Partie 22

3.7K 427 14
                                    

𝗙𝗮𝗹𝗶𝗺𝗮𝘁𝗮 : 𝗟𝗮 𝘃𝗶𝗲 𝗮𝗽𝗿𝗲̀𝘀 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗿𝘁 !

𝗔𝘂𝘁𝗲𝘂𝗿 : La plume de Babss

                                       ***
                                         *

P͟ɑ͟ɾ͟t͟i͟e͟ 22

Très tard la nuit, alors que la maison était toute calme, un bruit réveille brusquement les habitants.

- Qu'est-ce qui se passe ?
- Je ne sais pas, va voir !

En tant qu'homme de la maison, le mari se lève et va voir :

- Hey ? Qu'est-ce que... ?!
-...
- Hey vous ? Qu'est-ce que vous cherchez ? Qui êtes-vous ?
- De la part de ta femme, Adieu !

Deux cou.ps de feu réveilla la maison et tout le quartier par la même occasion. Il a aussitôt rendu l'âme. Ce sont les cris de demande d'aide qui ont encore plus alerté les voisins mais c'était tard. Il a succombé et personne n'y peut rien face à la mort.

                                       ***
                                         *
Les premières semaines de cette grossesse sont tellement pénible pour tout le monde. Sahara vomis et est au bout des nerfs à chaque fois. La dernière fois tellement tendu, elle m'a empêché de dormir à côté d'elle.
Le matin quand je dois m'habiller, je le fais en toute discrétion et pour me parfumer ça se passe toujours dans une autre pièce ou dans la voiture.
Cela fait maintenant une semaine que tout est calme, Sahara va mieux et je suis content, enfin c'est ce que je pensais. Aujourd'hui, elle a même décidé de reprendre le boulot parce qu'elle dit s'ennuyer.

- Bébé, on risque d'être en retard.
- Ça va, j'ai bientôt fini.

C'est ce qu'elle dit chaque 5min depuis les 40 où je l'attends. Impatient je lui notifie à nouveau que je dois vraiment partir :

- Sahara ? J'ai une réunion qui commence dans 5min, je ne peux plus attendre. Tu as ta voiture et tu me dis de toujours t'attendre ?
- Bébé, tu sais que j'aime pas conduire !
- S'il te plaît, tu as bientôt fini ou pas ? Sinon, je demande au chauffeur de Mariama de revenir te chercher.
- C'est bon, oh tu râles trop ces temps ci. Bref j'ai fini, allons !
- Pfff !
- Chéri ? Comment tu me trouves ?
- Attends ? Tu vas mettre autre chose pour cacher ton corps ?!
- Hein ? Pourquoi ?
- Chérie tu as pris du poids, tu as plus de rondeur et aussi tu es ma femme, tu n'as pas à t'exposer ainsi sachant qu'il y'a assez d'hommes et même femmes. Ne prends pas cela comme de la jalousie mais il y là aussi le mauvais œil...
- Tu vas encore recommencer c'est ça ?
- Commencer quoi ?
- Comment tu peux être aussi maladroit ? Que je suis grosse, qui m'a mis dans cet état ? J'ai peut-être fait l'enfant seule ? Hakim, tu m'exaspères à la fin, toujours à crier ou à dire des choses qui me blessent. Tu sais quoi ? Vas-y, je ne viens plus.
- Eh tu parles de quoi comme ça ?
- Je n'ai plus rien à te dire et laisse-moi tranquille maintenant !
- Pas la peine de t'énerver. Si tu ne voulais pas que je le donne, ne me demande plus mon avis, et oui, tu es ma femme, j'ai le plein droit de te dire ce que tu peux ou ne peux pas porter pour tes sorties.
- Je m'énerve si j'ai envie, pourquoi tu me cris dessus ? Je ne suis pas ton employée.
- Sahara allons maintenant !
- Je ne viens pas avec toi. Je vais prendre ma voiture.
- Mais bébé pourquoi tu es comme ça ? Je t'ai attendu 48 bonnes minutes et maintenant tu t'énerves ?
- Eh qu'est-ce qui se passe ici ? On vous entend jusqu'à la cuisine demande Cécile qu'ils décident tous deux d'ignorer, les mots sortent de plus belle.

- Depuis qu'on est ensemble c'est que des problèmes. Si tu ne me ment pas, tu es entrain de me rabaisser. Si tu en as marre de moi, dis le Hakim !
- Ah ouais ? C'est ce que tu vas me dire ?
- Oui Hakim ! Tu me sors que je suis grosse, je suis en retard, j'ai fait ceci j'ai fait cela et... et

Falimata,La vie après la mort !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant