Chapitre 15

540 43 20
                                    

Point de vue Harry Styles.

Il a dit que je lui plaisait, il l'a vraiment dit. Je l'ai entendu de mes propres oreilles, j'ai cru que j'allais m'évanouir tellement c'était beau d'entendre ça. Surtout Louis. Parce que c'est lui et que même les choses les plus futiles deviennent énorme quand il s'agit de Louis. Je l'apprécie, il me plaît. J'aimerais tellement croire que nous deux c'est possible mais je ne suis pas certain que ça le soit.

- Harry..T'es encore perdu dans tes pensées !

Je sursaute et je constate qu'il a raison, ça m'arrive souvent et peut-être même plus depuis que je connais Louis parce que j'ai beaucoup de choses à penser. Je réfléchis trop, je pense trop et je le remercie intérieurement parce qu'il me sort souvent de mes pensées.

- J'ai faim.
- Tu veux qu'on aille prendre le petit déjeuner ?
- On est en retard pour les cours.
- Je m'en fiche moi..
- Tu as beaucoup loupé..
- Tu as loupé autant que moi.
- C'est différent.
- Allons prendre un bon petit déjeuner et on ira en cours cet après-midi d'accord ?

J'hoche la tête et on rejoins la cuisine, je ne suis pas du genre à manger beaucoup mais j'aime bien faire la cuisine pour Louis. Du moins j'essaie et je suis ravi que ça lui plaise, moi je n'arrive à manquer que la moitié de mon pancakes : autant dire pas grand chose.

- Tu avais faim et tu ne manges que ça ?
- Je n'ai plus faim.
- Tu as maigris Harry.

Je baisse les yeux en soupirant, j'en ai marre qu'il agisse comme si c'était mon père ou n'importe qui a l'hôpital. « Tu est trop maigre » « tu as mauvaise mine » il n'y a jamais rien qui va et moi j'en ai marre de devoir rendre des comptes à des gens. D'ailleurs je crois que Louis l'a remarqué parce qu'il prend ma main et me force à relever la tête.

- Harry, je ne voulais pas dire ça comme ça. C'est juste que tu devrais faire attention, tu es certain que tu ne veux pas manger un autre bout?
- Quoi? En plus d'être drogué et suicidaire t'as peur que je sois anorexique ?

Je plante mon regard dans le sien et je devine immédiatement que j'ai raison, il a peur de tout ça : que j'accumule les « maladies », alors que je ne suis pas malade. Je n'ai juste pas faim, la drogue me rend dans un meilleur état et j'ai envie de partir pour un monde meilleur. Je ne suis pas malade.

- Tu..Harry..?
- Quoi?
- Tu ne penses pas que les médecins ont raisons ? Je veux dire..tu pourrais aller en cure un certain temps? Si t'as le droit aux visites je te rendrais visite à chaque fois que c'est possible.

Il est vraiment trop con quand il s'y met ce mec c'est pas possible.

Point de vue Louis Tomlinson.

Je croyais qu'on avait fait un pas en avant mais je crois que je viens de nous faire reculer de deux. Je suis vraiment le pire des cons. Il était beaucoup trop tôt pour parler de tout ça avec lui. Il n'a toujours pas conscience qu'il est malade et même si je suis persuadé que c'est une très mauvaise chose je ne peux pas lui sortir ça d'un coup mais c'est exactement ce que j'ai fais parce que je suis un abruti. Je le vois serrer la mâchoire et remonter dans sa chambre. J'essaie d'encaisser difficilement le coup et je range la table avant d'aller prendre mes affaires dans sa chambre sauf que..elle est fermée à clé ?

- Harry..Tu peux m'ouvrir ? Mes affaires sont dans ta chambre..

Je cogne à plusieurs reprises parce qu'il ne semble pas vouloir venir et au lieu de m'ouvrir entièrement la porte, il l'ouvre légèrement, me balance mes vêtements et referme la porte. Je suis vraiment très vexé de son comportement mais j'imagine que je l'ai mérité parce que j'aurais du être plus doux avec lui.

my medicineTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon