𝗙𝗮𝗹𝗶𝗺𝗮𝘁𝗮 : 𝗟𝗮 𝘃𝗶𝗲 𝗮𝗽𝗿𝗲̀𝘀 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗿𝘁 !
𝗔𝘂𝘁𝗲𝘂𝗿 : La plume de Babss
***
*P͟ɑ͟ɾ͟t͟i͟e͟ 11
Après la scène, Hakim n'a pas pu dire un seul mot, il est reparti dans ses appartements laissant sa sœur et toutes les autres femmes.
Rafik a été expulsé de la maison à la demande de la maîtresse des lieux et en partant, il a juré qu'il n'allait pas laisser cette histoire finir ainsi.Quelques jours après, ils ont fait tous les préparatifs nécessaires pour le départ de Mariama, Sahara n'a pas vu Hakim pendant tout ce temps vu qu'il était dans l'autre partie de la maison et entre lui et sa sœur que le strict minimum. C'était la première fois que la femme d'affaires visitait aussi ce pays et elle avait besoin de son frère pour les paperasseries.
Mariama était assise quand son téléphone se mît à sonner. Elle était étonnée du numéro sur l'écran et au début avait hésité avant de décrocher.
- Qu'est-ce que tu me veux ?
- Permets-moi de venir, je voudrai te parler bref vous parlez avant ton départ !Elle hésite avant d'accepter. Quelques instants après, Hakim était déjà dans le salon cherchant sa sœur du regard. Elle était assise tapotant sur son téléphone. Mariama ne dit rien et Hakim tout honteux cherchait ses doigts la tête baissée. Il s'est invité à s'assoir seul.
- Tu en es où avec les derniers préparatifs ? Ça avance ? Ton vol est pour bientôt.
- Oui je quitte dans 2h insha Allah, Hakim ? Je ne sais pas ce qui t'arrive mais j'espère que tu vas vite redevenir ce garçon simple et sans histoire que tu étais. Tu nous manques à tous dans cette maison. Et je sais que tu as du mal à accepter Sahara, tout de même, je te la confie, s'il te plaît prends soin de ma fille. Je sais que tous les autres seront là mais je veux également que tu essaies de la connaître. Elle n'est pas comme tu penses.
- Ça me fait mal, tout ce que j'ai dit la dernière fois, je ne le pensais pas réellement et tu me connais. Yayani, je m'excuse déjà auprès de toi et je voudrais vraiment que tout aille pour le mieux entre elle et moi, honnêtement la jeune fille ne m'a rien fait, en y pensant je sais même pas pourquoi je me suis comporté de la sorte envers Sahara.
- Écoute, je crois que tu l'as jugé avant de la connaître !
- Je veux aussi m'excuser auprès d'elle.Sahara descendait les escaliers par deux et criait presque pour que sa mère lui réponde très vite :
- Maman, j'ai tout ... Excusez moi je pensais que maman était seule... Je reviens après !
- Sahara? Attends s'il te plaît ! Viens chérie Hakim veut te parler !
- Bon...bonjour !
- Salut ! Je voulais m'excuser pour mon comportement de la dernière fois, je n'aurai pas dû agir de la sorte, je suis désolé vraiment j'espère que tu me pardonneras.
- Tu m'as dit des mots blessants certes, mais je ne peux pas te garder rancune, ta sœur qui est ma mère et toi, m'avez accueilli dans un moment où j'avais le plus besoin d'une chaleur familiale, pour cela et bien d'autres, je ne vous remercierai jamais assez. Merci pour tout tonton Hakim.
- C'est tout à ton honneur, tu n'as pas besoin de me remercier et j'aurai pu être ton mari dans une autre vie.
- Hakim !
- Hakim quoi ? Je la taquine.
- Hum ! Tes blagues sont si pourries.
- Alors prête à repartir sur des nouvelles bases ? On va cohabiter ensemble ! Mieux vaut faire la paix !
- C'est toi seul qui était en guerre, mon tonton, mon mari dans une autre vie. Je te pardonne à condition que tu m'achètes une glace chaque soir en rentrant.
- Marché conclu et ça commence dès aujourd'hui, laissez moi déposer quelqu'un je reviens !
- C'est pas quelqu'un c'est Fatima. Je sais et si elle te rend heureuse, je vais faire de mon mieux pour la supporter ta fiancée.
VOUS LISEZ
Falimata,La vie après la mort !
RomancePrologue : La vie est un ruisseau qui coule,le long de ses abords se cache des mystères,des trésors et plein de belles rencontres ! Il est dit qu'après la mort on rencontre des anges,Ceux alors là,vous viendront sous différentes formes,j'en affirme...