Une vie de subalterne

2.5K 171 11
                                    

La nuit descendait peu à peu sur l'air de Uzurbia, la jouvencelle avait trouvé foyer en ce palais, une subalterne parmi tant d'autre néanmoins pour elle c'était bien plus qu'un travail d'esclave

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La nuit descendait peu à peu sur l'air de Uzurbia, la jouvencelle avait trouvé foyer en ce palais, une subalterne parmi tant d'autre néanmoins pour elle c'était bien plus qu'un travail d'esclave.
L'appartement des servants était fort agréable et doux, comparée à son ancien logis ces pièces presque lugubres étaient comme un éden.

La gouvernante des servantes appelait le peuples des servants et les fis asseoir dans la grande cuisine afin de leur donner certaine directives ; l'organisation était la clé pour vivre en parfait harmonie dans le palais de Uzurbia.

_ je suis Tsunade. Commença la femme âgée d'un ton aigri je serais votre responsable, c'est moi qui ferait votre rapport à ces majestés ! Hurla t-elle de plus belle puis sortit une grande liste de sa mallette noire Tout d'abord,pour ce soir je ferais l'appel pour vérifier que tout le monde est bien là.
Ino yanamaka une grande femme blonde répondit tout en dressant encore son tablier
Sakura Haruno une autre avec la chevelure anormalement rose répondit d'un ton espiègle, c'était évident qu'elle ne supportait pas dame Tsunade Karui une femme à la peau ébène répondit de manière sérieuse. Hé heu...Hinata Hyuga ? Elle se retourna en la direction de la jouvencelle et la regarda avec des yeux globuleux, la détaillait de haut en bas avant de recommencer le même schéma bien... elle ne disait plus rien et se contentait de sortir une autre liste de sa mallette Ceux qui seront de service pour le dîner de ce soir seront : Karui et Hinata ; en ce qui concerne les autres, Ino tu te chargera de mettre de l'ordre dans les chambres des princes et de la princesse et toi Sakura tu prendra les linges pour les laver pour le lendemain elle haussa le ton sortez !

Ignorante, la jouvencelle suivit de près Karui qui se rendit dans le garde à manger.

_ tu devrais aménager la table à manger pour le dîner. Je m'occuperais de passer les commandes auprès des chefs et nous nous occuperons du service une fois que la famille royale sera installée.

Elle acquiesça et se dirigea dans une autre vaste pièce du château. La jeune paysanne,prit le drapée et l'étala sur la table, elle plaça les différents assiettes et les verre, puis essaya de placer les couverts ; une chose qui lui paraissait périlleux car elle ne savait comment s'y faire, devrait-elle placer tout les couverts sur un seul côté ? Elle hésitait...

_ les couteaux et les cuillères à soupe à droite et les fourchettes à gauche...chuchota une voix tendre derrière elle, de grande main couvraient les siens.

Elle se retourna et rencontra le regard azur du prince aîné. À quel moment était-il rentré ?
Il souriait à la brune en face de lui et sortit de la pièce, aussi simplement.

Elle tenait encore les couverts que les mains du princes avaient effleuré et ses pensée divaguait sur la douceur qui émanait de lui.

Revenant à la réalité, la jeune servante se dépêchait de terminer sa tâche et s'en allait dans le garde à manger rejoindre son binôme.

_ Hinata, va chercher le vin dans la cave s'il te plaît.

Elle s'exécuta aussitôt et demanda le chemin à l'ébène.
Allant tout droit à l'opposé du garde à manger, la jouvencelle se retrouva dans la cave. à l'intérieur de ce vaste patrimoine se Trouvait une silhouette doté d'un grand dos,  prise de panique, elle se précipita de posa une question déterminante :

_ votre majesté ?
_ pas celui que tu attend sans doute.

𝑺𝑨𝑵𝑮 𝑹𝑶𝒀𝑨𝑳 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant