Partie 9

3.8K 460 15
                                    

𝗙𝗮𝗹𝗶𝗺𝗮𝘁𝗮 : 𝗟𝗮 𝘃𝗶𝗲 𝗮𝗽𝗿𝗲̀𝘀 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗿𝘁 !

𝗔𝘂𝘁𝗲𝘂𝗿 : La plume de Babss

***
*

P͟ɑ͟ɾ͟t͟i͟e͟ 9

- Bonsoir tonton !
- Hakim ? C'est ma fille Sahara !
- Pardon ? Ta fille ?
- Tonton vous avez fait un bon voyage ?
- Oh non non du tout, je suis pas ton tonton moi ! C'est qui encore celle là ?!
- Hakim C'est quoi ça ? Depuis quand es-tu devenu grossier ? Quelles sont ces manières ?

Elles étaient toutes choquées sur le champ par les propos de Hakim, sans crier garde il pouffa de rire. Sahara toute timide lève la tête et le regarde :

- Hahahahahaha ! C'était pour rigoler je suis trop jeune pour être ton oncle ma chérie ! Tu as un nom original et des yeux pleins de mystère. Écoute dans notre famille y'a pas de peureux, plus jamais tu vas avoir peur devant quelqu'un juste parce qu'il t'a menacé d'accord ?
- Toi et tes blagues pourries je vais te frap.per un jour, tu vas voir et apprécier.
- Oui c'est ça ! Bienvenue princesse Sahara tu es très belle et ma sœur, tu sais que Cécile n'allait pas garder le secret longtemps.
- Hakim ?!
- Désolé Cécile !
- Bien fait, tu lui fais toujours confiance non ?

L'ambiance était bon enfant. Tout le monde avait l'air heureux dans cette pièce.

- Une dernière chose, Sahara, tu ne m'appelles jamais tonton, ça fait vieux et regarde moi, je suis frais tout de même, appelle moi Hakim tout simplement nous sommes contents de t'avoir avec nous et je te souhaite une longue vie.
- Merci !

Il parlait mais il avait beaucoup de questions dans la tête et sa sœur l'a compris. Il n'a pas tardé à le faire savoir à sa sœur.

- Yayani suit moi, on va dans le bureau s'il te plaît. Je dois te montrer des choses.
- On peut manger d'abord ?!
- Non non ! Ça ne prendra pas beaucoup de temps je vais t'expliquer quelques trucs et c'est bon, j'ai ramené des films, que des nouvelles sorties vous allez adorer ! On se fait une soirée ciné mesdames ?

Sa sœur fit oui de la tête, elle connaît son frère s'il a une idée, Hakim y va jusqu'au bout !

Dans le bureau...

- Alors ce voyage ? Raconte-moi tout !
- C'était riche en rencontre et je sais déjà ce que je vais faire prochainement. Tu aurais dû venir avec moi.
- Je me suis ennuyée sans toi j'avoue mais si je t'avais suivie, je n'allais jamais rencontrer Sahara.
- Parlons en !
- Je savais que c'était pour elle tu m'as appelé, qu'est-ce que tu veux savoir ?!
- Tout ! Qui est-elle ? Comment tu lui fais confiance ?
- Ecoute, si tu connaissais son histoire, tu allais toi même lui faire confiance et l'aider.
- Tu aurais bien pu lui donner de l'argent et on en parle plus.
- Mon frère, il y'a là dehors beaucoup qui ont besoin de nous.
- Pffff !
- Ecoute, toi qui est un homme de loi, qu'est-ce que tu me conseilles ?!
- De savoir déjà si elle dit vrai et tu as les moyens pour ça.
- Je n'ai pas envie de l'ennuyer pour rien ou lui faire peur.
- C'est quoi son histoire ?

Hakim se méfie trop parce que les gens sont prêts à tout de nos jours. Mariama lui raconta toute l'histoire dans les détails. Ça leur a pris au moins une heure. Il est passé par toutes les émotions.

Falimata,La vie après la mort !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant