Point de vue Harry Styles.
Je ne sais plus combien de temps je suis resté chez moi. La sensation de vouloir mourir, la sensation de vivre un enfer c'est insupportable. La vie continue de tourner comme si c'était normal, je crois que c'est le pire dans l'histoire. Savoir que des gens meurent presque chaque secondes, savoir que les gens sont malheureux pendant des années : pourtant, on continue tous notre vie. Pourquoi? Parce que tant que ça nous affecte pas nous, on s'en fiche. Chaque personne est égoïste, tout le monde sans exception.
Louis Tomlinson.
Lui, il est apparu dans ma vie sans que je comprenne réellement pourquoi et depuis il ne lache pas l'affaire. Ça fait plusieurs jours que je ne suis pas allée en cours et pourtant il prends de mes nouvelles tout les jours, il s'assure que je sois en vie. Au début ça m'énervait mais après j'ai compris que ça n'y changerait rien alors j'ai décidé de lui répondre plus gentiment. Étonnement, on a des conversations assez enrichissante..Du moins, on ne s'arrête pas à se demander si l'autre va bien.
« Moi mon tamagotchi était vert. J'adore le vert. »
« C'est la couleur de mes yeux. »
« Je sais. Et toi? C'était quoi la couleur du tien? »
« Bleu.. »
« C'est la couleur de mes yeux. »
« Je sais. »Notre discussion s'est arrêté la, mais deux jours plus tard j'ai reçu un colis dans ma boîte aux lettres. Étonnant puisque je n'attendais rien.
Un tamagotchi bleu accompagné d'un petit mot.
« J'espère que ça occupera tes journées. Je me suis acheté le même en vert.
Louis T. »Je souris comme le pire des abrutis parce que je trouve que c'est mignon de sa part. Est-ce qu'il vient réellement de m'offrir un jouet ? Apparement oui. Le pire, c'est que j'y joue toute la journée, toute la soirée et j'ai l'impression d'être un gamin.
Un gamin qui n'a pas de problème.
Un gamin qui ne connaît pas encore les problèmes.
Et je comprends que c'était son but.
Le but de Louis c'était de me faire oublier tout ça au moins pendant quelques temps.sms Harry à L 23h54« Merci. »
sms L à Harry 23h55« Pour? »
sms Harry à L 23h55« Tu sais très bien de quoi je parles. »
« Je suis content de le savoir. J'espère que tu vas bien. »Je ne réponds pas, il connaît quand même la réponse. J'ai pas envie de lui exposer tout mes ressentis, il le sait suffisamment. En réalité ça me fait plaisir qu'il me demande comment je vais mais j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi. Il a peur d'être coupable de ma mort ? Je pense qu'il a dépassé ce stade, il sait que ça fait trop longtemps que je survis, lui n'est sûrement pas une raison de plus pour vouloir mourir. C'est un inconnu, un putain d'inconnu qui prend de mes nouvelles. C'est la seule personne qui en prends.
Parce que je suis seul.
Vivre comme ça, ce n'est pas vivre. J'ai jamais voulu naître, mon père ne voulait pas de moi non plus d'ailleurs et là seule personne qui ne m'a jamais aimé c'est maman : elle est partie. Subitement. Je me rappelle de ce jour, ce putain de jour où elle est venue me chercher au lycée. C'était mon premier jour au lycée, j'avais pas envie d'y aller en bus alors elle m'a accompagnée et elle est venue me chercher. J'ai toujours été un peu seul, j'ai jamais eu vraiment d'ami, et j'aimais cette solitude au début. Je l'aime toujours mais c'est différent, parce que maintenant les gens me regardent différemment. Je suis le mec bizarre du lycée, de l'université. Le mec qui a perdu sa mère dans un accident.
Ce putain d'accident, il était 17h04 quand la voiture a percuté le camion. A 17h04 maman a grillé un feu rouge. Je me suis retrouvé éjecté de la voiture et pourtant je m'en suis plutôt bien sorti. Maman est morte sur le coup. L'enquête de police a voulu dire que c'était un suicide. Est-ce qu'elle a vraiment voulu mettre fin à ses jours? Non. On se chamaillait gentiment, je voulais écouter l'album de The Fray, elle trouvait ça trop dépressif et elle voulait écouter l'album de Bruno Mars. Elle a pas fait attention au feux.