce qu'il était vraiment énervé contre moi au point de ne pas me dire au revoir? J'avais besoin de le prendre dans mes bras pour qu'il me rassure en me disant qu'il ne m'en voulait pas ou qu'il avait hâte que je rentre ou encore que j'allais lui manquer. Apparemment, je me suis trompée sur toute la ligne.
Je rentre alors dans la maison avec ma mère tout en séchant mes larmes.
"Liane : Tu n'avais pas à faire ça ma fille, tu aurais du rester avec ton frère et tes amis.
Emily : Maman, tu es le seul parent qu'il nous reste alors c'était hors de question que je te laisse te morfondre seule ici. Je vais t'aider à remonter la pente, c'est promis.
Liane : J'ai vu que Jayden ne t'avais pas dis au revoir. Il s'est passé quelque chose?
Emily : C'est rien, ne t'en fais pas maman.
Liane : Tu es sûre que tu ne veux pas en parler?
Emily : Ouais, j'en suis sûre. Et si on préparait une bonne salade pour ce soir?
Liane : Tout ce que tu voudras ma fille."
Je souris gentiment à ma mère avant d'enfiler un tablier sorti tout droit du placard. J'observe du coin de l'œil ma mère sourire légèrement en sortant les légumes du frigo. Elle ne veut pas l'avouer mais je sais que ce qu'elle voulait, que l'un de ses enfants reste ici, avec elle.
Je sais que je laisse les garçons de côté pour le moment mais une chose est sûre, je ne resterais pas ici définitivement. Je suis juste ici pour aider ma mère à aller mieux, pour ne pas qu'elle sombre du mauvais côté. Je suis là pour qu'elle remonte la pente.
Certes, je ne suis pas en bon termes avec Jayden en ce moment même mais c'est ainsi. J'aurai aimée qu'il comprenne ma décision, qu'il comprenne que je suis inquiète pour ma mère. A vrai dire, nous n'avons jamais abordé le sujet de ses parents. C'est peut-être pour ça qu'il n'a pas compris.
Je compte sur eux pour aider Evan à aller mieux par rapport à cette histoire avec Agnès. Je m'étais promis de l'aider lui aussi, mais il y a eu cet accident et...je sais que c'est égoïste de penser à sa famille avant. Peut-être que non, ça ne l'est pas. Enfin bref.
J'essaye d'arrêter de culpabiliser en découpant ces légumes. J'essaye d'arrêter de penser à toute cette tristesse et cette colère au fond de moi. J'ai besoin d'être forte et ma mère a besoin que je le sois pour elle.
"Liane : J'ai de la chance d'avoir des enfants comme Jacob et toi. Je ne sais pas ce que je ferai sans vous.
Emily : C'est parce que tu es notre mère et parce qu'on t'aime fort.
Liane : Tout le monde n'aurait pas fait la même chose que vous.
Emily : Nous ne sommes pas comme tous le monde."
Je souris à ma mère et lui mettant un morceau de carotte dans la bouche. J'espère que ce séjour ici va m'aider à faire le point sur mes sentiments.
VOUS LISEZ
Drive me crazy of you
Подростковая литератураEmily part de sa ville natale pour San Francisco afin de réaliser son rêve, celui de devenir mannequin internationale. Elle emménage alors chez son grand-frère le temps de son contrat. Mais ce qu'elle ne sait pas, c'est que Jacob vit avec ses 3 meil...