𝗙𝗮𝗹𝗶𝗺𝗮𝘁𝗮 : 𝗟𝗮 𝘃𝗶𝗲 𝗮𝗽𝗿𝗲̀𝘀 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗿𝘁 !
𝗔𝘂𝘁𝗲𝘂𝗿 : La plume de Babss
***
*P͟ɑ͟ɾ͟t͟i͟e͟ 4
Vous vous demandez ce qui s'est passé ? Et bien j'étais contrainte d'accepter ce mariage parce que plusieurs jours après, je ne sais plus deux ou trois jours mais ma mère a mis la barre haute elle était prête à me chasser et bien sûr me maudire si je n'acceptais pas. J'étais devenue l'objet d'injure de la part de tous mes proches.
Je pensais qu'elle parlait comme à son habitude mais ils étaient tous décidé, tous contre moi.Quand je vous dis qu'elle ne jure que par l'argent et le prestige vous ne pouvez qu'imaginer mais c'est au delà des mots. Au début, je pensais qu'elle allait me soutenir mais mes oncles et mon frère ont fini par lui faire un grand lavage de cerveau. Mes oncles eux, ils se sont juré d'être mentionné dans la cours des grands et moi, je ne peux que servir d'appât vers ce succès.
Flashback...
- Ecoutes moi bien, que tu le veuilles ou pas tu vas l'épouser, j'ai joué la carte de la tristesse avec toi sans rien en tirer mais maintenant c'est de grés ou de force que je vais te traîner jusqu'à la maison de ton mari. Tu n'as de choix que d'accepter. Tu es bê.te et ingrate. Comment on peut être sans ambition comme ça ? Fille de basse classe il m'a été rapporté que tu es amoureuse de ce croûton de professeur alors ouvre bien tes oreilles, il est hors de question que tu penses même une seule seconde à être avec quelqu'un qui n'est pas le prince, sort ce professeur de ta petite tête !
- ...
- Tu ne me réponds pas ?
- Inna ? Quel intérêt tu trouves à me faire cela ?
- Je le fais pour ton bien !
- Je ne peux pas te croire.
- C'est alors ton problème. Penses ce que tu veux mais pour l'histoire de ton mariage avec le prince c'est comme si c'était déjà écrit.
- C'est cela ton ambition ? Le prestige ? Le boubou ? Des sacs de mil ? Tu es prête à m'échanger pour cela ? Alors que si tu me laisses avoir mon diplôme, tu gagneras double dans ce monde et celui d'après.
- Qu'est-ce que tu en sais ?
- Beaucoup Inna !
- Eh laisse-moi tranquille maintenant.
- J'accepte !
- Pardon ?
- J'accepte de me marier à une condition.
- Laquelle ?
- Qu'il me laisse continuer mes études, je serai alors là devenu une femme plus mûre et physiquement apte pour une vie conjugale.
- Ma fille ? Je ne veux que ton bien, moi et toute la famille d'ailleurs. Tout ce que ce diplôme de blanc peut t'ouvrir comme porte, le prince t'en donnera cinq fois plus. Ne vois-tu pas tes menstruations ?
- Ce n'est pas le sujet !
- Réponds-moi juste. Ton corps n'es pas apte à faire un enfant ? Ne sais tu pas cuisiner ? Tu veux donc attendre quoi de plus ? Ah mais l'école des blancs t'as sérieusement changé ma fille ! Je parle tu parles on dirait deux personnes ?
- Je suis désolé s'il te plaît Inna !Et c'était reparti avec les larmes encore...
- Y'a salam jama'a, venez c'est fini elle va bientôt lever la main sur moi, c'est elle qui m'a mise au monde, j'ai l'impression que le monde a changé et cela avec la mentalité des jeunes. Ma propre fille veut me dire que je ne sais rien de la vie ? Comme tu persistes dans ton choix qui selon toi est meilleur alors tu fais une croix sur moi et je vais te chasser et te maudire l'ultimatum est levé Falimata je te ...
- Inna courrai-je pour venir à ses pieds, c'est bon, dis-je en pleurs c'est fini, j'accepte, j'accepte le mariage, j'accepte de m'unir à ton choix !
- Tu es sérieuse ? Ma fille ? Tu dis vrai ? Tu vas dire au prince que tu acceptes ? Ma fille, tu fais mon bonheur ! Voilà tu vas être dans le rang des dignitaires de ce village et nous avec toi ! Je ne serai plus Foudy mais Foudy la belle mère de Yerima !
VOUS LISEZ
Falimata,La vie après la mort !
RomansaPrologue : La vie est un ruisseau qui coule,le long de ses abords se cache des mystères,des trésors et plein de belles rencontres ! Il est dit qu'après la mort on rencontre des anges,Ceux alors là,vous viendront sous différentes formes,j'en affirme...