Chapitre 8

320 53 9
                                    

Point de vue Louis Tomlinson.

Je n'ai jamais vu Harry comme ça, mais la soirée a vraiment été agréable. On a commandé des pizzas, j'ai prévenu mes parents que je n'arriverai que demain. Je crois qu'ils ne sont pas spécialement content mais je préfère ça plutôt que laisser Harry tout seul. On a regardé des films, on a même joué à nos tamagotchi. Actuellement, on a l'air de deux gamins parce qu'on joue à pierre feuille papier ciseaux pour savoir qui ira vider la litière de Chaton. Je n'ai fais que lui répéter que c'était son chat, que je n'avais pas à le faire mais il a boudé et moi j'ai craqué.

J'ai prix ciseaux.
Il a prit pierre.
Il a gagné.
J'ai perdu.

Je vois son sourire de fierté là et je le hais à cet instant. Il est 2h du matin quand il m'explique où je dois vider la litière, en plus avec un sac spécial.

- Mais on irait plus vite si toi même tu le faisais ! C'est pas ma maison Harry.
- Tu squattes quand même pas mal ses derniers temps.
- C'est un reproche?
- Non, je dis juste que tu devrais participer aux tâches.

Il fait exprès de tirer les choses à son avantage. Connard. Le pire c'est qu'il parait tellement sincère dans ses paroles que je suis obligé de l'écouter. Du coup j'ai effectivement vidé et remplacer la litière en prenant soin de mettre la litière sale dans le bon sac. Pendant ce temps Harry me regardait avec Chaton dans les bras. Connard. Je retourne finalement dans le lit avec lui et cette fois il se rapproche de moi pour me rendre Chaton. Il est adorable ce chat.

- Tu penses qu'il m'aime?
- Je pense que tout le monde t'aime Louis.
- Tu m'aimes ?
- Je ne suis pas tout le monde.

Il ne dit pas ça pour plaisanter, il est hyper sérieux et je crois que ça me vexe un peu. Je sais qu'il ne m'aime pas parce qu'on est pas suffisamment proche mais quand même ? Moi je commence à l'apprécier, je ne dirais pas que c'est mon ami mais c'est quand même vexant. D'ailleurs il l'a comprit parce qu'il me regarde avec insistance avant de murmurer.

- Tu es vexé ?
- Non.
- Si, tu l'es. Tu m'aimes toi?
- Non.
- Alors voilà.

« Alors voilà » et c'est tout? On s'en fiche. Il s'en fiche, alors que moi je me bats pour lui, je me bats pour qu'il essaie d'être un minimum heureux.

- Je suis content de te connaître.

Je le vois hausser les épaules et se remettre dans la position pour regarder les étoiles. Et je ne lui en veux déjà plus, il a l'air d'avoir tellement souffert et il souffre tellement encore que je ne peux que le comprendre. Il commence à me laisser entrer dans sa vie alors bien sûr que je ne vais pas devenir son meilleur ami du jour au lendemain, je ne cherche même pas à l'être d'ailleurs. Mais je sais que je suis quelque chose pour lui, pas son ami, pas son sauveur mais je suis quelqu'un pour lui et c'est ce qu'il me semble le plus important.

On reste comme ça, à rien faire d'autres que de regarder le plafond. Ça en devient une habitude et moi ça me plaît, c'est une façon de se vider la tête et ça fait du bien à Harry parce que lui il a besoin de se vider la tête et j'espère que ça fonctionne parce qu'il doit avoir tellement de chose dans la tête que ça me donne des frisons.

- Comment tu vas ?
- Je crois que ça va.
- Tu ne me mens pas Harry?
- Un peu.

Je me sens complètement impuissant. Il va mal, je passe mon temps avec lui et ça n'arrange absolument rien.

- J'aimerais que tu ailles mieux.
- Je vais mieux quand tu es là.
- C'est différent quand tu es avec Niall?
- Il n'est pas vraiment là pour moi. Il est gentil, mais c'est tout. Je crois qu'on se côtoie parce qu'on a pas d'amis tous les deux.
-Je vais devenir ton ami.
- Je sais.

my medicineTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon