𝗙𝗮𝗹𝗶𝗺𝗮𝘁𝗮 : 𝗟𝗮 𝘃𝗶𝗲 𝗮𝗽𝗿𝗲̀𝘀 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗿𝘁 !
𝗔𝘂𝘁𝗲𝘂𝗿 : La plume de Babss
***
*P͟ɑ͟ɾ͟t͟i͟e͟ 18
Un silence lourd s'est installé après ce que je venais de dire. Je ne savais plus comment relancer la discussion et ma mère remarque la bague avec laquelle je jouais.
- Sahara ? Tu as quoi au doigt ?
J'étais toute gênée et avec tout ce qui s'est passé, je n'ai pas pu parler à qui que ce soit de la demande. Je me demande si c'est mon mauvais jour de l'année ? Ça ne peut qu'être cela parce que j'enchaîne honte sur crasse.
- C'est une bague répondis-je tout bas !
- Bague de ?
- Bachir t'aurait il demander en mariage ? Questionna Cécile.
- Oui et j'ai accepté !
- C'était donc cela la surprise d'hier soir ? C'est magnifique félicitations ma fille !
- Félicitations, le mariage est prévu pour quand ? J'espère qu'il va envoyer sa famille parce que bague seulement ne suffit pas. Je sais qu'il a grandi en Europe mais ici, nous sommes en Afrique.
- Oui c'est pour quand ?Toutes aussi curieuse, elles voulaient le moindre détails, moi, à ce moment précis, je voulais savoir ce que pense Hakim de tout ça, lui qui ne disait rien me faisait encore plus peur, j'aurai aimé qu'il m'insulte ou qu'il me dise quelque chose de méchant mais qu'il parle quand même. C'est son ami et je l'ai connu grâce à lui son silence m'est lourd ! Je n'ai pas attendu longtemps :
- Je te souhaite le meilleur dit-il en sortant de table.
Mon cœur bat.tait encore plus vite. Je suis restée aussi calme, je ne sais pas si j'ai pris la bonne décision, je ne sais même pas ce qui m'a pris mais je suis sûre d'une chose, je n'aime pas Bachir. Je ne voulais plus tomber amoureuse ou même me marier, ils ont fini par me convaincre que mon passé était une mauvaise expérience, l'amour le vrai existe et cela jusqu'à la fin des temps.
***
*- Salamatou ? Je ne retrouve pas mon téléphone !
- Tu ne sais plus dire bonjour ?
- Bonjour vénérée maîtresse ? Comment tu vas ce matin ?
- Mal !
- Hein ? Qu'est-ce qui se passe encore ?
- Mon époux ne veut pas de toi dans cette maison.
- Pardon ?
- Il dit qu'il ne veut pas de toi dans cette maison et je ne compte pas gâcher mon mariage comme tu l'as fait. Je veux vraiment me garantir un foyer, un toit et un ménage.
- Moi ? Tu veux m'accuser maintenant de tes malheurs ?
- Qu'est-ce que j'ai à avoir dans ton histoire ? Dis-moi ?
- N'est-ce pas toi qui m'a donné l'idée de faire tout ce que j'ai fait là ?
- Oui mais je ne t'ai jamais demandé de coucher avec ton agent de sécurité.
- Bref, il est où mon téléphone ?
- Tu ne me l'as pas donné, écoute, tu dois chercher une solution et partir d'ici mais tu ne peux plus rester chez moi !
- Mais où veux-tu que j'aille ?
- N'importe où mais pas chez moi ! Tu es déjà restée ici et rappelle-toi de la cohabitation. Vas-y continuer ce que tu faisais ou appelle le gardien, il s'appelle comment ? Alex, voilà, va et trouve le. Estime-toi heureuse, Hakim ne t'as pas défiguré.
- Ma soeur ? C'est à cause de ton séducteur déplumé qui est endetté jusqu'aux os tu me fais tout ça ?
- C'est de mon mari que tu parles comme ça ? Je te promets que tu ne passeras pas une nuit de plus chez lui !
- Oui c'est ça, dis que tu cherchais une bonne raison et...Sonnerie d'appel..
- Allô ? Qui est-ce ?
Salamatou le téléphone à l'oreille, fronce le visage et regarde sa sœur.
VOUS LISEZ
Falimata,La vie après la mort !
RomancePrologue : La vie est un ruisseau qui coule,le long de ses abords se cache des mystères,des trésors et plein de belles rencontres ! Il est dit qu'après la mort on rencontre des anges,Ceux alors là,vous viendront sous différentes formes,j'en affirme...