- C'est une menace de mort, n'est se pas ?
Peter eu un mouvement de recul et désigna la lettre pliée, le plat de la main vers le ciel.
- Vous ne l'avez pas ouverte !
Elle lui sourit et vit les muscles de son mari se relâcher enfin. Elle savait que son sourire le détendait.
- Auriez vous une idée de l'auteur ?
Elle fit tourner la lettre entre ses doigts en attendant la réponse.
- Je n'en ai aucune idée, nous n'avons pas spécialement d'antagonistes... A part peut-être Bénard ?
Cette pique contre la boulangère fit sourire Clémence. Le contacte de ses doigts sur le papier immaculé la fit reprendre ses esprits. Elle enfila son monocle et inspecta le délicat "Oswald" tracé à l'encre.
- Bon Peter, c'est un homme qui l'a écrite, il est gaucher.
Elle passa son ongle sous la fine trace d'encre qui avait bavé, à cause de la main de l'homme. Elle souleva le battant déjà ouvert par Peter, sortit la lettre et la déplia. Le billet était court et d'une écriture serrée. "Vous vouliez me faire manger les pissenlits par la racine, creusons des tombes, un par un jusqu'à ce que cela s'arrête".
Elle leva les yeux sur Peter, leurs regards se croisèrent. Voilà qu'on les menaçait de mort. Peter eu le même regard que Math quelques instants plus tôt. L'espoir. L'espoir, qu'elle puisse suite à une déduction sans faille trouvez l'auteur de cette lettre. Elle n'en avait aucune idée. Elle soupira et reposa la lettre pour regarder par la fenêtre ouverte.
- Je ne veux pas jouer à ce jeux, Peter... Il n'est pas fait pour moi.
Elle retira violemment le monocle et le fit glisser aux cotés de la machine à écrire. Il se releva et passa derrière le bureau. Elle continua à regarder l'immeuble d'en face, inspectant les rideaux beige voletant. Il posa sa main sur le haut du dossier et elle se retourna vers lui, l'air lasse. Il se pencha et elle ne vit plus que son visage, la fossette de son menton, la courbe de sa lèvre inférieur... Un vacillement et elle sentirait sa bouche sur la sienne. Il vacilla.
- J'aimerais pourtant vous voir enquêter, Clémence Oswald. Il en va de ma misérable vie. Souffla t-il.
Elle ne répondit pas, faisant déjà la liste de tout les gauchers qu'ils connaissaient.
VOUS LISEZ
Clémence Oswald
Mystery / ThrillerSherlock Holmes est mort depuis des dizaines d'années, pourtant, dans la France de 1910, Clémence Oswald possède les mêmes aptitudes à la déduction. Alors quand son mari est accusé de meurtre Clémence ne peut refouler ses dons pour tenter le désincu...