𝗙𝗮𝗹𝗶𝗺𝗮𝘁𝗮 : 𝗟𝗮 𝘃𝗶𝗲 𝗮𝗽𝗿𝗲̀𝘀 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗿𝘁 !
𝗔𝘂𝘁𝗲𝘂𝗿 : La plume de Babss
***
*P͟ɑ͟ɾ͟t͟i͟e͟ 13
Le jour tant attendu est arrivé, c'est enfin le mariage du prince de la maison. C'était bondé de monde pour la cérémonie religieuse mais pour la suite des festivités, Mariama voulait juste d'une fête sobre chez elle. Elle a demandé aux mariés de faire leur fête ailleurs, dans un hôtel par exemple. L'idée n'enchantait pas Fatima, elle voulait le jardin de la maison afin de montrer à tous qu'elle a réussi. Hakim n'a pas voulu convaincre sa sœur et c'était tant mieux. Pas plus de 50 invités pour le déjeuner chez Mariama, un parterre de personnalités, quelques amis proche de la famille !
Contrairement à ce que tout le monde pensait, la journée est passée comme toutes les autres du quotidien. Vers 21h, l'arrivée du cortège nuptial s'est fait tout aussi simple. Hakim est parti retrouvé sa sœur dans la chambre pour lui parler et prendre sa bénédiction :- Je sais que tu ne portes pas Fatima dans ton cœur mais je veux que tu fasses un effort pour moi, pour nous, on va habiter ensemble donc je pense qu'on doit vraiment faire la paix et être une famille.
- Ce n'est pas ta femme que je ne porte pas dans mon cœur, Dieu m'en garde mais son côté pas sincère. Son comportement est odieux et médiocre, elle prend tout le monde de haut alors que nous, on a pas reçu cette éducation, nous apprécions tout le monde, chaque personne a sa juste valeur. Si ta femme reste à sa place et nous épargne son insolence légendaire, alors ma porte sera grandement ouverte et cela à n'importe quel moment !
- Je tenais à parler avec toi qui est l'aînée et je te promets que je vais lui parler aussi, elle est où ta fille ? Elle ne vient pas me féliciter et me donner sa bénédiction ?
- Avec Nadira et les autres filles je pense, Bachir me semble de plus en plus proche de Sahara, en plus c'est un enfant bien et tout !
- On va en parler plus tard mais je crois vraiment qu'elle ne l'aime pas assez alors qu'elle veut montrer le contraire, peut-être que vous lui mettez la pression.
- Comment ?
- Ouvre les yeux Yayani ! En tout cas je tenais à te féliciter, tu réussi son éducation comme un gant, je voulais d'ailleurs lui dire qu'elle était trop belle à la réception.
- Hakim je pense honnêtement que tu dois arrêter les compliments et autres, ta femme à un esprit très enfantin, colérique et très jalouse, merci bien de les garder loin l'une de l'autre, je te souhaite le meilleur dans ton mariage et tout le succès du monde !
- Merci pour l'éducation et les belles choses de la vie dont tu t'es sacrifiée pour que j'ai, je ne t'ai pas assez remercier !
- Que veux tu ? J'ai fait mon devoir de grande sœur ! Bon maintenant je dois me concentrer sur les études de Sahara, Bachir est si intelligent mais je ne sais pas comment il va prendre le fait qu'elle se soit déjà marié dans le passé !
- Bachir encore ? Ça ne me plait pas trop leur idylle en vrai !
- Pourquoi ?
- Elle est jeune, naïve tu vois la dernière fois elle m'a dit qu'elle se marierait plus jamais, elle a vécu tellement de chose qu'il lui faut un homme un vrai !
- Comme qui ?
- Je ne sais pas moi. Aussi c'est lui qui force la relation elle en a pas envie en fait et...et... quoi ? Pourquoi tu me regarde comme ça ?
- Avant que tu ne rejoignes ta femme, je veux avoir cette discussion parce que c'est la dernière fois. Tu es sûr que c'est à cause de tout ça ? Tu ne serais pas un petit peu jaloux ?!
- Qu'est-ce que tu racontes mais non toi aussi, bon j'y vais !
- Hakim ?!
- Yayani, on m'attend et elles arrivent ici te voir avec sa famille.Hakim était avec ensuite avec ses amis le temps que Fatima aille saluer sa sœur. Salamatou était de la délégation et chercherait quelqu'un ou quelque chose du regard. Après les conseils et présentation officielle, Fatima est ramenée à sa chambre, son mari est venu ensuite la trouver, elle était toute belle il aurait vraiment aimé que son intérieur soit aussi beau que son apparence se disait-il dans son cœur.
VOUS LISEZ
Falimata,La vie après la mort !
RomancePrologue : La vie est un ruisseau qui coule,le long de ses abords se cache des mystères,des trésors et plein de belles rencontres ! Il est dit qu'après la mort on rencontre des anges,Ceux alors là,vous viendront sous différentes formes,j'en affirme...