- Je suppose que vous avez un plan ?
Clémence jouait distraitement avec l'une de ses mèches qui retombait sur ses yeux. Elle y réfléchissait justement. L'air froid de Paris vint fouetter leurs visages et le gendarme remonta le col de sa veste sombre.
- N'avez vous personne d'autres que votre mari, Oswald ?
Clémence fut surprise et tourna un regard d'incompréhension sur William.
- Qu'est se que cela à voir dans notre affaire ?
Il haussa ses larges épaules, évitant un marchand ambulant.
- Je ne sais, je pensais à cela. Et puis, l'autres jours je vous est entendue évoquer le besoin d'occupation dans la ville, alors je vous fait la conversation. N'avez vous pas de famille, d'amies ?
Clémence détourna le regard, il songea qu'il venait peut-être de la blessée.
- Les relations impliquent des faiblesses. Je suis une femme, je donne déjà trop l'impression d'être faible. Autant l'imiter ces relations.
Un silence, perturbé par le sifflement du vent, suivit cette phrase. William songea qu'elle était vraiment une femme spéciale, ses émotions comme ses pensées semblaient se battre donnant lieu à une bipolarité froide et imprévisible. Mais Clémence était une femme forte et réfléchit. Il commençait même à vaguement l'apprécier.
- Et vous ?
- Et bien, comme vous l'avez comprit lors de notre rencontre, il y a un différent familial, mais j'ai ma femme et ma fille et quelques collègues avec qui je suis devenu ami. Tout se qu'il y a de plus banal et cela me va.
- Vous avez de la chance d'être quelqu'un de simple, Jørgensen, moi, mon esprit se rebelle à la stagnation.
- Alors j'espère que ce manoir lui offrira une distraction suffisante, madame Oswald.
Ils s'arrêtèrent à plusieurs mètres de la bâtisse. Clémence détailla la grille de l'entrée et les espaces verts alentours.
- Personne n'est là pour surveiller le grillage mais il y a quelqu'un derrière la porte d'entrée. Le Duc est dans le domaine mais je sais pas où.
- Mais que cherchons nous, techniquement ?
- Des preuves et au pire des cas...une provocation pour le faire arrêter. Il est le meurtrier. Si dans ma vie j'ai pu me tromper là ce n'est pas le cas, je suis prête à tout pour qu'il perde.
- Faites attention quand même. William lui tendit un petit couteau brillant. Ce n'est qu'un couteau de chasse mais il pourrait vous sauver la vie.
Clémence se retourna vivement vers l'agent, elle se saisit de l'arme qu'elle rangea dans le pans arrière de son épaisse ceinture de soie. Puis soudainement s'empara du poignet de l'homme.
- Mais qu'est se...
Elle le relâcha et eut un soupir de soulagement.
- Pardon, je commençais à avoir peur que vous n'éprouviez quelconque sentiment à mon égard.
- J'aurais tout entendue, chuchota t-il à lui même pendant qu'elle triturait les boucles de sa pochette de cuir.
Ils arrivèrent donc à la porte du manoir où un valet attendait. Ils se présentèrent et l'homme s'éclipsa. Il revint plusieurs minutes après.
- Monsieur accepte de voir seulement madame Oswald, il est trop affecté pour accepter parler à la police.
Clémence et William échangèrent un hochement de tête entendu et elle fut accompagner jusqu'à un salon qui se trouvait l'étage au dessus, on referma la porte derrière elle. Il y flottait une odeur de tabac et d'alcool qui altérait ses sens. La pièce était à la pointe de la mode art nouveau et reflétait la richesse du Duc. Il se trouvait là, dos à elle, contemplant son domaine depuis son balcon tout en sirotant un verre. Il se retourna et, même si elle l'avait déjà observé, sa cicatrice fascina Clémence. Il portait une veste bleu foncé, coupée de façon à mettre en valeur sa stature athlétique. Le col de sa chemise immaculée était rond, en dessous coulait une cravate sombre et serrée. Il s'approcha déposant son verre un guéridon à trois pieds.
- Que me vaut l'honneur de votre visite...Madame Oswald ? Vous ne pouvez être de la police, alors que faites vous là, accompagné du plus renommé des gendarmes ?
"Étais je donc la seule à ne pas le connaitre ?" Il lui fit signe de la suivre sur le balcon. Là il s'assit sur un ancien caquetoire, posant ses bras sur les accoudoirs. Clémence, traversant le salon, observait un magnifique buffet, sculpté d'une femme avec un cygne et déposa sa pochette sur une tablette d'ivoire.
- Léda et le cygne, de la mythologie grecque. Indiqua le Duc, cela Clémence le savait, elle arriva sur le balcon
- Pour répondre à vos questions je suis là pour détruire votre mise en scène ridicule.
VOUS LISEZ
Clémence Oswald
Mystery / ThrillerSherlock Holmes est mort depuis des dizaines d'années, pourtant, dans la France de 1910, Clémence Oswald possède les mêmes aptitudes à la déduction. Alors quand son mari est accusé de meurtre Clémence ne peut refouler ses dons pour tenter le désincu...