𝗙𝗮𝗹𝗶𝗺𝗮𝘁𝗮 : 𝗟𝗮 𝘃𝗶𝗲 𝗮𝗽𝗿𝗲̀𝘀 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗿𝘁 !
𝗔𝘂𝘁𝗲𝘂𝗿 : La plume de Babss
***
*P͟ɑ͟ɾ͟t͟i͟e͟ 26
C'était l'heure du dîner, Mariama est descendue dans la salle à manger mais aucune trace de la famille, que Cécile et deux autres employées étaient là.
- Prévenez les autres pour le dîner.
- Hakim est sorti tout à l'heure et Sahara n'est pas encore revenue.
- Sortie ? À l'heure du dîner ? Tu dis que Sahara aussi n'est pas rentrée ?
- Oui oui !Elle dîne seule et attend 2h de temps avant que Sahara ne daigne revenir à la maison.
- Maman ! Comment tu vas ?
- Bien merci et toi même ?
- Je vais très bien, tu m'as beaucoup manqué.
- Ah oui ? Et tu n'es pas rentrée me voir plutôt ?
- Je te jure que j'avais tellement à faire.
- Au point d'oublier ta famille ? Sahara ? Qu'est-ce qui ne va pas ma fille ?
- Tout va bien je pense.
- Tu penses ? Ma grande, ce n'est pas cette femme que je voulais que tu sois pour ton époux ou même pour toi même.
- Qu'est-ce que j'ai encore fait ? Qu'est-ce qu'il a bien pu te dire Hakim ?
- Hakim, rien ! Je l'ai vu que l'instant de l'aéroport à la maison. Vous me fuyez c'est ça ?
- Non pas du tout.
- Alors c'est quoi le soucis ?
- Je pense qu'il est le mieux placé pour nous le dire. Maman ? J'ai très mal à la tête et je suis très fatiguée. Je voudrai dormir avec ta permission.Sahara n'a pas attendu un mot de plus avant de monter et tout jeter à terre. Elle a commencé à pleurer et trembler. Plus rien allait, elle avait du regret mais ne savait point comment le dire à sa mère ou tout simplement à quelqu'un. Elle pleurait de plus belle et très en silence quand la porte s'ouvre sur Mariama qui rentre et s'assoit à côté d'elle :
- C'est quoi le vrai soucis ma chérie ?
- Hakim ne m'aime plus et je crois même que je l'ai perdu. Crois-moi, je regrette tout ceci. Je suis obligée de montrer à tous que je vais bien mais plus rien ne va dans ma vie. J'écoute toutes celles qui ont un problème me parlaient et se confiaient mais moi, je ne peux même pas parler à quelqu'un, personne ne se demande comment je vais moi. Hakim est la chose la plus importante qui me soit arrivée dans ma vie mais par pur égoïsme, je suis entrain de le perdre.
- Comment est-ce que tout ceci est arrivé Sahara ? Pourquoi ?
- Je ne sais pas, j'ai été très égoïste et lâche sûrement.
- Écoute, arrête de pleurer et va prendre un bain.
- Maman ? Je t'en prie, aide-moi à regagner le cœur de l'amour de ma vie. Cette chambre me semble vide sans lui, mon cœur meurt même à petit feu, ma vie n'a plus aucun sens sans Hakim. Je t'en prie mère, je ne veux pas perdre ce bonheur.
- J'espère que tu es sincère et que tu es consciente de ton erreur. Je t'ai prévenu et c'est d'ailleurs à cause de cela que je suis revenue. Je vais t'aider à faire le premier pas mais je ne te promets pas que cela puisse être facile. Je connais mon frère et cet homme que j'ai vu cet après midi n'a rien avoir avec mon frère, il est très différent et vide de l'intérieur. Fais-toi mais ressaisis-toi. Allez, lève toi et va prendre une douche.Mariama avait voyager le lendemain du lancement officiel de l'association parce qu'elle voulait faire les choses bien avec celui qui partage sa vie et surtout pour ne rien laisser paraître à cause des médias. Ni Sahara moins Hakim n'a vu venir la nouvelle qu'elle s'apprête à partager avec eux. Seule Cécile est dans la confidence : elle s'est mariée en toute discrétion avec l'homme le plus important du pays, le président de la république. Elle cherchait un moyen de le dire à son frère à son retour mais met cela de côté dès qu'il franchi la porte :
- Hakim ? Il est 23h45, est-ce une heure pour rentrer ?
- J'avais du boulot !
- Que tu ne peux pas faire dans ton bureau d'ici et moins dans celui de l'immeuble ? Tu étais partout sauf au boulot, qu'est-ce qui se passe ?
- Comme ?
- Comme Sahara et toi !
- Sommes-nous obligé d'en parler là maintenant ?
- C'est l'une des raisons qui m'a poussé à revenir tu le sais très bien. J'ai écourté mon séjour à Paris à cause cette histoire ! Qu'est-ce que c'est ?
- Je ne sais pas Yayani, franchement ça ne va pas et tout ce que je sais c'est alors que nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes.
- Je lui ai parlé et elle ne va pas bien !
- Et moi donc ? Je ressemble à quelqu'un qui va bien ? Ma femme me manque, c'est ma raison actuelle de vivre, elle et mon fils sont tout ce que je veux. Sahara a crée une distance, elle a créé ce qu'elle voulait qu'on soit, des parents qui doivent faire des compromis pour le futur de leur enfant.
- Arrête, ne dis plus ça !
- Si, et je ne compte même pas revenir en arrière. On a plus rien à se dire parce que nous nous sommes tout dit.
- Hakim ?
- Mariama ? Je suis fatigué, je ne vais plus m'infliger quoi que ce soit pour sauver ce qui est bri.sé et irrécupérable. Je n'aimerai pas la voir souffrir plus, je vais donc mettre fin à ce mariage.
- Hakim ?
- Oui ?!
- Tu vois une autre femme ?
- Oui, je vois quelqu'un et je commence à bien me sentir avec elle. C'est peut-être égoïste mais ça c'est au temps où Sahara m'aimait aujourd'hui, ça ne lui dirait certainement rien. Yayani ? Avec ta permission, je vais dormir.
- Hakim ?
- Bonne nuit !
VOUS LISEZ
Falimata,La vie après la mort !
RomancePrologue : La vie est un ruisseau qui coule,le long de ses abords se cache des mystères,des trésors et plein de belles rencontres ! Il est dit qu'après la mort on rencontre des anges,Ceux alors là,vous viendront sous différentes formes,j'en affirme...