Partie 27

3.1K 371 10
                                    

𝗙𝗮𝗹𝗶𝗺𝗮𝘁𝗮 : 𝗟𝗮 𝘃𝗶𝗲 𝗮𝗽𝗿𝗲̀𝘀 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗿𝘁 !

𝗔𝘂𝘁𝗲𝘂𝗿 : La plume de Babss

                                       ***
                                         *

P͟ɑ͟ɾ͟t͟i͟e͟ 27

Hakim dans son bureau 1h avant reçoit un message d'un numéro inconnu : « n'est-ce pas que tu ne m'aimes pas, tu vas voir ce que je vais faire à ta famille », avant qu'il ne réponde, il reçoit un appel de son meilleur ami :

- Allô gars ? Tu es où ? Tu fais quoi ?
- Au bureau, je suis sur des dossiers.
- Tu es allé sur les réseaux sociaux aujourd'hui ?
- Non pourquoi ?
- Écoute, je t'envoie un lien, c'est chaud !
- D'accord envoie vite.

Hakim raccroche et se connecte, la vidéo est devenue très viral partout, dans cette vidéo, on voit Sahara qui lève la main sur Rabi et on l'entend la me.nacer de la tu.er. Hakim n'en revenait pas, il se met en route très vite pour la maison mais ce qu'il trouve le choc encore plus.

- Vous êtes en état d'arrestation, vous êtes accusé d'intrusion, mena.ces et meur.tre. Tout ce que vous pourrez dire sera retenu contre vous, veuillez alors garder le silence, Mettez les mains derrière la tête.
- Quoi ?! Non ça n'est pas vrai ! Hakim ? Hakim ? Tu sais que je ne suis pas comme ça, dis le leur s'il te plaît. Hakim ?
- Vous n'avez pas le droit de prendre ma femme de cette manière, je suis son avocat et je vous dis que vous n'en avez pas le droit. Elle a fait quoi ?
- Suivez-nous au poste et vous le saurez.

Devant la maison, il y'a des médias et d'autres personne entrain de filmer, sur les réseaux sociaux, c'était la chasse à celui qui partage l'information en premier. Sahara pleurait de plus belle. Les agents de la police présentent un mandat d'arrêt qui laisse Hakim encore plus perplexe.

- Mais qu'est-ce qui se passe ici ? Dit Mariama qui est descendue au moment où ils passaient avec Sahara pour aller vers les deux voitures venues pour la prendre.

- Expliquez-moi Monsieur l'agent, qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qu'elle a fait ma fille ?
- Nous avons un mandat d'arrêt contre la dame.
- Vous l'amenez dans quel poste de police ?
- Hakim ? Maman ? s'il te plaît ne les laisse pas m'emmener je n'ai rien fait je te promets !
- Je sais ma fille ! Je sais.
- Mon amour tiens bon, fais moi confiance je vais te sortir de là le plus vite, on va arranger ce malentendu. Je sais que tu es incapable de faire du mal à une mouche, je vous suis chérie, je suis avec toi.
- Hakim fais quelque chose s'il te plaît, tu ne peux pas les laisser l'embarquer ainsi.

Ils sont sortis avec elle et au moment de monter dans le pickup, il y'avait son fils Majid qui voyait de loin la scène qui court à sa mère :

- Maman ? Maman ? Où est-ce que vous amenez ma maman ?

Sahara ne voulait pas que son fils la voit pleurer, elle baisse très vite la tête et supplie les policier de démarrer. La scène était assez inhumaine mais comme fait exprès, ils prennent leur temps, assez pour que le petit Majid pleure de plus belle et que les journalistes fassent leur travail, avant de partir.

- Cécile garde l'enfant et restez ici ne sortez pas. Et vous, ne laissez personne entrer dans la maison .
- Oui madame !

Ils sont tous arrivés au même moment au poste, Sahara était très silencieuse à regarder comment tout est parti, les policiers se moquaient limite d'elle et le type de contenu qu'elle partage sur ses pages. Elle ne pleurait pas, elle les regardait faire. Elle a dû attendre une heure de temps avant qu'on ne lui dise d'aller dans un bureau où elle sera entendu. Elle est passée devant Mariama et Hakim, elle n'a pas pu s'empêcher de pleurer à côté d'un Hakim qui lui promet de remettre tout en ordre sous peu :

Falimata,La vie après la mort !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant