PDV: Apryl
Avec Niall à mes côtés, nous descendons les escaliers, nos pas résonnant dans le silence de la maison alors que nous nous dirigeons vers le salon.
Niall : Bon, je vais te présenter les gars. Déclare-t-il d'un ton assuré.
Je me retrouve face à un dilemme : dois-je lui rappeler qu'ils se sont déjà présentés, ou bien garder le silence et le laisser découvrir par lui-même cette évidence ? Je choisis la seconde option, préférant le laisser gérer cette situation délicate seul.
Niall désigne chacun de ses amis avec un sourire.
Niall : Le métis, c'est Zayn. Celui qui a les bras croisés et te regarde comme une mère poule, c'est Liam. Le gars avec les bouclettes, c'est Harry. Et celui qui crie "Superman" à longueur de temps, c'est Louis. Voilà.
J'acquiesce avant de laisser échapper un éclat de rire.
Apryl : Tu sais qu'ils se sont déjà présentés ? Rigole légèrement.
Niall : Me regarde, surpris. Tu es sérieuse ? Tu ne pouvais pas me le dire ? Me lance avec un regard noir.
Je le fixe froidement avant de lui répondre froidement
Apryl : Je fais ce que je veux.
Je suis sûre que vous vous demandez pourquoi mon comportement change soudainement. La vérité est que je ne supporte pas la façon dont il me regarde. Ses yeux, remplis d'une colère mal placée, réveillent en moi de mauvais souvenirs que je préfèrerais oublier. Ces souvenirs me hantent et, peut-être, me rendent un peu instable émotionnellement, voire un peu bipolaire.
Niall, visiblement touché par ma réaction, me fixe avec une tristesse palpable. Son regard semble implorer une explication ou une forme de réconfort. Je me demande s'il réalisera à quel point son regard affecte mes émotions.
Apryl : Arrête de me regarder comme ça, s'il te plaît. Je te jure, Niall, que si tu continues, je m'en vais.
Niall : Non, tu restes. Je viens juste de te retrouver et on doit parler, Apryl.
Apryl : Parler de quoi, Niall ? Je n'ai absolument aucune envie de discuter avec toi. Alors, mon petit gars, tu vas parler tout seul, parce que tu n'obtiendras rien de moi. J'espère que c'est bien clair et que tu l'as bien compris ! Maintenant. Pars.
Je claque la porte d'entrée derrière moi avec force, laissant la maison et son atmosphère oppressante derrière moi. Je commence à marcher rapidement, mes pas résonnant sur le trottoir. Un frisson d'angoisse me traverse : et si quelqu'un me suivait ? Cette pensée me pousse à accélérer encore davantage.
Soudain, je sens une main agripper mon bras. Mon cœur s'emballe et, dans un réflexe de panique, je me retourne brusquement. "Hein ! QUOI ?!" Je suis sur le point de crier, mais une main se plaque sur ma bouche, étouffant mon cri.
La terreur m'envahit et je lutte de toutes mes forces pour me libérer. Je mords la main qui me bâillonne, et d'un mouvement rapide, je lui donne un coup de pied dans l'aine. Mon agresseur lâche prise, gémissant de douleur, et je suis prête à fuir à nouveau lorsque je reconnais soudain la voix de Harry.
Harry : Apryl, c'est moi, putain !!
Mon souffle est court, et mon cœur bat la chamade.
Apryl : Harry ? Qu'est-ce que tu fais ?! Je crie, encore sous le choc de l'adrénaline.
Il reprend son souffle, visiblement souffrant mais déterminé.
Harry : Je voulais juste te parler, tu es partie si brusquement.
VOUS LISEZ
Dark Past
RomanceDans l'éclat fragile de ses seize ans, Apryl se tient seule, perdue dans l'ombre épaisse de la tristesse qui a enveloppé son cœur depuis le départ précipité de son grand frère. Chaque jour est devenu une danse solitaire avec la douleur, une symphoni...