Partie 24

3.3K 417 21
                                    

𝗙𝗮𝗹𝗶𝗺𝗮𝘁𝗮 : 𝗟𝗮 𝘃𝗶𝗲 𝗮𝗽𝗿𝗲̀𝘀 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗿𝘁 !

𝗔𝘂𝘁𝗲𝘂𝗿 : La plume de Babss

***
*

P͟ɑ͟ɾ͟t͟i͟e͟ 24

- C'est vrai ? Vous allez faire cela pour moi ?

La dame hoche la tête en guise d'un oui. Hakim hésite et lui dit :

- J'ai l'impression de vous connaître mais je ne sais plus où ! Bref, ne vous dérangez pas.
- Ne soyez pas en retard à votre rendez-vous. Les enfants jouent déjà ensemble. Voilà tout ce qu'il faut savoir sur moi dit-elle en lui tendant une carte de visite.

Il regarde la carte et lui dit :

- C'est vous ? C'est vraiment vous ?
- Oui c'est moi et je ne vais pas fuir avec votre enfant. Vous pouvez me faire confiance et apparemment Sahara est occupée, elle me connaît si vous voulez, vous pouvez lui dire que vous avez laissé l'enfant avec moi. Nous avons déjà eu à lever des fonds pour son association.

- Majid tu veux rester avec tata je vais venir te prendre après ?
- Oui papa elle est gentille tata. Je veux rester avec elle.
- D'accord bonhomme, merci madame, merci infiniment.
- Appelez moi Rabi tout simplement !
- Donnez moi votre numéro et votre adresse. Je ne sais pas les enfants s'entendent bien.
- Je viens de vous donner ma carte de visite.
- Ah ouais quel clown, voici la mienne aussi si y'a un problème quelconque vous m'appelez s'il vous plaît ?
- Sans faute ! Il n'y aura même pas de problème n'est-ce pas les garçons ?
- Oui maman !
- Mon nom est Hakim.
- Rabi ! Enchanté.

Hakim est parti à son audience et il a fait toutes les courses pour revenir dans le quartier vers 19h. En effet, Rabi est dans le même quartier que la famille de Hakim. En partant, il a rappelé Cecile pour lui expliquer qu'il a eu une solution. Il compose le numéro de Rabi et appelle :

- Allo ?
- Oui bonsoir ?!
- C'est Hakim et je suis devant la maison.
- Le gardien va te laisser entrer parce que les enfants sont entrain de dîner.
- Je vais attendre ici alors.
- Mais non, viens, nous t'avons réservé une assiette.
- Merci mais je ne veux pas abuser.
- Ohhh Hakim, viens s'il te plaît.
- D'accord, j'arrive.

Il raccroche avec elle et avant de descendre de la voiture, il rappelle Sahara, son épouse, qui décroche au bout du 3eme appel.

- Mon amour !
- Hakim qu'est-ce qui se passe ? Tout va bien ?
- J'avais envie d'entendre ta voix bébé !

Sahara ne dit rien :

- Allo ? Tu es la ?

Elle lâche un soupir avant de répondre :

- S'il te plaît ? On a plus cet âge, tu ne penses pas ?
- Ou est le mal à vouloir savoir comment tu vas ? Et puis l'amour n'a pas d'âge, moins celui que j'éprouve pour toi.
- D'accord je vais bien, je suis en plein préparatifs pour la réception de ce soir, j'espère que tu vas venir ?
- Tu ne demandes même pas comment il va Majid ?
- Je sais que si ça n'allait pas vous m'avez déjà appelé !
- J'ai l'impression de te déranger.
- Ce n'est pas cela mais nous avons beaucoup à faire ici.
- D'accord, je te laisse à tes occupations !
- À tout à l'heure !
- Sahara ?
- Oui ?!
- Compte pas sur moi !
- Quoi ? Tu sais combien c'est important pour moi ? Cette soirée et... bref d'accord ne viens pas si tu ne veux pas.

Elle coupe l'appel et Hakim souffle quelques secondes avant de rejoindre la maison. Quelques minutes après, il était à l'intérieur :

- Papa !
- Mon chéri, ça va ? Qu'est-ce que tu as fait de ta journée ?

Falimata,La vie après la mort !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant