Quel satisfaction pouvait elle tirer de sa réponse ? Elle n'avait pas conscience de la blessure qui se formait peu à peu, comme une bombe à retardement dans le fond de son cœur, elle n'avait rien, fade comme un courant plat sans bruit, elle ignorait ce qu'elle espérait.
Ses paroles lui étaient resté en mémoire jusqu'à ce qu'il foule le sol de Uzurbia.
Nul envie était en son corps, elle se sentait vide et épuisé. Le prince l'avait évité comme la mort et elle s'en était retrouvée désolée.
Ses services au palais n'avait plus cette même vigueur et la reine s'en plaignait de jour comme de nuit ; et là, elle était dans cet immense jardin, arrêtée et arrosant la même plante depuis plus de deux heures.De sa fenêtre, le prince la regardait d'un regard coupable, il n'y pouvait rien, son cœur était dans le faux et ses actions étaient troublées, les desseins que lui faisait cette vie n'était pas de bonne augure. Il se retira de devant la fenêtre.
_ Hé toi ! Viens ici !!
La paysanne n'entendit pas la voix de ses maîtres l'appelé, la punition que lui avait infligé la reine avait été assez bâclé ; au moins, parmi toutes ses plantes il y en aura une bien nourri, se consolait elle.
_ rentre à l'intérieur du château! Tu veux mourir ? Le tonnerre se prépare.
La voix se faisait de plus en plus proche, sa langue voulait se déplier mais une force la paralysait sur place, elle n'entendait que les battements irréguliers de son cœur qui semblait vouloir sortir de sa poitrine, de l'eau salée s'écoula de ses paupière ; elle se souvint immédiatement que la dernière fois qu'elle avait verser des larmes, c'était à la mort de ses parents, esclaves eux aussi.
Des bras l'arrachait du joug de la pluie et la transporta dans un appartement assujetti au château.
- pauvre imbecile ! Tu souhaite mourir ? As tu la connaissance des éclairs ? Les tempêtes qui surviennent à Uzurbia sont dévastatrices ! Ta vie n'a donc plus de sens à tes yeux ? Les grandes mains du prince aîné la secouait de plus en plus violemment espérant la faire réagir, plus il la secouait plus il avait l'impression qu'elle était vide, une coquille vide. Il la tourna brusquement en sa direction afin que leur regard se croise et il fut décontenancé de s'apercevoir qu'elle pleurait comment ? Hé, pourquoi ces larmes ? Quel est ton supplice ? Parle moi mon enfant.
_ ce sont des bleus à l'âme votre altesse...je restais sous cette pluie, espérant que la pluie les refroidisse. Elle baissa la tête et laissa couler son chagrin.
Elle était si profonde venait à penser Naruto.
Il s'en voulait de représenter une douleur pour elle. Restant assis, il la vit se mettre debout, sa tunique de servante était mouillé et souillé par la boue du jardin, elle se mit à la fenêtre de la pièce et regardait les cordes de pluie frappé les arbres et les toits des maison qui paraissait loin_ Yvette...
Ce nom interpella le prince. Qui pouvait être bien Yvette ? Il usa de son statut noble pour lui poser la question directement.
_ qui appelle tu ? Il n'y a personne.
_ c'est mon unique amie.
Son unique amie. Elle est donc si seule que ça ?
L'une des clochettes accroché à son vêtement sonna, interrompant l'atmosphère de plénitude qui s'était installé, elle regarda l'instrument et se prosterna devant le prince puis s'en alla sous la pluie battante.Il resta le regard dans le vide pendant un instant avant de s'en aller à son tour.
En face de sa maîtresse, la jeune paysanne se prosternait suppliante, elle savait que son attitude malgré elle allait lui être fatale. sotte paysanne mais observatrice.
Avec l'aide de la cadette Naruko, la reine eu pitié pour son cas. Cette dernière à cet effet, demanda à voir Hinata.
_ pourquoi tes yeux sont triste ?
_ il y'a que la nuit qui sait garder des secret majesté...
_ je vois la princesse dit une pause et repris parle moi Hinata, tu es dans cet état depuis ton retour de Perla
_ j'ai juste appris que l'amour était dangereux dit l'innocente les yeux plein d'interrogations
_ tu es tombé amoureuse du prince n'est ce pas ?
_ votre altesse ? Mais qu'est ce donc l'amour ?
Elle était plus âgé qu'elle mais ne connaissait pas l'amour, s'intrigua la jeune princesse, peut importe de toute façon, il fallait qu'elle lui dise pour qu'elle l'oublie immédiatement.
_ arrête le cours de tes sentiments. L'unique homme de la vie du prince est sa majesté Uchiha que tu as rencontré. Ne te torture pas à chercher un cœur qui ne t'appartiendras jamais...
VOUS LISEZ
𝑺𝑨𝑵𝑮 𝑹𝑶𝒀𝑨𝑳
FanfictionC'est ton sang Dans mes veine Dis moi comment Je suis censé oublier.