𝗙𝗮𝗹𝗶𝗺𝗮𝘁𝗮 : 𝗟𝗮 𝘃𝗶𝗲 𝗮𝗽𝗿𝗲̀𝘀 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗿𝘁 !
𝗔𝘂𝘁𝗲𝘂𝗿 : La plume de Babss
***
*P͟ɑ͟ɾ͟t͟i͟e͟ 2
J'étais sortie et j'ai croisé mes oncles qui passaient devant la case. Le plus âgé s'adressa ainsi à moi :
- Le prince est bien plus important que ton père, ta mère, tes oncles que nous sommes et toute notre lignée. Tu vas l'épouser !
Sans rien dire, je suis allée retrouver ma mère sous le hangar :
- Inna? Inna? Qu'est-ce qui se passe ?
- Qu'est-ce qu'il y'a ? Tu me demandes ce qu'il y'a ? À cause de toi je suis entrain de subir les pires humiliations du monde laisses-moi tranquille tu as tout entendu si dans les jours à venir, tu n'acceptes pas, ils vont tous nous chasser de cette maison tu es satisfaite maintenant ? On va se retrouver à la rue et être la risée de tout le village. Je regrette le jour où je me suis agenouillée pour te mettre au monde.
- Inna ?!
- Inna de quoi ? Tu n'en fais qu'à ta tête ? C'est bien mais crois-moi tu vas le regretter et très bientôt. Tu as quelqu'un dans ta vie ? Parce que tu ne vas pas me dire que ce sont les gribouillages que tu lis là qui te montent à la tête ?Je connais ma mère, ses mots ne me touchent pas. Elle a le don d'exagérer sur tout. Cette fois, je ne compte pas me laisser faire comme toutes les autres du village. Je ne veux pas de ce mariage et je ne le ferai pas. Si même je dois me marier ça sera après mon diplôme et avec l'homme que j'aime.
- Mais Inna ? Je ne vois pas de problème à tout ça, mes oncles vont finir par se calmer et oublier cette histoire.
- On voit que tu ne connais pas de qui tu viens. Tu vas voir ce qui va nous arriver et tu n'auras pas le droit de pleurer ou te lamenter.
- Je ne compte pas le faire. Ils ne verront pas ma faiblesse. Mère ? Ils ont des filles ? Pourquoi ils les donnent pas en mariage à ce prince ?!
- Je vois que tu ne veux rien entendre ?!
- Mère ?!
- Ils ont des filles oui mais c'est toi que le prince a choisi et même si c'est pas lui, si tes oncles te choisissent quelqu'un c'est parce qu'il est bien pour toi et qu'eux veulent ton bonheur. Je retournerai chez mes parents, je vais vous laisser ici ton frère et toi, j'ai déjà fait ma part des choses. Si je suis restée ici après le décès de ton père c'est à cause de toi et de ton frère et comme aujourd'hui tu as décidé de m'humilier en me montrant que tu sais ce que tu veux et vaux alors je vais partir te laisser avec l'histoire et les gens, les gens ne te feront pas de cadeau, ils vont parler. Ma fille ? il te faudra bien plus que les études pour les affronter sur ce moi je m'en vais dans ma chambre et je ne veux plus rien savoir de toi. Fais ce que bon te semble.
- Inna ?Elle a refusé de se retourner et a éclaté en sanglots. Elle a mis plus de trente minutes à pleurer. Je ne savais où mettre de la tête. Je suis sortie de la maison et j'ai pris la route du marigot. J'ai tellement pleuré en ne sachant plus à quel saint me vouer. J'étais perdue, déboussolée dans la nature. J'aime quelqu'un, bien que je ne sais pas si c'est de l'amour ou de l'attirance mais j'ai quelqu'un en tête, je pense que lui saura m'accepter et accepter mes ambitions.
- Dieu tout puissant, c'est ma vie, mon avenir qui est devenu un sujet de choix dans ma famille, ils préfèrent me vendre que de vouloir mon bonheur en plus moi je n'ai jamais vu le yerima comme un potentiel mari il parait que c'est pas une bonne personne, il humilie les humains à bout de champ. Il n'est apprécié de personne. Les gens font semblant de l'aimer mais au fond, ils lui souhaitent tous le malheur. Que vais je faire ? Les gens le craignent fort à cause de son esprit animalier ! Acceptez ce mariage ? Ou tenir encore tête ?
VOUS LISEZ
Falimata,La vie après la mort !
RomancePrologue : La vie est un ruisseau qui coule,le long de ses abords se cache des mystères,des trésors et plein de belles rencontres ! Il est dit qu'après la mort on rencontre des anges,Ceux alors là,vous viendront sous différentes formes,j'en affirme...