𝗙𝗮𝗹𝗶𝗺𝗮𝘁𝗮 : 𝗟𝗮 𝘃𝗶𝗲 𝗮𝗽𝗿𝗲̀𝘀 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗿𝘁 !
𝗔𝘂𝘁𝗲𝘂𝗿 : La plume de Babss
***
*P͟ɑ͟ɾ͟t͟i͟e͟ 12
Ce matin, Cécile et Sahara sont allées ensemble avec le chauffeur faire les courses et il tenait le chariot. Comme une petite fille, Sahara prenait tout ce que qu'elle pouvait. Elle avait l'air de s'amuser en découvrant le monde en ville.
La course se passait très bien jusqu'à ce qu'une femme s'approche d'eux comme une folle en faisant tomber ses courses et son sac :- Toi ? Encore toi ? Qu'est-ce que tu fais ici ? Tu nous pourchasses c'est ça et d'ailleurs, à qui tu as volé cette tenue ? À qui ? Écoute, je ne veux rien savoir, je veux que tu quittes ce supermarché tout de suite avant que mon mari ne te voit !
- Madame un soucis ?
- Je ne sais pas qui vous êtes mais je parle à Falimata.
- Sahara ? Tu la connais ?
- Sahara ? quelle ironie ! Elle ne s'appelle pas comme ça mais attends toi j'ai comme l'impression de te connaître, ne serais-tu pas là bonne à tout faire de la maison de Mariama ? D'où vous vous connaissez ?
- Madame, veuillez ne plus vous approcher de la dame dit le chauffeur !
- La dame ? Elle est où ? On parle de qui ? Une goujat ? Tu vis maintenant chez cette dame en pointant Cécile du doigt, le chauffeur se met entre elles aussitôt !À Salamatou de continuer :
- Mais qu'est-ce qu'il y'a ? Je veux parler à l'autre fille, Falimata, tu fais comme si tu ne me connais pas ? Tu fais l'aveugle ?
- Madame allons nous !
- Madame ? Eh toi la bonne laisse moi te dire que cette fille, c'est une voleuse, une prostituée je l'ai accueillie dans ma maison et elle a voulu briser mon foyer faites gaffe si même elle vit avec vous. Je ne sais pas si c'est votre bonne mais je vous dis cela, parole d'une femme comme vous je vous mets en garde c'est tout !
- Tu as fini ? Sahara, elle s'appelle Sahara pour commencer ! Ma chérie ? Tu connais cette dame ? Ah attends c'est elle la fameuse Salamatou, celle qui... La Salamatou celle qui si je ne me trompe... serait l'infirmière dont le porc de mari a failli te vio.ler et qui t'as bat.tu par amour pour son salopard de mari ? Je vois à quelle genre d'espèces tu avais eu à faire vraiment. Je te plains bref madame laissez nous continuer notre course tranquillement sinon je vous fais expulser d'ici ou j'appelle la police !
- Eh mais quoi ? La police ?
- Assez maintenant, dégagez de notre chemin et très vite. En tout cas je ne vais pas me répéter ! Et pour votre gouverne, elle ne travaille pas pour nous, elle est la fille de Madame !
- Quoi ? C'est faux, elle n'a jamais eu d'enfant.
- C'est ce que vous pensez.Salamatou est partie presqu'en courant elle avait peur qu'on lui ta.pe un scandale et Cécile ne l'a jamais appréciée tout comme sa Fatima.
Dans la voiture, son époux l'attendait, elle se demandait encore comment cette fille s'est retrouvée avec Cécile !- Elle ne peut pas être sa fille !
- Qui ?
- Non rien, allons-y !
- Tu n'as rien acheté ?
- J'ai mal au ventre.Il a démarré la voiture et ils sont partis. Elle avait hâte d'arriver et de demander à Fatima. Sahara aussi n'avait plus envie de continuer, elle voulait rentrer et Cecile et le chauffeur l'ont compris.
Jusqu'à leur retour à la maison, personne n'a dit mot, c'était très glacial. La vieille dame a tout tenté mais rien elle était silencieuse, une fois à la maison Sahara est montée prétextant un mal de tête, c'est seulement le soir qu'elle a pu rejoindre Hakim au dîner. Cet homme a le don de faire sourire notre princesse, elle était toute heureuse dès qu'elle l'a vu assis. Pourtant Cécile a tout fait pour qu'elle change d'humeur mais impossible.
VOUS LISEZ
Falimata,La vie après la mort !
RomansaPrologue : La vie est un ruisseau qui coule,le long de ses abords se cache des mystères,des trésors et plein de belles rencontres ! Il est dit qu'après la mort on rencontre des anges,Ceux alors là,vous viendront sous différentes formes,j'en affirme...