Prologue

103 8 0
                                    



Il y a toujours du bruit dans les aéroports. Des valises qui roulent, des gens qui crient sur leur téléphone, des filles qui pleurent en quittant leurs copains/copines/parents, entourez la réponse qui vous plaît. Des bébé aussi, des enfants qui courent, des personnes qui discutent. Ça bourdonne, ça bouge, ça change. De loin, on pourrait prendre ça pour une vrai fourmilière. Si tu ne sais pas ce que tu cherches, tu as peu de chance de le trouver. Mais, dans cet aéroport, ce cinq octobre deux mille dix-huit, nous savons ce qu'on cherche.

Quatre lycéennes en dernière année Littéraire, sélectionnées par leur lycée pour participer à un échange scolaire d'un an en Corée du Sud. Le but de ce voyage étant d'améliorer la pratique de cette langue et d'apprendre les us et coutumes de ce pays.

Quitter leur île de la Polynésie Française et leur rêve, le faire ensemble, c'est le paradis.

- Eomma? Tu es où ! Hurla une jeune fille, paumée au milieu de mille et une personne.

À peine sortie de l'adolescence, la jeune fille à l'étrange chevelure noire striée de bleu secoue la tête dans tous les sens, scrutant la foule de ses yeux charbon.

- Je suis là, Tini, s'exclama Poe.

Traînant sa valise bleu roi aux roulettes plus qu'usées derrière elle, une brune fend la foule pour venir à la rencontre de la plus jeune. Avec sa peau chocolat au lait et ses épais cheveux noirs, Poe aurait été la Tahitienne parfaite, si ses yeux obsidienne n'avaient pas été légèrement bridés, signalant d'autres origines mystérieuses.

Ravies de se retrouver, les deux jeunes filles se sautèrent dessus.

- On est toutes là ! Intervient une autre demoiselle.

Vai, dites la danseuse, sa peau caramel en contraste constant avec sa chevelure café au lait et un sourire à faire fondre la glace. Un mètre soixante-douze de pure énergie.

- Heu... Non. Devinez qui il manque ! Plaisanta la plus jeune, Tini.

Poe ferma les yeux en soupirant.

- Loki. Énonça simplement Vai.

La dernière de leur petit groupe était – encore – en retard.

- Elle est où cette flemmarde que je la tue, on va bientôt partir et elle est en retard, râla Poe en fouillant la foule du regard.

La voix annonçant l'embarquement dans l'avion retentit.

- Tu veux que je l'appelle ? Proposa Tini, incapable de tenir en place.

- Si elle nous fait rater l'avion, je la découpe en rondelles, prévint Poe. LOKI !!!

Toute les personnes présentes les dévisagèrent. Tini se senti un peu mal à l'aise, mais c'était le cadet des soucis de la Eomma du groupe.

- Eh, c'est bon, je suis juste là ! S'écria Loki en apparaissant.

Loki, un mètre soixante-six de pure flemmardise et cinq litres de sang chaud bouillant, un cocktail explosif.

- Bon sang ! Mais où t'étais passé ! Pesta Poe en attrapant sa valise pour se diriger vers l'embarcadère. Dans un réflexe maternel, elle attrapa aussi celle de Tini, qui, les mains libres, en profita pour sautiller dans tous les sens en chantant et en secouant ses court cheveux bleus et noirs.

- Je n'ai pas entendu mon réveil la première fois, je l'ai cassé de la deuxième, si ma mère ne m'avait pas réveillé, je dormirais encore ! S'expliqua la brune en attachant rapidement son interminable chevelure noir corbeau en chignon sur sa tête.

Un geste inutile. Ils tombèrent aussi secs.

- Bon ! Au moins tu es là ! Soupira Poe en passant un bras autour d'elle le temps d'une seconde.

Tini leur passa devant en pas chassés, levant les bras en cadence.

- Yep ! Yep ! Yep ! On va en Corée ! On va en Corée !

Elles éclatèrent de rire.

Et juste avant d'embarquer dans l'avion, elles se retournèrent une dernière fois pour regarder leur île.

Au revoir Tahiti, bonjour Corée du Sud.

Girls With LuvOù les histoires vivent. Découvrez maintenant