Point de vue Harry Styles
Il est là.
Louis est vivant.J'appelle immédiatement les médecins, il faut bien que je prévienne. Ils arrivent quasiment tout de suite et on me demande de sortir de la salle. J'apprécie pas trop mais je comprends, j'imagine qu'ils vont regarder comment il va. L'attente est affreuse, je tourne dans tous les sens et quand enfin j'ai le feu vert pour rejoindre sa chambre j'y rentre précipitamment. J'ai envie de le serrer dans mes bras mais je préfère m'abstenir, il a le visage tellement fatigué.
- Louis..
- Harry..
- Comment tu vas ?
- La forme..
- Arrête ! Tu racontes n'importe quoi !
- Je suis fatigué..Merci..Ça me détruis de le voir comme ça, il parait si malheureux c'est complètement dingue et ça me fait du mal. Il a des bleus partout, il est vraiment dans un état pitoyable parce qu'une putain de voiture a grillé un feu rouge.
- Je t'ai entendu tu sais ?
- Je sais. Je me doute bien.
- Ça faisait du bien d'entendre ta voix mais c'était étrange, je pouvais même pas bouger, parler, rien. Mon corps n'était plus là mais moi j'étais là.
- J'ai eu tellement peur.J'ai voulu le prendre dans mes bras mais ses parents sont arrivés alors je me retire tout doucement de la chambre, je suis encore gêné de les voir. Je suis venu quasiment tous les jours à l'hôpital et je sais qu'ils le savent bien. J'aurais aimé profiter de Louis un peu plus longtemps mais je comprends la situation, c'est dur pour eux et j'imagine qu'il a aussi envie de retrouver ses parents. C'est compréhensible. Sauf que moi je n'ai pas envie de partir alors je retourne dans la salle d'attente et j'attends.
J'attends.
J'attends encore.Ses parents finissent par venir me voir au bout de deux heures. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ils viennent me voir.
- Il est fatigué, mais il veut te voir alors si tu veux y retourner.
- Je n'y serais pas longtemps. Merci de m'avoir prévenu.
- Harry?
- Oui?
- Il ne va pas très bien là..Je fronce un peu les sourcils parce que je ne comprends pas ce qu'elle veut me dire. Tout à l'heure il allait « bien », oui il était dans un mauvais état mais je le sais alors pourquoi me prévenir ? Ça me rend d'un coup tout perturbé alors je me précipite dans la chambre et je vois Louis bouger dans tous les sens. Je cours pour le maintenir.
- Oh ! Louis ! Louis..C'est Harry.
Je le serre fort dans mes bras et je comprends immédiatement ce que sa mère a voulu me dire. Ce n'est plus Louis, ce n'est pas lui. Il me regarde comme si j'étais inconnu alors que tout à l'heure il a été si gentil avec moi? Je ne comprends plus rien.
- Laisse moi..
- Je croyais que tu voulais me voir?
- Plus maintenant ?
- Louis..Qu'est ce qui se passe?Le médecin rentre au même moment et il m'explique que c'est normal, pendant quelques jours il aura sûrement dès absences, des coups de colère, des agitations, il doit récupérer totalement. Une semaine dans le coma ça laisse quelques traces qui s'effaceront dans les prochains jours. La clé c'est d'être patient. Mais j'ai pas envie d'être patient, j'ai tellement envie de retrouver Louis, le Louis que je connais mais je le sens tellement absent, tellement pas lui.
- J'ai besoin de toi Louis..
- Je suis fatigué Harry.Je comprends que je dois m'en aller, qu'il a juste dit à ses parents qu'il voulait me voir pour me dire au revoir à sa façon. J'ai envie de rester prêt de lui, j'ai pas envie de partir mais il en a tellement envie. Ça me brise réellement le cœur. Tout allait bien avant et maintenant lui aussi il va mal. Comment on peut faire marcher une amitié quand les deux sont totalement brisé ? Un mentalement et l'autre physiquement. Étonnement ça me fait rire, on se complète.