Chapitre 15.

72 11 3
                                    


Vai soupira en perdant des yeux ses amies. Cette soirée promettait d'être intéressante, alors pourquoi avait-il fallu qu'elle se coltine l'autre crétin avec un sourire angélique à en faire fondre toutes ses bonnes résolutions... ?

Oula ! Ses pensées se dispersaient !

Se sentant observée, Vai se retourna et son regard croisa l'espoir... Notez l'ironie...

La jeune fille avait l'impression que J-Hope n'était plus aussi assuré que d'habitude... Peut-être une lueur de culpabilité dans son regard si particulier. Mais Vai s'en fichait. Malgré son pincement au cœur.

Le fusillant du regard pour le déconseiller de s'approcher, elle disparut dans la foule. Faisant un détour dans une buvette, elle s'acheta un sandwich avant de se diriger vers les arcades. J-Hope la suivait de loin et semblait essayer de se donner du courage pour lui dire quelque chose.

L'ignorant royalement Vai acheta plusieurs jetons et joua six fois avec la machine pour attraper les peluches. Elle en eut deux petites, un ourson et un evoli, elle rangea la dernière dans son décolleté laissant sa petite tête adorable dépasser et l'ourson dans son sac avant de reprendre son déambulage parmi les arcades. Ainsi, Vai eut le plaisir d'apercevoir Loki et Suga s'invectivant violemment en jouant au flipper. Amusée, Vai les observa un moment. Elle n'entendait pas ce qu'ils se disaient, mais les gens autour les dévisageaient comme s'ils étaient des monstres. Ils firent chacun une partie avant de comparer leur scores, et de crier, apparemment choqués en se fusillant du regard.

Secouant la tête, Vai se détourna de leur enfantillage pour se diriger vers le jeu de danse.

- Tu veux le faire ? Demanda J-Hope en osant enfin s'approcher.

Oui, songea Vai.

-Non c'est bon, je vais retourner me chercher d'autres peluches. Marmonna-t-elle en détournant le regard pour ne pas risquer de craquée et d'accepter.

- Aller s'il te plaît, viens avec moi. Insista-t-il.

Et sans lui laisser le temps de répondre quoi que se soit, il la traina jusqu'au jeu et inséra deux pions.

La musique commença, mais Vai ne bougea pas. J-Hope lui commença à danser, et après plusieurs minutes, il cessa de suive simplement les flèches coloré pour commencer à faire des mouvements raccords. L'idée amusa Vai, alors elle suivit. Mais seulement parce que c'était drôle, pas du tout parce que J-Hope dansait bien et que se laisser ainsi ridiculiser serait un déshonneur !

Très facilement Vai compris comment les flèches s'imbriquait de manière systématiquement identique sur une longue période. C'était une boucle et connaitre cette boucle lui permettait de faire tout un tas de mouvement tout en touchant les flèches sans se tromper. Très rapidement, sa tête se vida, toute sa colère contre J-Hope s'envola, et elle s'amusa follement. Calant leur mouvement, le couple changea de place en riant et ils s'amusèrent tellement qu'ils en oublièrent leur rancune. Et lorsque la musique cessa, ils étaient tous les deux hors d'haleine, mais absolument ravis.

Ce ne fut que lorsqu'un tonnerre d'applaudissements retentit qu'ils réalisèrent qu'ils avaient été observés par toute une foule. Très sur de lui, J-Hope fit des grand signe en s'inclinant et comme Vai sentait encore le bonheur pétiller dans ses veines elle l'imita.

Puis J-Hope l'attrapa par la main et l'entraina vers un snack pour s'acheter une glace pilée.

Ils s'assirent à une table et restèrent silencieux un moment. Mais la légèreté de leur danse s'estompait déjà et une aura lourde de non-dits les enveloppa.

Girls With LuvOù les histoires vivent. Découvrez maintenant