Partie 20

3.7K 437 16
                                    

𝗙𝗮𝗹𝗶𝗺𝗮𝘁𝗮 : 𝗟𝗮 𝘃𝗶𝗲 𝗮𝗽𝗿𝗲̀𝘀 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗿𝘁 !

𝗔𝘂𝘁𝗲𝘂𝗿 : La plume de Babss

***
*

P͟ɑ͟ɾ͟t͟i͟e͟ 20

La fête fut belle, très belle et après le départ des invités, il était temps pour Hakim et Sahara de rejoindre leur chambre nuptiale, une de celles des invités aménagée pour l'occasion. Ils ont fait des rituels pour le bonheur, la complicité et l'amour tout en invoquant le bon Dieu pour qu'il exauce leurs vœux dans ce foyer, pour la vie. Après c'était au tour de Hakim de rejoindre la chambre avec son ami. Un moment d'émotion très vives. La plupart des gens sont partis pour ne laisser que Mariama, Hakim et Sahara.
Au début, la discussion tournait autour de la fête puis vint le moment sérieux de prodiguer les conseils les plus importants, ceux de Mariama :

- Sahara ? J'attendais tellement ce moment depuis l'annonce de vos noces, je voulais te dire qu'au delà de tout ce que j'ai pu te dire tout ce temps, Hakim, c'est mon frère de sang. Il vient juste après moi et dire que je l'aime au delà de ce que je ressens pour moi n'a même pas son lieu d'être mais je te le rappelle quand même. Je ne veux pas que quelque chose de mal le touche et si cela devait arriver ça sera après m'être passé par le corps forcément. Sahara ? Hakim, c'est mon fils aîné, avant toi, je l'ai adopté, comme je t'ai adopté, pour moi, vous êtes ce qui compte le plus au monde. Le jour où j'ai commencé à écouter ton histoire, le jour où je t'ai rencontré pour la première fois, j'ai prié pour que tu aies un mari, un homme comme mon frère et je n'ai pas su qu'il ne pouvait y avoir qu'un seul, Hakim ! Vous savoir uni par le lien du mariage me dit que c'est cela ma mission et je l'ai réussie. Tu as eu à travers cet homme, un homme qui t'aime, qui te soutiendra certainement et qui te chérira au delà de son être. Je reste convaincue que vous ne serez jamais malheureux tant que vous vous soutenez mutuellement. Je suis très heureuse et vous demande de vivre chaque instant pour ne maintenir la flamme de votre amour allumée. J'espère que vous allez pouvoir honorer votre engagement jusqu'au jour où l'un d'entre vous rejoindre son créateur. Je ne veux pas d'histoire, je ne souhaite pas le divorce et si un jour, il puisse avoir quelque soit le problème, essayez d'abord et si vous ne parvenez pas, je veux qu'on le gère en interne. Le mariage, c'est forcément la patience, c'est un vignoble qui marche tant la fermentation est respectée, tout le processus sera réussi. Il faut vous adapter et prendre sur vous quand il le faut, pardonner assez souvent et fermer les yeux même quand on voit clair et net. Vous vous aimerez au delà des épreuves, vous aurez des choix, faites en sorte qu'ils soient ceux de l'amour, de la famille et des compromis qui prônent la paix. La famille c'est sacré, le foyer est une forme de religion, soyez sans relâche généreux dans vos sentiments.
- Je ne sais plus quoi ajouter, merci Yayani, merci pour tout ce que tu as fait pour nous. Nous te serons éternellement reconnaissants.
- J'ai une surprise pour vous. Je vous offre une maison que je viens d'acheter pas loin d'ici elle sera rénovée et les petits travaux restants vont prendre fins très bientôt. Souvenez-vous que chaque moment que vous allez passer dans cette maison est une parcelle qui constituera votre domaine de vie.
- Merci maman, merci mais si tu ne vois pas d'inconvénient ou même toi Hakim, je préfère rester ici, nous allons vivre tous ensemble comme la famille que nous formons. Je sais que Cécile prendra soin de toi mais je préfère être avec toi que tu manges ce que je mange, t'épauler et continuer à être l'épouse modèle et la fille dévouée que j'étais !
- Je suis au bord des larmes Dieu te bénisse Sahara, qu'il vous bénisse et qu'il vous accorde une descendance pieuse !

Après ces mots, Mariama et tous les autres sont partis pour ne les laisser seuls.

- Mon amour ? J'ai l'impression de rêver je te jure.
- Tu ne rêves pas, c'est la réalité.
- Je ne vais pas te brusquer, quand tu seras prête à partager ton lit avec moi, on le fera.
- Non Hakim, c'est tout aussi ton lit que le mien. Je veux qu'on le partage aujourd'hui et tout le reste de notre vie.
- D'accord ma femme, maintenant allons, va faire tes ablutions et tu viens on va faire deux raka'at pour remercier le bon Dieu.

Falimata,La vie après la mort !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant