Flash Back après que Louis lui ait dit de crever.
Point de vue Harry Styles.
Il m'a demandé de crever, je n'avais pas besoin de lui pour le savoir. Tout le monde veut ma mort, je veux mourir mais je ne suis pas foutu de réussir à le faire. Je suis trop con.
Sauf que ce soir c'est le bon soir.
Il veut que je meurs.
Je vais mourir.Je rentre chez moi et j'enferme Chaton dans une pièce avec tout le confort nécessaire, il ne manquera de rien avant que mon père revienne. Il a des tas de croquettes à dispositions, de l'eau, et pleins de jouets. Il n'a pas besoin de moi.
Dans ma salle de bain je cache toute ma drogue, les seringues, tout. Je sais qu'il suffit d'une dose de trop pour que ce soit mortel. Je connais cette dose de trop, je l'ai déjà atteint plusieurs fois.
Ce soir c'est le bon soir.
Je me douche longtemps pour apprécier l'eau chaude sur mon corps une dernière fois et je m'habille dans mon plus beau pyjama. Je trouve qu'il me va bien, c'est le seul d'ailleurs. J'ai pas envie qu'on me retrouve à moitié à poil alors mon pyjama sera très bien. Je mange comme je n'ai probablement jamais mangé, c'est mon dernier repas alors autant en profiter, je regarde un film en même temps. Comme si tout allait bien, comme si demain serait meilleur et je sais que c'est le cas.
Demain je ne serais plus là.
Pendant le film j'ai commencé à me planter une aiguille dans le bas. Avant, j'avais la trouille des aiguilles et maintenant je passe mon temps à me piquer. Je crois que je commence déjà à planer, ça fait tellement de bien. Les étoiles sur mon plafond sont si belles. Je suis heureux.
J'ai l'impression d'être heureux.Je ne sais pas combien de temps ça a duré mais j'ai senti mes yeux se fermer. La dernière chose que j'ai vu ce sont les étoiles et je crois que je m'endors en souriant à cette pensée.
—————
Et je vois maman qui me dit de venir avec elle, elle me tend le bras alors que soudainement j'entends la voix de mon père. Ce n'est pas possible, lui il est vivant. Comment je peux entendre maman et papa ensemble ? C'est un rêve ? J'entends le rire de maman, comme quand mon père la faisait rire. Elle a un si beau rire.
« - Jeune homme de 20 ans, overdose, on le réanime.
- Je ne sens pas son pouls. »J'entends mon père hurler que je suis un connard. Est-ce que je suis réellement encore entre la vie et la mort ? Je sens qu'on me bouscule, on essaye de me réanimer et soudain je ne vois plus rien. Ni maman. Ni papa.
« Il fait un arrêt cardiaque. »
Ça semble être le cahot à la maison, j'entends papa hurler une nouvelle fois. Je sais que c'est pas bon signe pour moi.
« On le récupère ! On le transfert immédiatement à l'hôpital ! Bougez vous le cul putain ! »
Je ne comprends pas ce qu'il se passe. Je n'arrive pas à ouvrir les yeux et pourtant j'ai l'impression que je suis bien vivant. Est-ce que je me suis encore loupé ?
Je ne sais pas combien de temps je n'ai pas réussi à ouvrir les yeux mais c'était long. Je voyais maman, et j'entendais papa. J'étais entre les deux mondes : celui que je rêve de quitter et celui que je rêve de connaître.
« - Il ouvre les yeux ! Il est réveillé ! »
Je ne suis pas mort.
« - Harry Styles t'es un putain d'enfoiré qui pense qu'à toi !
- Papa..
- Non, non je suis pas d'accord ! Je ferme les yeux depuis des années sur ta consommation de drogue parce que je me suis dis que peut-être ça te permettait d'être heureux, d'oublier maman mais putain c'est la troisième fois que t'essaie Harry. Je veux que tu te soignes, je veux que tu ailles dans un centre.
- Tu sais très bien que je ne le ferais pas et je suis majeur, tu ne peux pas m'y obliger.
- Harry..J'ai déjà perdu ta mère..
- J'ai toujours été un fardeau pour toi.
- Ne dis pas n'importe quoi.
- Tu devais rentrer que demain.
- Pour information ça fait 2 jours que t'étais dans le coma et si je suis rentré plus tôt c'est justement parce que je voulais te retrouver. Surprise, je t'ai retrouvé étalé dans ton lit inconscient.
- Comment va Chaton?
- Je te déteste Harry.
- Je sais..
- Arrête.. »Comme à son habitude il vient me prendre dans ses bras. Je sais qu'il ne me dira pas « je t'aime » c'est trop dur pour lui, la dernière fois qu'il l'a dit c'était à maman et elle n'est jamais revenu.
Et l'enfer recommence.
Je dois continuer à vivre.Jusqu'à la prochaine fois.
La prochaine fois sera forcément la bonne.