PDV: Apryl
Me voici de retour, pris au piège dans la cour de ce lycée, où le temps semble s'étirer comme un élastique sur le point de rompre. Si seulement je pouvais être ailleurs en ce moment, loin de cette agitation incessante. Mais hélas, je suis rappelé à la réalité par une voix perfide
??? : Alors, la nerd, je t'avais pourtant dit de ne plus mettre les pieds ici !
Beth. Son nom résonne dans ma tête comme une note discordante dans une mélodie douce. C'est elle, celle qui transforme mon quotidien en véritable cauchemar. Mais pourquoi me cible-t-elle ainsi ? La réponse est à la fois simple et déchirante : la jalousie. Elle envie ma situation, le privilège d'avoir un frère célèbre. À ses yeux, je ne mérite pas cette chance, surtout quand elle me considère comme un monstre à part entière.
Pourtant, derrière ses mots cinglants se cache une profonde détresse. Peut-être que Beth se sent étouffée par l'ombre de ma famille célèbre, peut-être qu'elle lutte contre ses propres démons. Mais au lieu de chercher à comprendre, elle préfère attaquer, laissant derrière elle un sillage de douleur et de destruction.
Malgré tout, je refuse de me laisser abattre. Je suis bien plus qu'une étiquette ou le reflet de la célébrité de mon frère. Je suis une personne avec mes propres rêves, mes propres aspirations, et mes propres luttes. Et peu importe les mots venimeux de Beth, je resterai fidèle à moi-même, déterminée à tracer mon propre chemin dans ce monde tumultueux.
Beth : Tu ne m'entends pas ? Tu sembles encore ignorer la leçon que je t'ai donnée il y a seulement une semaine, ainsi que la correction que je t'ai infligée. Veux tu vraiment que je te refasse le portrait ?
Je reste silencieuse, abaissant lentement la tête. À quoi bon répondre quand je sais que cela ne fera aucune différence ?
Beth : Alors, tu n'as rien à dire ?
Sa main s'abat sur ma joue, suivie de près par son corps qui me projette violemment au sol, ses poings s'acharnant sur moi. La douleur est vive, aussi bien physique qu'émotionnelle.
Beth : Écoute-moi la prochaine fois, et tu éviteras ça. Ne t'en fais pas, je serai toujours là pour te rappeler à quel point tu es insignifiante.
Son rire cinglant résonne dans l'air alors qu'elle s'éloigne. Je me recroqueville sur moi-même, laissant les larmes couler librement le long de mes joues. Si seulement Niall n'avait pas été célèbre, peut-être que je n'aurais jamais eu à endurer tout ça...
\Éclipse des cours/
En rentrant chez moi après les cours, je suis surpris de trouver ma mère déjà là. Normalement, elle travaille encore à cette heure-ci. Elle a probablement quitté le bureau plus tôt pour une raison quelconque, ce n'est pas grave.
Quoi qu'il en soit, je dois me dépêcher de monter pour désinfecter tout ce qui doit l'être.
Maman : Apryl, ma chérie, te voilà déjà ? Pourrais-tu venir s'il te plaît ? Nous avons des invités.
Apryl : J'arrive, maman... Je dois juste faire un saut rapide dans ma chambre !
Maman : Tu ne sembles pas aller bien. Y a-t-il un problème ?
Apryl : Non, tout va bien, je reviens tout de suite.
Je me hâte de monter les escaliers, mais une main attrape soudain mon bras. Je n'ose pas me retourner, craignant que ce soit ma mère et que cela déclenche une nouvelle dispute à cause de mes blessures apparentes, qu'elle suppose être dues à une bagarre.
??? : Apryl, est-ce que tout va bien ?
A Suivre...
VOUS LISEZ
Dark Past
RomanceDans l'éclat fragile de ses seize ans, Apryl se tient seule, perdue dans l'ombre épaisse de la tristesse qui a enveloppé son cœur depuis le départ précipité de son grand frère. Chaque jour est devenu une danse solitaire avec la douleur, une symphoni...