Chapitre 4

94 10 0
                                    

Elles entrèrent dans la salle sous les regards lourds de reproches des filles présentes. Elles avaient ratés quelque chose ?

Préférant ne pas attirer plus l'attention sur elles, Poe incita les trois autre jeunes filles à s'installer au premier rang, alors que le groupe des garçons allait au dernier rang avec un regard déçu.

Le téléphone de la Eomma vibra. Le sortant discrètement en dessous de sa table, elle lu :

[venez avec nous ]

Poe se retourna pour regarder Jin, qui souriait, plein d'espoir. Elle eut très envie d'accepter pour pouvoir discuter encore un peu avec lui. Ce fut l'exacte raison pour laquelle elle répondit.

[ on peut pas]

Elle reçut la réponse dans la seconde qui suivit :

[pourquoi? ]

Parce que tu es beaucoup trop beau ! Soupira d'extase le démon posé sur l'épaule gauche de Poe.

Parce que nous devons travailler ! Rétorqua le petit ange à son opposé.

Poe décida d'énoncer un demi-mensonge :

[ on ne veut pas de problèmes avec vos fangirls ]

Elle s'en voulut immédiatement, un mensonge, même à moitié vrai, restait un mensonge !

[ oh ]

Cette simple réponse lui brisa le cœur. Mince, elle ne voulait pas qu'il soit déçu par son amitié naissante... Avant d'avoir pu demander l'avis de son ange intérieur, elle écouta le démon et tapa :

[ mais on peu manger ensemble ? ]

Une seconde et un ping retentit de nouveau.

[bien sûr]

- Mademoiselle, votre attention s'il vous plaît. Réclama le professeur en s'appuyant sur le bureau.

Un groupe de filles au fond gloussa pendant que Poe s'excusait.

- Bien, Bonjour tout le monde, certain me connaissent, d'autre non, je me présente donc, je suis M Bakh, professeur de philosophie, mais aussi votre prof principal. Vous savez tous que cette dernière année est décisive, à la fin vous aurez l'épreuve du bac, je compte donc sur vous tous pour réussir ! Conclut-il.

Il partit vers son bureau et prit la liste des élèves. Il la parcourut rapidement et reprit.

- Je vois que j'ai la chance d'accueillir dans ma classe les quatre élèves qui font parti du programme d'échange scolaire. Vous venez donc de Tahiti, mesdemoiselles, c'est ça ?

- Oui, c'est ça monsieur, confirme Poe.

Le professeur les regarda tour à tour avant de leur demander de se présenter rapidement.

Vai, en sentant le regard suppliant de ses amies, réagit la première et se leva devant sa chaise afin de bien se faire entendre de tout le monde, bien qu'elle s'adressa au professeur.

- Bien, monsieur, je m'appelle Vaita Carbayal, j'ai dix-sept ans et je suis contente d'être là.

Elle ne put s'empêcher de regarder derrière elle, pour voir ce qu'en pensait J-Hope. Un frisson lui parcourut l'échine. Mince, elle n'avait pas remarqué qu'il y avait autant de monde. Vai se calma immédiatement en croisant le regard admiratif de J-Hope, un sourire délicieux scotché sur le visage. Ce garçon la chamboulait. C'était probablement une mauvaise chose. Tant pis ! Elle adorait les ennuis.

Girls With LuvOù les histoires vivent. Découvrez maintenant