Chapitre 11

321 50 5
                                    

Point de vue externe.

« Qui est ce putain d'Harry ? Cherchez le et trouvez le. »

« On le perd..3..2..1..on recommence ! »

Bip bip bip bip.

Les médecins s'acharnent sur un pauvre jeune homme de 20 ans qui joue entre la vie et la mort. Deux médecins et deux infirmières qui font leurs possibles pour le réanimer, pour sauver la vie d'un homme. Une infirmière qui cherche désespérément le fameux « Harry » que tout le monde a entendu avant que Louis ne soit entre les deux mondes : celui des vivants et celui des morts. C'était des secondes interminables, des secondes où tout pouvait basculer pour la vie des médecins comme pour la vie du châtain.

Bip..

Un des médecins avaient envie de balancer cette machine contre un mur. Cette machine qui faisait comprendre que son cœur ne voulait pas revenir.

« Harry Styles, il s'appelle Harry Styles »

Le médecin hurla de le retrouver alors que l'autre continuer son massage, il avait le visage dégoulinant de sueur. Pas facile de sauver la vie de quelqu'un.

« On a un battement ! Il revient à lui ! »

La machine était finalement reparti, le cœur de Louis aussi, ce n'était pas régulier mais il était là : avec les vivants.

Point de vue Harry Styles.

Alors que j'essaie enfin de m'endormir un numéro inconnu m'appelle et j'avoue que je trouve ça bizarre. Ce genre de choses m'arrive rarement alors j'hésite à décrocher mais je me dis que c'est mieux. Si je n'étais pas déjà allongé dans mon lit je crois que je serais tombé. On m'apprend que Louis a fait une rechute, qu'il est entre la vie et la mort et qu'avant de partir il a murmurer mon prénom. Je ne sais pas si ça me flatte ou si justement j'ai peur. Elle me demande de venir au plus vite si possible alors je suis déjà dans ma voiture quand je raccroche. J'ai n'ai même pas pris le temps de me rhabiller d'ailleurs. Heureusement je suis le genre de jeune homme a préférer les pyjamas au simple boxer la nuit. J'avoue que j'ai un peu honte parce que quand j'arrive à l'hôpital je remarque que mon pyjama c'est des imprimés d'ourson. Oui, c'est vraiment la honte. J'ai une tête à faire peur mais en même temps je m'en fiche je viens ici pour Louis. Je me présente même pas à l'accueil qu'une infirmière m'attends pour me dire les dernières nouvelles de Louis : il a été réanimé et on commence à le stabiliser. La femme m'explique qu'elle m'a appelée parce que ma présence lui ferait sûrement du bien, je lui explique qu'avant que je parte il allait bien et elle grimace avant de me faire comprendre qu'il essaie peut-être de survivre pour moi. Ça me fends le cœur, réellement, j'ai l'impression qu'on vient de me l'écraser. Il se bat pour moi. Et s'il se bat, c'est parce qu'il a décidé que je devais me battre aussi. S'il se bat, c'est pour qu'on reste vivant tous les deux. Comme s'il savait que s'il arrêtait de se battre, j'arrêterai de le faire aussi. Et il a raison. L'infirmière me demande d'attendre un peu avant de pouvoir aller le voir et finalement elle me donne l'autorisation. Je crois que je me mets presque à courir jusqu'à la chambre. Il est là, réveillé mais tout faible, encore plus faible que la première fois et ça me fait peur putain. J'ai tellement peur qu'il me quitte, c'est con, mais s'il n'est plus là j'ai vraiment plus rien pour rester ici. Je m'approche doucement de lui et je lui prends la main avec un petit sourire sur le visage.

- Salut toi..Tu m'as encore fais peur..
- Je suis désolé..Il est tard non?
- Il est deux heures du matin.
- Va dormir Harry.
- Je reste ici.
- Tu as besoin de sommeil.
- On va réellement se prendre la tête parce que je suis à tes côtés ?
- Pardon.
- Tu as besoin de repos Louis.

Il hoche la tête parce qu'il sait que j'ai raison, je le vois fermer les yeux et les rouvrir aussitôt.

- Tu ne pars pas?
- Je ne pars plus.

my medicineTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon